Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Une fois de plus, une mauvaise nouvelle ! Camille a été emmenée à Necker par le SAMU hier mercredi. Mardi, elle a dormi toute la journée et mercredi matin, ma soeur n’arrivait pas à la réveiller. Quand elle a enfin réussi, elle tenait des propos incohérents.

Un scanner a montré une dilatation des ventricules cérébraux et un oedème. Ils ont réalisé une ponction dans l’omaya et apparemment les symptômes ont régressé puisque Camille avait un comportement “plus normal”. Ma soeur n’a pas eu le droit de partir avec elle ni de la rejoindre là-bas.

Elle devait passer une IRM aujourd’hui pour essayer de trouver les causes. Je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau.

J’en ai maaaaaaaaaaaarre !

Oh c’est pas vrai ! Quelle mauvaise nouvelle j’espère que ça va s’arranger rapidement …put…de saleté ! Tiens nous au courant dès que tu as des news …

Oh non mais c’est pas possible ! notre Camille ! je vais croiser fort les doigts pour que tout rentre dans l’ordre…

J’ai eu des nouvelles par mon autre soeur qui a eu Valérie au téléphone. Le problème vient que les cellules du lymphome empêchent le liquide céphalo-rachidien de circuler normalement d’où l’oedème !

Camille va être opérée demain pour lui poser une dérivation au niveau du cerveau. Elle va mieux et elle est soulagée que ce ne soit pas une nouvelle tumeur (elle est incroyable ! ). Mais aujourd’hui, ils doivent la remonter en plaquettes car elle est basse, pour préparer l’intervention de demain.

Je suis fatiguée de tout ça mais comme me dit mon plus jeune fils (qui est légèrement brut de décoffrage :wink: ) : "si Camille tient le coup, ce n’est pas à nous d’être fatigués ! ". Autrement dit : “ma grande, mets toi un bon coup de pied aux fesses et reprends toi” lol

Je vous tiens au courant bien sûr. Ma soeur et mon beau frère rencontraient le chirurgien ce soir

oh mais non!! j’espére que ca va aller pour camille et qu’ils vont trouver pourquoi!!

de tout coeur avec vous
gros bisous

Merci Ludivine ! Oui ils ont trouvé pourquoi (voir au dessus) mais maintenant il faut mettre en place la solution !

Croisons les doigts une fois de plus !

Oui jai vu nos messages se sont croisés… bon oufff, oui maintenant faut mettre tout ca en place… je croise les doigts!!

je croise les doigts et comprend tellement votre ras le bol …
allez ma petite Camille accroches toi ! et toi aussi super tatie !

Merci Petit chat ! Oui Camille s’accroche apparemment alors nous, on n’a pas le choix il faut qu’on soit à la hauteur, pour elle.

Je penserai bien à Camille demain ! Quel courage elle a ! Il serait temps que la roue tourne, elle a assez donné !
Gros bisous à toi ainsi qu’à Camille et à toute la famille !

Merci Amande-in ! Oui je trouve aussi que la roue pourrait tourner en effet !

Gros bisous à toi

bon courage annie !et ton fiston a raison !!
bisous a toi et camillou !!

Solidarité masculine Jacky c’est ça :wink: ? Bien sûr qu’il a raison mais bon, il y a des moments où on flanche un peu voire beaucoup =(

Bisous

Je croise les doigts pour camille, tant pis pour les crampes!
Pour toi, tatanie, pour camille et sa maman, que nous avons rencontré, toutes mes pensées positives. De tout coeur avec vous,
bizzzzzzz
Christophe

Moi aussi je penserai très fort à Camillou demain. Vivement que tout ça rentre dans l’ordre, que le traitement fasse son effet et qu’elle puisse sortir un peu de ce cauchemar,et votre famille aussi.
Mais elle est forte Camillou, elle nous l’a prouvé maintes fois, alors je sais qu’elle s’accroche, il faut la suivre !
Bisous à toute la famille qui doit être quelque peu perturbée ces derniers temps, mais votre amour vous rapproche et pousse Camillou vers la guérison. :heart::heart::heart::heart::heart:

Merci, on en a besoin ! A croire qu’on est beaucoup moins courageux que Camille =(

moi je crois pas ,annie !..j’en suis sure !!!
on est avec la petite et avec toi! par la pensée !!!
bisous !

Merci Jacky !

Bisous

Je viens seulement de lire les dernières nouvelles…

Petite Camillou, elle a bien donné et donne encore, si seulement ça pouvait s’arrêter et qu’elle guérisse enfin!!!

gros bisous à toutes les deux…

Là ce soir Ioana, j’en suis à me demander si ça va s’arrêter un jour tout ça ! Parce que, vraiment, devoir supporter tout ça à son âge c’est franchement pas juste !

A chaque fois qu’un protocole est prévu, il y a une complication qui vient tout bouleverser alors bon, y en a marre là =(

Bisous