Lymphome anaplasique ALK+

Les sueurs nocturnes peuvent être lié au stress, déréglement hormonal, fièvre et aussi lymphome (entre autre)
Consulte ton médecin traitant

Si c’est le stress, prend rapidement un rendez vous chez une psy

Tout à fait d’accord avec Meliorane, tant sur la question du couple que sur les sueurs.

Personnellement j’ai eu des sueurs après le lymphome avec une mini grippe ou similaire. Il faut s’inquiéter uniquement si l’on ne trouve aucune autre cause aux sueurs nocturnes

1 « J'aime »

Bon je suis enceinte !

2 « J'aime »

Super nouvelle :smiley:
Je vous souhaite du fond du cœur le meilleure pour cette nouvelle année qui s’annonce.
Fabrice

Ce n’est pas forcément prévu mais bon de toute les épreuves ça va être la plus belle

2 « J'aime »

A voir la réaction de nos familles que j’appréhende

C’est sûrement ça, qui explique les sueurs ^^

Félicitations !

Je te souhaite pleins de bonheurs et un beau bébé pour 2024.

Plein de bonheur à vous trois !

Tellement peur de la réaction de ma famille

Mais pourquoi ? Tout va bien se passer

Pas une situation stable etc peur du jugement …

Es ce que c’est toi qui pense que ta situation n’est pas stable ou ce sont les autres qui jugent ta situation comme pas stable ?
Quels sont les raisons qui t’ont motivé à avoir un enfant ?

Répondre à ces questions pour toi, te permettra de ne pas souffrir du jugement des autres.

Es ce que tu attends que ta famille te soutienne ? Donc s’ils ont une réaction négative, tu as peur de te retrouver sans soutien ?

En soit mon copain bosse mais peur de la réaction des gens

N’ai pas peur de ça, vis ta vie comme tu l’entends !

Si néanmoins tu as ce genre d’angoisses, ça peut être une bonne idée d’aller en parler à un psy pour que tu arrives à les gérer et qu’elles ne t’affectent pas au quotidien

1 « J'aime »

Ce bébé est totalement voulu car j’aime profondément mon compagnon et je sais la chance que j’ai après la maladie de pouvoir tomber enceinte…
c’est juste que l’organisation me stress … dérangement à montlucon … quitter mon travail … appart … rechercher un autre appart … argent etc

Effectivement un déménagement dans une autre ville, c’est un gros changement de vie.
Bébé voulu arrive plus vite que prévu ^^.
Tout arrive en même temps, je suis sûre que tu as des ressources pour tout gérer.

Tu as 8 mois devant toi pour te préparer à accueillir ce petit bébé.

C’est important que tu parles à ta famille car tu vas avoir besoin de soutien.

Pour l’argent, une assistante sociale peut t’aider à savoir quels sont les aides que tu peux percevoir avec l’arrivée de bébé.

Un suivi psy que je te recommande vivement ! Ça t’aidera à gérer tout ce stress. Avec la grossesse ton corps va beaucoup changer, ce qui peut t’occasionner des angoisses par rapport à ton traumatisme du cancer. Ça va aussi bousculer beaucoup chose au niveau de la psyché.

Tu as un rendez vous pour l’échographie de datation ?

Tu vas vivre une belle aventure, une revanche sur ce “bip” de cancer. Entoure toi de tes proches et aussi médicalement pour vivre au mieux cette expérience.

1 « J'aime »

J’ai rdv la semaine prochaine . J’ai essayez d’appeler mon hématologue aussi pour le prévenir et avoir son avis professionnel sur la question. Tout est chamboulé nouvelle vie recherche de médecin traitant presque impossible . Est ce que je vais y arriver ?? Je sais pas … est ce trop tôt ? Est ce que je suis pas aussi courageuse pour tout affronter … mon compagnon me soutient bcp et je pense que je lui transmets le stress alors qu’il est super content pour nous

Des grosses étapes de vie qui sont dure pour moi

A la question es ce trop tôt ? Il n’y a que toi qui a la réponse.

Au cours de la grossesse, il y a une certaine ambivalence à certains moments tu seras très contente d’avoir un bébé à d’autres moments tu vas être très stressé et tu te sentiras pas prête. (Je ne l’ai pas vécu mais des amis proches m’en ont parlé et j’ai eu des cours théorique)

La recherche de medecin traitant c’est une super galère d’en trouver. Ton ancien médecin traitant est loin de chez toi ? ( moi 1h30 de route mais à 10min de chez ma mère).

T’auras un peu moins de mal à trouver une psy. Tu peux voir avec la ligue contre le cancer de ton département.

J’ai trouver un centre de santé à 40 min …

1 « J'aime »