Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Alors Sylvie, pour répondre à ta question, Camille est fan de Grégoire. Je comprends que tu stresses pour ta fille mais je suis sûre que tout se passera bien.

Camille rentre de nouveau à l’hôpital demain pour sa cinquième cure de chimio et elle ressort dimanche jusqu’à son entrée en aplasie.

Merci aussi à Madouska pour son gentil message !

Bisous =)

Annie

Un gros bisou à notre courageuse petite Camille, nos pensées l’accompagnent. (Et tout s’est bien passé pour la 1ère prestation de ma fille en public… :slight_smile: )

Je me joins à toute la bande de copines et copains de Camille pour lui envoyer des tonnes de bisous. Ma fille se prénomme aussi Camille, je ne sais pas si c’est lié au prénom, mais ce sont des supers nanas.
Alors pour la super nana du forum, si courageuse, ce n’est pas toi + moi (dixit grégoire), mais elle et nous.
des bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Amicalement
Christophe

Bonjour Annie,

Désolée de ne pas être passée plus tôt, mais besoin de prendre un peu de recul, j’ai à nouveau prit une claque mardi en 8, et je n’avais plus envie de lire les files.

Je comprends ce que vit ma petite Mascotte, le Metho est une chimio très hard, je viens de la passer, et j’ai du mal à imaginer qu’un petit bout de 12 ans puisse subir ça. Que de courage !!! Fais lui de gros bisous de ma part, et je t’en envoie tout plein aussi à toi, et à la famille.

Bisoussssss

Merci à tous pour vos messages.

Sylvie je suis contente que ça se soit bien passé pour ta fille (peut-être une future star, qui sait ? :wink: )

Véronique, tu es toute excusée. Je sais très bien que vous avez tous vos propres combats à mener et que même si Camille est très importante (surtout pour moi :wink: ), chacun a ses problèmes à gérer. Vous êtes déjà très présents et ça, c’est formidable de votre part =)

De gros bisous à tous et prenez soin de vous

Bonsoir Annie , notre petite Camille a encore un passage difficile avec cette fichue chimio… de grosses bises à vous deux!

Merci Clo =) ! Effectivement le passage est difficile avec la chimio : fatigue, vomissements… alors qu’elle est rentrée en forme à l’hôpital mercredi. Mais bon, il y aura des jours meilleurs.

Bisous à toi =)

On attend les jours meilleurs pour Camillette!!bises à vous deux!

Merci Clo ! Bisous

Comment va Camille ce soir???

Je passe faire de gros bisous à Camillou !!! et lui souhaiter bon courage ! c’est une battante cette petite !

Après 4 jours passés chez elle, Camille est retournée à l’hôpital car elle va entrer en aplasie très prochainement.

La pauvre vit un moment difficile puisque ce week end sa maman, son frère et sa soeur partent en vacances. Après avoir pesé le pour et le contre, ils ont décidé de partir pour que les enfants puissent avoir quand même deux semaines de vacances.

Pendant la 1ère semaine, c’est son père qui reste avec elle. Vendredi il part en train les rejoindre et c’est moi qui prend le relais pour tout le week end du 8 juillet, et le dimanche sa maman revient et c’est le père qui reste à son tour une semaine en vacances avec le frère et la soeur de Camille.

Voilà, on a tout organisé au mieux mais Camille a le coeur très gros de ne même pas pouvoir partir quelques jours (pas possible avec l’aplasie et la prochaine cure de Métho qui démarre le 8, jour où je commence mon week end “de garde” à l’hôpital)

Voilà pour les dernières nouvelles.

Bisous et bon week end à tous =)

Quelle tristesse pour une enfant de ne pas pouvoir profiter de ces bons moments…parles lui du canada :-)) ça c’est un beau cadeau :wink:
de tout coeur avec vous et avec la famille. Gris Bibi. Stef

Bonjour Annie, j’ai lu avec attention toute la file … Quelle super tatie tu fais ! Et Camille a un sacré parcours, je vous souhaite à tous de tenir bon et de passer au mieux ces vacances qui n’en sont pas vraiment.
Comment s’occupe Camille dans les moments où elle se sent à peu près bien ? Est-ce qu’elle parle de ce qui lui arrive à un psy ou à son entourage ?
Bon courage et pleins de bisous pour affronter la nouvelle cure !
Amandine

Merci, vos messages me font chaud au coeur et je les transmettrai à Camille dès demain quand j’irai la voir.

Stef, c’est tout à fait ça, je lui parle du Canada mais c’est vrai que ça lui parait encore loin alors que là, l’Ile d’Oléron c’était maintenant ! Mais elle est raisonnable : même si c’est dur, elle comprend bien qu’on ne peut hypothéquer ses chances de guérison pour quelques jours de vacances. Mais je comprends qu’à 12 ans, même en étant très raisonnable, ce soit dur à avaler =(

Il y aura des jours meilleurs et encore plein d’autres vacances et de beaux moments à vivre.

Bisous et merci d’être là =)

Amandine, je viens seulement de voir ton gentil message. Merci pour le compliment ; je ne pense pas être une super tatie mais j’adore ma nièce et j’essaie d’apporter ma modeste contribution. Nous sommes une famille très soudée et chacun fait le maximum.

Quand elle va à peu près bien, Camille fait des coloriages pour chaque membre de la famille, joue à sa console, lit ou fait des jeux. Quand elle est en forme, elle a des cours à l’hôpital. Elle passe d’ailleurs en cinquième avec les encouragements (avec le peu de cours qu’elle a eus à cause de son état de fatigue très fréquent, j’avoue qu’elle m’épate !

Bisous Amandine =)

Annie

Bonjour Annie ! C’est une excellente décision que les parents de Camille ont pris. Il est nécessaire pour les frères et soeurs de Camille et bien sur pour ses parents de se reposer et faire une “pause” pour encore mieux accompagné leur puce. Je leur souhaite bcps de repos et une belle énergie à “revendre” auprès de Camille à leur retour.

Peu présente en ce moment derrière mon clavier, j’ai néanmoins des pensées quotidiennes pour vous tous et pour Camille. Dans quelques temps c’est toute la famille qui partira à l’unisson.
Gros bisous Annie et à bientot.

bonjour je ne vous connais pas, mais moi aussi je voulais apporter mon soutien a Camille;
Après tout ce que j’ai lu, c’est une sacrée battante, très courageuse, un model pour beaucoup d’entre nous.
Avec une telle force intérieur, et ce soutien sans faille cette épreuve ne sera qu’un très mauvais souvenir, et la vie, enfin, lui offrira ce qu’elle à de meilleur, je lui souhaite de tout cœur.

Merci beaucoup pour vos messages.

Magalie, ne t’inquiète pas. Je sais bien que tu penses à Camille. Profite de la vie ! Je suppose que tu dois être bien occupée par ta future installation dans la région toulousaine.

Bisous à tous

Annie

Courage, courage!

Je suis contente d’apprendre que Camille passe en 5e ; j’espère qu’elle garde de bons contacts avec ses camarades de classe et ses profs.

Gros bisous à Camille et à toi Annie et plein de courage pour la semaine à venir.

Valérie