Merci pour les nouvelles, Annie. Du temps… il lui faut encore du temps, je présume… Force et courage !
Pour les feuilles, je n’ai pas quitté la maison depuis une semaine (et depuis plus d’un an mes seuls déplacements, ou presque, se font vers les hôpitaux lorsqu’il y en a, alors, les feuilles…), mais si je me fie aux arbres que je vois, il n’en restera pas beaucoup (des feuilles), j’en ai peur… Les États-uniens de l’Est ont eu une grosse tempête de neige - record sur New York, mais on n’a pas été touché à Montréal, aujourd’hui c’est autour de 10 degrés, je crois. Tu seras peut-être là pour la première neige
Pour mes nouvelles, j’attendais de terminer une vague de rendez-vous et d’avoir la forme, je suis entre deux vagues et le ferai bientôt.
Merci Gilles pour ton message. Heu c’est vrai qu’à côté de ce que tu vis, la chute des feuilles est un peu dérisoire ; c’est juste que j’adore les couleurs flamboyantes des arbres en automne , particulièrement au Canada
Par rapport au temps exécrable sur l’est des Etats Unis, j’avais immédiatement vérifié, en bonne maman poule, que Montréal n’était pas touchée et que mes deux poussins ne risquaient rien =)
hum le québec…un vrai plaisir …j’y suis allée en 2004 fin septembre début octobre et là…un vrai plaisir pour les yeux !
annie profite de ton séjour, c’est trop beau
et pour notre camille…courage, patience sont les deux seuls mots que l’on peut lui dire à cette petite puce…!
Oh, Annie, je ne voulais pas dire ça, je ne cherchais pas à comparer avec ma santé ou attirer l’attention sur elle, je ne faisais qu’établir que je n’avais pas vu grand chose des belles couleurs cette année car je ne suis pas sorti de la ville. Désolé si ça sonnait autrement… Je t’en pris, apprécie les belles couleurs, les beaux arbres, les bons moments, les belles personnes et tout ce que la vie a de bon à offrir ! Aucune maladie, aucun combat, ne doit prendre la place des belles choses.
Mais ce qu’il y a de plus beau au Québec, ce sont les Québécoises, bien sûr Bon, les Québécois itou, mettons…
@Martine3813 : Merci pour tes commentaires. Oui, fin sept/début octobre est un excellent temps… Jusqu’à la 2e/3e semaine d’octobre c’est bon. Pauvre Annie, elle vient surtout entre 2 saisons, autant à l’automne qu’au printemps; mais elle nous aime quand même J’ai beaucoup voyagé en France aussi, et vous avez un beau pays avec tellement de variations en peu de km, comparé à nous J’y ai connu des gens super et je crois pouvoir dire y avoir encore de bons amis. Étangement - je trouve ça dommage - certains ont rompu communication lorsqu’ils ont appris mes problèmes de santé… Un malaise face à ça ou je ne sais pas trop… Dommage, mais je sais qu’ils/elles ont bon coeur tout de même… C’est peut-être parce que la probabilité de se revoir vient de chuter
Merci Martine ! Il faudra encore un peu de patience à Camille y compris pour découvrir le Canada qu’elle aime tant sans y avoir jamais mis les pieds =)
Gilles, aucun souci ne t’en fais surtout pas je n’ai pas du tout mal pris ce que tu as écrit C’est juste qu’en te lisant et me remémorant tes soucis de santé, j’ai tout à coup trouvé un peu futile de parler des couleurs d’automne !
Tu as raison, je ne vais pas à Montréal au meilleures saisons mais vu comment j’aime déjà, je pense que si j’y allais au meilleur moment, je ne voudrais plus en repartir
Moi qui suis très “casanière”, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans aucun autre endroit dans les pays que j’ai visités =)
Gilles, quant aux gens qui ont coupé les ponts avec toi quand ils ont appris ta maladie, je serais beaucoup moins indulgente mais tu as sans doute raison, il faut rester positif en toutes occasions
En tout cas, ce n’est quand même pas très sympa ; voilà c’est dit !!!
