Aujourd’hui Camille a eu très mal au dos. Les douleurs ne sont soulagées que par moment.
Par contre, Camille a des symptômes inquiétant comme des pertes de mémoire, des difficultés d’élocution, des problèmes pour se repérer dans le temps. Les médecins disent que c’est autant du aux médicaments qu’à la maladie !
Je suis très inquiète et du coup, j’ai du mal à garder espoir. Je sais que ce n’est pas bien mais c’est comme ça je vous dis vraiment ce que je ressens.
je pense bien imaginer ce que tu ressent…et tu as le droit !!!
j’espère que ca va aller et que les choses vont s’arranger !
je suis de tout coeur avec vous en tous cas ! même si je sais que ce n’est rien …
Je comprends tes inquiétudes, nous sommes là pour t’écouter. j’imagine que tu ne peux parler de cela avec le reste de la famille, donc n’hésite pas, cela fait du bien aussi de sortir ses angoisses et peurs.
Je pense moi aussi tous les jours à Camille, je n’écris pas forcément, mais cela me touche énormement.
J’espère que tous ses symptomes ne sont dû qu’à la chimio et que tout va rentrer dans l’ordre rapidement.
Oui en effet, c’est exactement ça, je ne peux pas parler de ça avec ma famille. Au contraire, c’est auprès de moi que mes parents ou ma petite soeur (l’autre tata de Camille) viennent chercher du réconfort et des explications parce que, lors de mes études d’auxiliaire de puériculture, j’ai fait des stages en milieu hospitalier dont un dans un service d’oncologie pédiatrique. Alors je m’efforce de les rassurer alors qu’au fond je suis morte de trouille car je ne suis pas plus forte que les autres =(
Cest vrai qu’on a envie de dire tellement de noms d’oiseaux, et de grossièretés en ce moment tellement ce qui arrive à Camillou est injuste !!!
Ses douleurs et autres symptomes sont certainement dus aux médicaments, je veux le penser et il faut le penser.
Ce traitement doit être très fort.
Mais si traitement il y a, il ne faut pas baisser les bras. Camille est jeune, elle est très forte. Certes, elle craque par moment, c’est normal, mais quelle leçon de courage elle nous donne.
Je lui envoie de gros bisous, à toi aussi, Tatanie, et à très bientôt. Essaye de te reposer un peu.
coucou tatanie un article disait il y a peu que l’on pouvait se défouler sur le ménage, je peux t’embaucher si tu le veux
pas facile à accepter tout ça et à appréhender on se sent bien impuissant
c vrai que pour certains on parait toujours fort et c pas toujours le cas, n’hésite pas non plus à consulter un psy si tu en as besoin voir les cmp, votre union en famille fera votre force, bises
Bonsoir Annie,
Je sais combien c’est difficile de supporter tous cela
Pour Camille et la famille mais il faut être forte et donner
Le plus possible de moral à Camille afin qu’elle puisse être
Confiante et rassurer, tous ces mauvais jours resterons derrière.
Courage, Nous sommes avec vous.
annie, je comprends completement ta reaction ! il ne faut surtout pas culpabilisér ! comment ne pas avoir de crainte qd on voit son ptit bout souffrir !
bien sur que le reflexe de chacun c’est de dire ca va aller ! bien sur qu’on le souhaite de tout coeur et oui il faut y croire mais c’est pas facile qd on est face a cette realité de positivé en permanance !
moi aussi les mots me manque pour qualifié cette injustice de l’humanité !!
en tout cas toutes nos pensées sont avec toi et bien sur avec camille !!! courage !!
on vous envoie d’enormes bisous !!!
Annie,
tu as le droit de pleurer. Saches qu’on est tous là derrière toi et derrière Camille. Mais il ne faut pas que tu perdes espoir. L’espoir, c’est la vie et tu verras que Camille va se remettre et va finir par vaincre cette foutue maladie. Il ne peut en être autrement. Elle a un nouveau traitement et cette fois, il va marcher. Il faut y croire et continuer à se battre.
Saches que nous sommes là pour t’écouter et surtout n’hésites pas à te défouler sur le forum. Nous serons toujours là pour essayer de te réconforter.
De gros bisous
cloclo
annie !!! nous avons ete coupé sur face je voulais te dire qu apres ma semaine d absence je ne m attendait PAS DU TOUT a ce genre de nouvelles je suis abasourdie!!
sache que je suis de tout coeur avec toi et vous avez tte mes amitiées mes bisous mes reconforts ect
je vous embrasse toi camille et ta famille et gardez espoir!!
