Grosse pensée pour Camillette aujourd’hui. Une journée pour encaisser, pour espérer et pour continuer à se battre. Je suis aussi rendue à un an de maladie et les bonnes nouvelles commencent seulement à arriver pour moi. C’est ce qui va me permettre de continuer mais sans bonnes nouvelles au bout d’un moment je ne suis pas sûre qu’on se batte pour sa vie, surtout quand cette dernière est devenue trop difficile, et est synonyme de trop de souffrances physiques et morales. Rendu à ce moment là je crois que la seule raison de continuer à se battre ce sont nos proches. Si c’est ce que Camille ressent aujourd’hui, cette colère mêlée de désespoir, il va falloir la tenir à bout de bras, elle va avoir terriblement besoin de vous alors votre but et votre motivation c’est d’être un maximum “opérationnel” pour elle. Un nouveau combat commence maintenant, et il faut trouver (où ? ça on ne sait pas) un nouveau souffle pour que ça se termine par une victoire. Moi j’y crois toujours, on a vu tellement de parcours difficiles sur ce forum, avec des gens qui sont encore là pour en parler ! Si il existait des boîtes de chocolats saupoudrés d’un peu de courage et d’espoir j’ en offrirai bien à ta famille ! (Autant mêler l’utile à l’agréable !) A défaut tu as tout le soutien virtuel qu’on peut t’envoyer !
Gros bisous Tatanie, le combat continue !!
Annie je t’offre un punching ball virtuel ! vas y défoule toi bises
Je n’étais pas présente ces derniers jours, je viens de lire l’horreur de la situation !!! Je comprends mieux la réaction de ton commentaire à mon message FB…On lache rien, on s’accroche, rien n’est perdu !!! Alors on craque un bon coup, on crie, on pleure et on repart ! Interdiction de flancher !!!
De tout coeur avec vous, des tonnes d’encouragements à notre petite mascotte !
Camille si tu nous lis, ne lâches rien ! Enormes bisous,
Stef
Je viens aux nouvelles , quel coup de massue! je comprends la réaction de Camille , il va falloir beaucoup d énergie de votre part pour lui insuffler le courage de continuer , je pense fort à vous
Merci les filles pour vos adorables messages.
Oui vous avez raison, comme dit Stef on ne lâche rien mais sans faire de mauvais jeu de mots, pour le moment ce sont plutôt les nerfs qui lâchent =(
Aucune nouvelle de Camille en direct. Je communique avec ma soeur par SMS et je comprends tout à fait bien sûr.
Nous sommes tous prêts à soutenir Camille ; encore faut-il qu’elle accepte notre aide. Ces derniers temps, son caractère avait déjà pas mal changé : moins gaie, moins aimable, plus réservée… (était-ce la lassitude, l’inquiétude, le ras-le-bol tout simplement ? ) Je parle avant la dernière annonce alors là, je ne sais pas du tout comment elle va se comporter.
Autant la gentillesse et la prévenance de son entourage lui faisaient plaisir avant, autant maintenant cela semble l’agacer alors on ne sait pas trop comment faire.
Ce soir j’ai l’impression d’avoir 90 ans tellement je me sens vieille, lasse et impuissante…
je n’ai toujours pas de mots, a part des noms d’oiseaux et autres gros mots… qui ne sont pas trés appropriés ici!!
mais je crois que l’on est jamais rassasié de calin, de bisous… donc je t’en envois toutes une cargaison à utiliser a volonté et sans modération!!
Merci Ludivine ! Moi aussi j’ai pas mal de gros mots qui me viennent depuis hier mais je préfère les garder pour moi !
Je prends les câlins et les bisous qui me sont plus que nécessaires en ce moment
Bisous à toi
Bien que je n’aie jamais laissé de message, je lis très régulièrement ta file. Je crois que je n’ai jamais osé écrire parce qu’imaginer qu’une enfant de 12 ans ait cette maladie me dépasse complètement. Mais en voyant les dernières nouvelles, je ne peux m’empêcher de t’envoyer tout mon soutien ainsi qu’à ta famille. Je n’ai pas d’autre mot, la vie est tellement injuste ! Comme le dit Stef, il ne faut rien lâcher et toujours y croire mais je crois que pour pouvoir le faire, il faut d’abord craquer un bon coup !
bise,
Amandine
horreur , degout ,…quoi dire de plus devant cette injustice ! mais besoin de dire quelque chose , ne pas rester muet meme si ca ne sert a rien ! on est pas a ta place et j’imagine a peine a ce que peu ressentir cette petite , sa maman , sa famille !
on est moralement avec vous dans cette galere , c’est malheureusement pas grand chose !
d’enormes bisous a camille et a vous !
jacky
Merci Amandine et Jacky pour votre soutien !
Si si je peux vous assurer que vos messages servent à quelque chose : à me remonter un peu le moral et c’est très important car il faut être à la hauteur pour épauler Camille. Votre présence c’est déjà beaucoup
La chimio a l’air de “bien” se passer pour l’instant (c’est du Méthotrexate)
J’ai parlé brièvement à Camille sur Facebook tout à l’heure et elle a l’air d’aller assez bien (mais elle ne nous laisse voir que rarement quand ça ne va pas ! ). D’ailleurs c’est elle qui m’a parlé en premier en commençant comme d’habitude par : " Coucou Tata, comment vas-tu ? " ; c’est hallucinant non ?
je pense que les enfants/ados ne réagissent pas comme nous
la laisser vivre aussi dans son monde à elle avec amis, ses envies…
on est là en tout cas !
Kate a raison, les ados reagissent autrement!!
Contente quelle t’est parlé, tu dois etre un peu soulagée!!
Gros bisous
Karine, l’idée du punching-ball est très bonne. J’envisage de me renseigner parce que là je me sens comme une cocotte-minute et je n’ai pas l’habitude de libérer mon agressivité d’habitude parce que je n’en ai pas mais là… vraiment
Idée à creuser ; en tout cas je dois vraiment trouver un truc ! Vos suggestions sont d’ailleurs les bienvenues
Bisous
Des pensées positives !!! voilà tout ce que je peux vous offrir. Du courage, du courage et encore du courage. Valérie
des gros bisous annie!! je pense fort a toi et a camille!!
bonne nuit
Merci beaucoup pour les pensées positives Valérie, on en a bien besoin en ce moment.
Merci Ludivine de penser autant à nous =)
Bisous
je ne poste pas beaucoup sur ta file mais je suis régulièrement des nouvelles de la petite puce, qui encaisse et se bat avec une énergie qui est impressionnante.
je trouve tellement injuste ce qui lui arrive…
je me joins juste a vos cotés , a toi Camille et toute la famille pour vous donnez un peu d’énergie et vous envois des millions de pensées de courage !
énormes bisous!
ps : je veux bien jouer le rôle du “punching ball” si vous avez besoin !
Comment ne pas penser a vous!! On est dans le meme bateau… pas au meme etage, mais je crois pouvoir savoir qu’on a besoin de soutiens dans des moments pareils
gros bisous
Annie j’ai du t’envoyer deux mails car j’ai fait une mauvaise manip ! Confirme moi que tu n’en a pas reçu que la moitié ^^ !
Gros bisous à Camille !
Je rentre d’un tour de france qui ne m’a pas permis de me connecter facilement et je lis l’impensable…Tellement injuste, tellement éprouvant pour elle et pour ses parents. Tu trouveras la bonne posture tatanie face à ta petite Camille que j’embrasse bien tendrement.
Mille pensées remplis de courage, il faut donc avancer encore, puisqu’il le faut…de nouveau combattre, ne pas lacher.
Baisers
Magalie