Malheureusement l’être humain est ainsi fait , face à la maladie des autres ils se retrouvent confrontés à leurs propres peurs ,ils sont souvent maladroits ,et ne savent pas quelle attitude avoir face à nous .Mais quelque part ,ça permet de faire le tri entre les vrais amis .C’est comme ça pour tout , pas seulement face à la maladie, certains vous lâchent en période de divorce , de chomage , de problèmes financiers .Moi je suis un peu comme Annie , je n’arrive pas à pardonner à ceux qui tournent le dos à leurs “amis” malades .
Gros becs Gillou
Framboise
Et pour donner mon avis sur les gens qui “disparaissent” en cas de problème, il paraît qu’il faut être dans le pardon…
Alors d’accord, je pardonne, ils sont cons, mais comme j’aime pas les cons je les revois plus, c’est tout !!
Privilégions la qualité à la quantité !
Oh merci à tous pour vos messages, vos bisous ; ça fait plaisir !
Je vois que j’ai lancé un petit débat sur l’attitude quant aux gens qui disparaissent quand on aurait le plus besoin d’être entourés ; Framboise a raison c’est valable pas seulement en cas de maladie d’ailleurs (j’ai connu loirs de mon divorce). Leo j’ai beaucoup rigolé en lisant ton message et j’ai trouvé ça super bien résumé =)
C’est vrai que ça permet de faire le tri.
Aujourd’hui Camille va bien ; elle a même mangé quelques petits dés de jambon et une glace (ça faisait 3 jours qu’elle n’avait rien mangé) et je l’ai trouvée en forme et très souriante ma petite puce.
super pour camille…! quelle leçon de courage ils nous donnent ces petits…
et pour continuer le “débat”…sur les abandons d"amis’"…pour moi ce ne sont pas de vrais amis , ceux qui partent parce qu’on est malade …mais malheureusemetn on ne changera pas la connerie humaine…
je pense qu un vrai ami est là dans les bons moments mais aussi dans les mauvais…et ma foi…si il faut faire un tri et bien faisons le…nous on l’a fait !
bisous et gros calins a camille
Je sens que je vais mettre tout le monde d’accord…attention il faut suivre:
Annie a raison en pensant inconsciemment que les couleurs du Canada valent tout l’or du monde, que Gilles le sait plus que quiconque, privé de ballades entre les bois pour l’instant, Gilles, pour l’instant, mais sans cesse en ballade quand même…jusque dans le Tarn !!!
Sans les rêves d’Annie, Camille serait privée d’un bout de rêve de sa tatanie et il lui manquerait un des outils pour sortir de la jungle des masques, des perfs, des chambres stériles.
Annie boucle tes valises d’un coeur léger, Camille te montre la voix. Son sourire est pour toi, un devoir. Il t’oblige. il nous oblige tous d’ailleurs…
De gros gros bisous à toutes les deux.
ps: Alice est au fait de l’actualité de Camille, elle croise tous les doigts pour la suite et lui transmets un gros “kiss”
Je remercie le hasard (mais est-ce vraiment le hasard ? ) d’avoir guidé mes pas jusqu’à ce forum un jour de février et de m’avoir permis de rencontrer des personnes exceptionnelles comme toi Magalie (et Clo, Gilles, Martine, Leo, Ashley, Madouska, Anaïs, Amandine…). Tu donnes un si bel exemple à ta fille qu’elle est aussi généreuse que toi =)
Vous ne pouvez même pas mesurer à quel point vous m’avez soutenue et aidée tous ces derniers mois.
Oui tu as raison Magalie, je vais partir à Montréal le coeur léger retrouver les deux cousins de Camille si chers à son coeur =) et profiter au maximum en ayant à l’esprit qu’un jour, que j’espère prochain, Camille m’accompagnera la prochaine fois =) =)
Gros bisous Magalie et à Alice aussi (je transmets à Camille vos bisous)
touchant vos messages…
et comme toi aniie…depuis juin, j’ai trouvé ici que des gens formidables qui nous aident qui nous épaulent qui nous écoutent …
merci a tous
Fle c’est plus qu’une association, c’est une seconde famille !!! et quand on se connait en vrai, c’est encore autre chose !!! que du bonheur depuis que je vous connais tous ! Vous m’apportez tant…
Enormes bisous,
Stef
PS : Tatanie on oublie de citer les deux meilleures…la Kate et la Stef !!! lolllllllllllllllllllllllllllll faut bien se lancer des fleurs…mdrrrrrr