Que de messages ! Que de gentillesse et de compassion ! Vous êtes formidables =)
Oui il va falloir être forts parce que là Camille craque complètement. En plus, le médecin qui a pris le relais de celui qui suivait Camille depuis le début (qui est parti au Brésil pour un an pour mettre en place leurs méthodes de travail) ne lui convient pas car il est très froid et annonce les nouvelles sans aucun ménagement, en plus il lui parle comme à un adulte alors qu’elle n’a pas 13 ans !
Quand est-ce que ce cauchemar va s’arrêter ?
Ce forum m’aide car c’est un espace où je peux me confier et c’est vital pour moi.
Je vous fais aussi à tous des gros bisous et vous remercie à nouveau de votre présence.
Bon, y a des médecins qui manquent de diplomatie, ça, c’est pas nouveau ! Mais il faut lui dire à ce brave monsieur…
Le chirurgien qui suit maman en ce moment, au début aussi il nous paraissait froid, mais finalement il est très gentil, sympa et surtout très compétent.
J’ai pris le parti de lui parler comme si je parlais à n’importe qui, simplement, sans fioriture, en lui disant que maman n’était pas une rouspéteuse mais quelqu’un qui souffrait, qu’on lui faisait confiance mais qu’on voulait tout savoir. Que ma soeur et moi étions peut être chiantes, mais c’est notre mère et c’est normal.
Et finalement, ben, ça marche !
Il m’a trouvée dans la chambre de maman juste avant son départ au bloc : normalement, c’est interdit d’être là , ben, je m’en fous ! Je lui ai dit : “je suis le meilleur atarax ! (le médoc qu’on donne souvent en prémédication)”
Toute l’équipe a souri, et lui aussi, il m’a rassurée et je te promets que maman était très sereine de voir ça !
Je dis souvent qu’il faut “vivre” sa maladie ; ce n’est pas parce que ce sont des médecins qui ont “le savoir médical” qu’ils ont été formés à la relation patient-soignant. Donc on doit leur dire ce que l’on ressent et dans leur vie privée eux aussi doivent avoir des moments de doute, de crainte, alors ils comprennent !
Ce nouveau médecin est peut-être simplement maladroit car il ne veut pas montrer à quel point le cas de Camillou le touche. Vas-y, parle lui, de toute manière, il est là pour le bien de Camillou, sa maman ne peut pas le faire de la même façon que toi, elle est trop impliquée directement.
On sait à quel point le moral est important dans toute maladie, alors certaines choses ne peuvent pas être contrôlées (les traitements suivent leur cours) mais tout ce qui touche au confort moral peut et doit être amélioré quand c’est possible.
La famille fait aussi partie de l’équipe soignante, il ne faut pas l’oublier !
Allez, on est là, on y croit, on se bat !!!
coucou tatanie oui il faut le prendre en 4 yeux
et lui dire qu’il doit ménager Camille qui est encore une enfant !
pas facile quand on a construit des liens avec un médecin puis qu’aprés c un autre surtout s’il était gentil
courage à vous
bonjour annie!! je suis du meme avis que leo et kate, la maman de camille devrait le prendre entre 4 yeux et lui dire que camille n’est qu’une enfant, certe elle se bat comme une grande, mais elle a 12 ans!! il devrait avoir plus de considération pour cette petite fille plus grande que lui!! c’est dingue qu’il existe des c** même chez les médecins (désolé mais je suis énervé en ce moment contre eux lol)
annie tu as le droit de craquer, même si tu n’ose pas devant ta famille, car il se repose sur toi, fait le ici, on te soutiens tous, et on soutiens camille aussi et sa famille!! pour soutenir les tiens il faut que tu sois forte et pour etre forte il faut craquer et dire les choses que l’on a sur le coeur!!
et si tu ne crois plus, nous on est là pour prendre le relais!! on croit tous en notre petite camille, elle est forte, elle nous donne a tous une vrai leçon de combativité!! alors je suis sur qu’elle va y arriver, c’est une grande cette camille
je vous envoie plein de bisous enrobés de calinou!!
Camille a envoyé un mail au Professeur qui la suivait avant pour lui demander de trouver une solution ou de revenir du Brésil (trop mimi, non ?). Il lui répond toujours quand elle lui écrit alors on attend.
En ce moment Camille n’a plus beaucoup d’énergie pour se battre et le peu de force qui lui reste, elle le dépense à pleurer et à dire qu’elle ne veut pas de ce médecin et qu’elle veut partir de l’hôpital. Quel contraste avec ce qui se passait jusqu’en novembre dernier et sa combativité d’alors !
Je crois que le professeur au Brésil va lui répondre et va remonter les bretelles de son remplaçant…
Camillou va se ressaisir et continuer le combat. comme le dit Ludivine, il faut craquer parfois pour repartir de plus belle !
Bisous bisous