Oh moi aussi je suis du 1er septembre !!! Ca alors, c’est rigolo ; je me disais bien que tu étais très sympa =) =) =)
Si j’écoutais Camille elle ne préparerait pas sa valise mais on ferait déjà la liste de ce qu’on ira voir à Montréal ! Au moins, ça lui permet de se projeter dans le futur et c’est déjà très bien
Dernières nouvelles de ma petite puce : après sa cure de Métho, et l’élimination, elle va recevoir une transfusion cet après midi et sortie juste après.
Le 25 août (soit le lendemain du départ de ses cousins pour Montréal =( ), elle passe de nouveau une IRM à la Pitié, qui va être déterminante pour la suite éventuelle.
En tout cas, “son” professeur qui est rentré de congés est très sceptique quant à l’existence d’une deuxième tumeur. Il pense plutôt à des traces de toxixité de la chimio !
En tout cas, Camille n’est pas au courant de tout ; ils ne lui diront les choses qu’au fur et à mesure.
Je vous souhaite un très bon week end ensoleillé à tous et plein de courage à ceux qui ne peuvent pas en profiter à cause des traitements.
Non Anita, pas de nouvelles de l’IRM. En fait, il y avait un staff aujourd’hui pour déterminer la suite du traitement mais ma soeur et mon beau-frère n’ont rendez-vous que lundi après-midi avec le professeur (jour de début d’hospitalisation de Camille).
En tout cas, merci pour ton gentil message =) . J’espère que pour toi ça va
Bon puisqu’on a pas les résultats de l’IRM, on ne décroisera pas les doigts jusqu’à lundi alors…
Je pense beaucoup à Camillette, pour moi non plus pas de rentrée des classes … mais bon le traitement c’est déjà pas mal de boulot !!
Bisous à toi et à la petite mascotte du forum !
Même si les nouvelles ne sont pas très bonnes, je viens quand même vous les donner sur le forum.
La dernière IRM confirme qu’il y a bien une deuxième tumeur. Il s’avère que le méthotrexate ne suffira pas à se débarrasser de ce p… de lymphome ! Ca va être confirmé dans les prochains jours mais on s’oriente à grands pas vers une auto-greffe, éventuellement suivie de radiothérapie.
En tout cas, le professeur a dit à Camille que le retour à la vie normale n’était pas pour tout de suite, que le chemin était encore long et malheureusement qu’elle ne pourrait pas partir à Montréal en avril prochain =(
Camille est effondrée, elle dit qu’elle en a marre, qu’elle veut retourner au collège… Et puis ce voyage au Canada, auquel elle s’est tellement raccroché et qui ne pourra pas se faire ! Je suis très triste ; j’ai l’impression que ça ne finira jamais. En plus, j’ai appris hier que mon ex-belle mère avait aussi une tumeur cancéreuse au cerveau.
J’en ai ras le bol et je me sens une nouvelle fois tellement impuissante =(
Des moments très durs à passer, c’est là justement qu’il faut se serrer les coudes.
Montrer encore une fois que Tatanie est là, présente pour ta soeur, pour Camille !
Les discussions sur le forum ont montré plusieurs fois que l’inespéré peut arriver, il faut y croire, tout faire pour que ça arrive !!!
Bon courage, garde le moral (je sais, plus facile à dire qu’à faire) mais on est là, pour écouter ton désespoir, mais aussi pour te redonner l’espoir .
Bisous bisous
Annie… oui il y a es hauts, et hélas es bas!
Nous adultes avons peine à gérer telles injustices… comment une puce peut elle accepter ce statut de malade?
Si j’avais la solution miracle, j’en abuserais perso et distribuerais sans mesure.
Il faut vraiment y croire Tatannie, Camille doit sentir ta force et aussi celle de ses parents! La vie nous a pas formé
pour un tel exercice mais voilà!
Merci les filles ! Oui du courage il va encore en falloir. Ce matin j’ai l’impression de me réveiller avec la gueule de bois mais comme d’habitude, on va se relever et repartir au combat. Pas trop le choix et puis surtout, Camille a besoin de nous alors on va se remobiliser très vite pour ça.
Je crois qu’en chambre stérile, seuls les parents ont le droit d’y aller, non ? Quelqu’un pourrait-il me confirmer ça ?
Concernant les chambres stériles (Lausanne CH) à ce jour, ils optimisent au maximum le confort du malade.
Visites, 2 personnes à la fois, à cause du renouvellement de l’air. Les visites portent une blouse, charlotte et si besoin un masque.
Au niveau heures de visites, ils sont aussi très indulgents, du moment que le malade n’est pas trop mal.
Ils veillent à garder notre moral et confort au mieux, car c’est long… très…
Il faut bien s’informer pour Camille, car une enfant n’a pas les mêmes besoins qu’un adulte. Y a t’il TV, animation d’un clown qui passe? possibilité de visite d’une copine? Ici les enfants ont accès!
Elle peut aussi emmener de quoi s’occuper les mains, peinture brico… Moi ai même pris un tricot, et je délire avec mes talents d’amatrice… Une écharpe et un bonnet after re-chute des cheveux!
Et je pense qu’il faut gentiment la préparer à celà, en lui disant la vérité, que c’est une passage pour aller mieux, mais un passage long et pénible!
Même moi, ai eu ma petite crise de larmes hier matin, après 6 jours!!! Alors que Camille s’exprime et transformez lui sa chambre en un petit paradis coloré!