Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Profite bien Annie de tes enfants et du canada !!! bisou à toi et à Camille qui doit etre contente d avoir pu regagner la maison!!!

Alors déjà je ne suis pas du tout capable de faire ce que me conseille Magalie c’est à dire de couper mon ordi et de tout oublier !

D’autant plus que Camille a un zona ! localisé dans le dos et sur le ventre ; ça la fait beaucoup souffrir apparemment les anti-douleurs ne sont pas super efficaces. Elle est tout de même ravie d’avoir retrouvé sa maison =)

Mais je vous rassure je profite quand même de mon séjour et surtout de mes fils même si leurs études ne leur laissent pas énormément de temps libre. Vu que je loge chez eux, on arrive à passer des moments ensemble et c’est déjà beaucoup =)

Bisous

Annie

superbe pour le retour à la maison moins cool le zona
bon séjour au Canada bises

Encore une épreuve pour Camillou ! souhaitons que ça ne dure pas trop longtemps ce zona et que ça ne gâche pas trop sa joie de se retrouver à sa maison.
Quant à toi, Tatanie, profite à fond de tes enfants.
Gros bisous

Bonjour Annie,

Depuis que je suis membre de FLE, je suis l’histoire de ta petite Camille. Quelle épreuve pour une puce de cet âge !
En ce qui concerne le zona, ce qui marche bien c’est de se faire “toucher” par quelqu’un qui le passe. Maintenant, il faut connaître une personne qui fasse cela. On ne sait pas vraiment comment ça marche mais en tous cas ça fait déssècher le zona. Il paraît que le zona fait terriblement souffrir. Vraiment Camille en avait déjà assez.
Que de courage il faut à la pauvre petite.
Amitiés

Bonjour a tous,
Je pense qu Yvette a raison pour le “toucher”. Le plus difficile est de connaitre quelqu un de sur et de confiance !
Grosses bises a Camille.
Laurence

Coucou Annie,

Faut que la maman de Camille demande à sa pharmacienne ou à son infirmière :wink: en général elles en attendent parler !
Bonnes vacances Tatanie,
Gros bisous,
Stef

PS : merci pour ta petite carte :wink:

félicitation à camille, mais décidément rien ne lui est épargné.

Bonsoir Annie,

je confirme pour le zona. Perso j’ai eu des cachets à prendre (1 matin et soir) + une solution à appliquer dessus. J’ai en parallèle vu une “toucheuse” 3 fois en 2 jours, le zona a duré 1 seule semaine, en tous cas en visuel, il a séché disons. Les effets ont perduré 1 mois environ, sans trop de souci au final.

Essaie de te faire toucher, ce ne peut pas être un mal.

Pensées.
Battant.

Merci pour vos conseils et vos gentils messages. Je transmets le message à ma soeur mais je pense que d’aller voir un “guérisseur” doit être plus répandu en province qu’en Région parisienne. Je pense que la pharmacienne risque d’ouvrir des yeux ronds si on lui demande :wink:

Bisous à tous

Annie

Re Annie,

non je ne pense pas, Paris ou province = même combat. Ceci dit, il n’est pas évident que ta pharmacienne te délivre une bonne information, ces choses là se disent par relations car les vrais “guérisseurs”, “toucheurs”, “magnétiseurs” ne font pas forcément de publicité et ne chiffrent pas non plus leurs services. C’est souvent un don qu’ils se transmettent de par leurs parents…

Mon épouse elle en avait parlé à sa coiffeuse, elles savent tout les coiffeuses…

Tiens nous au courant.
Battant.

Hé bien comme je vais chez la coiffeuse la semaine prochaine, je lui demanderai alors =) !

Je vous tiens au courant

:wink:

N’oublie pas de te faire coiffer en même temps… :slight_smile:

Ah oui j’allais oublier, c’est vrai que je vais chez la coiffeuse d’abord pour ça =D !

Bon, Camille souffre toujours de son zona. Il n’y a plus d’autres vésicules qui sortent mais il parait qu’il peut y avoir d’autres poussées =( !

En tout cas, elle a mal et ça la démange ; les médicaments sont d’une efficacité très limitée apparemment.

Re Annie,

D’où voir une “toucheuse” peut s’avérer être de très bon augure pour elle.
Tu sauras vite.

Vrai pour les poussées, disons que le zona même en étant combattu peut entraîner des effets à plus ou moins long terme (jusqu’à 6 mois je crois), il n’y a pas de règle établie. Moi cela a duré un bon mois, un mois et demi…

Tiens nous au courant

Bises.

Battant.

et bien …notre pauvre camille les accumule …pauvre petite …! un zona c’set horrible …jonathan en avait eu un lorsqu’il avait 4 ans et avait ete soigné assez rapidement mais avait quand meme bien souffert…
pour ce qui est des “toucheurs”…et oui ça ne se sait que par des connaissances…on va dire qu’un bon toucheur ne fait pas de pub…alors …est ce quie ta coiffeuse t’a renseingé ???

gros bisous a camille et a toi annie bien sur

Coucou Tatanie,

Comment va notre petite mascotte ? Notre Camille reprend t’elle des forces ?
Enormes bisous,
Stef

Je viens quand même vous donner des nouvelles de Camille (heu j’avoue que c’est “un peu” Stef qui m’y a incitée :wink: )

Camille va mieux : le zona est terminé, la formule sanguine devient meilleure (elle n’a plus besoin de transfusions de plaquettes deux fois par semaine) et elle est moins fatiguée. Le moral est toujours très bon.

Elle a même eu la permission complètement inattendue de nous accompagner au salon du livre de jeunesse vendredi soir avec comme seule condition de porter un masque et d’en changer toutes les demi-heures (ce qu’elle a scrupuleusement respecté =) ). Donc, petit à petit, elle reprend une vie presque normale hormis le retour au collège qui n’a pas prévu avant mars, sous réserve que le principal accepte de prendre le risque qu’elle reprenne en ayant encore le cathéter.

Elle aura son IRM de contrôle courant janvier.

Voilà, je pense n’avoir rien oublié. Prochaine étape : consulter maintenant toutes vos files car je suis vraiment en retard. Je suis assez occupée en ce moment car mon ptit chien arrive en fin de vie et ça me prend beaucoup de temps et d’énergie =( ! Décidément 2011 aura été jusqu’au bout une année de m…

Bonsoir Annie,

Cool pour le zona qui est combattu et pour cette vie qui reprend !
Ne vous fatiguez pas trop et savourez le quotidien, la vie est devant vous.

Un gros poutou à ton p’tit chien…

Amitiés.

Battant.

P.S. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. :slight_smile: