Bonsoir,
Où avez-vous lu le terme “stade IV”.
Car il y a trois mots avec chiffre
grade : c’est pour connaître le degré d agressivité du lymphome
stade: la localisation des ganglions atteints ( au dessus ou en dessous du médiastin, si des organes sont atteints)
score : de Deauville, c’est pour le tepscan. Il mesure l intensité des hyperfixations.
Demandez à l’oncologie les comptes rendus des tepscan. Nous avons beaucoup de réponses à nos questions en relisant ceux ci.
Oui il est écrit sur un document Dlbcl non GC stade IV.
Je demanderai le Compte rendu du tep scan. Merci de votre conseil.
J’espère que tout va bien de votre côté.
Bonjour,
En relisant vos messages j’ai vu une fixation au niveau des ovaires c’est peut-être cela qui explique la classification au stade 4. L’élèment important restera la réponse de votre maman a la chimio.
Courage
Bonjour
Oui merci je vais vérifier le compte rendu du prochain tep scan je pense que c’est ça qui sera déterminant. Pour l instant elle répond bien au traitement c’est l’essentiel. Croisons les doigts merci.
Bonjour
Tu y trouveras surtout tous les ganglions atteints.
Et si elle a régressé. A quel score de Deauville est elle descendue.
Moi grâce à la relecture de mes tepscan je vois l’evolution de ma maladie.
En bas de la page tu auras une référence. Vas regarder sur internet, tu verras les “photos”.
Si elle est chimio sensible c’est très bien. Pour d’autres traitements éventuels, elle pourra les faire.
Aucune idée du score de Deauville je ne sais même pas ce que c’est. Il faut attendre le prochain Tep suite à cette 2eme chimio pour en savoir plus. J ai visionne un CD de son dernier tep scan mais dur d’analyser des images brutes comme ça sans connaissance médicales. On verra bien. Merci en tout cas.
Nono, non, vous avez un compte rendu.
Visionner les images permet juste de visualiser les ganglions atteints
C’est difficile pour moi de vous expliquer.
Mais demandez le compte rendu du tep
Bonjour Salma,
Je réponds tardivement à votre question du 11 juin sur la greffe . Vous ne devez pas tout de suite envisager l’étape d’après une rechute qui n’interviendra peut-être pas avant plusieurs années. Il faut aider votre maman à se concentrer sur les cures actuelles de sa chimio pour l’aider à les passer du mieux possible et avec l’objectif d’une longue rémission. Elle doit être maintenant à la 3ème cure de cette chimio et vous devez commencer à connaître le déroulement entre chaque cure, les moments de mieux les premiers jours puis les jours délicats et de nouveau le mieux, Aidez la à profiter des jours de mieux pour sortir, et laissez la aussi se reposer quand c’est plus dur tout en entretenant son moral puisqu’elle sait que tout ça est cyclique. Et puis, ne vous focalisez pas trop sur les TEP scan intermédiaires. Si il n’y avait plus de trace après deux cures de chimio ce serait qu’au départ une erreur avait été faite dans le diagnostic et ce n’est pas le cas… heureusement!
Bon courage à toutes les deux
Cordialement
Yves
Bonjour à tous
Merci de votre réponse
En’ effet ma mère est à sa 3eme cure et on commence à mieux connaître les cycles avant après cure et effets même si parfois des choses inattendues arrivent.
Dans l ensemble à bien reagi au traitement et il n y a plus de trace hormis un atteinte à une vertèbre cervicale qui ne réagit pas au traitement. Une autre biopsie est faite pour adapter le traitement. Nous sommes dans l’attente et elle continue donc les cures RCHOp et meto.
Merci de vos Conseils.
Bonjour Salma,
C’est très bien que votre maman puisse avoir de bonnes réponses au traitement dès la 3ème séance de chimio. C’est normal que la régression du lymphome ne soit pas totale à mi-parcours mais elle est en bonne voie. Transmettez lui nos encourageants, et soyez forte comme vous l’êtes , vous aussi.
Yves
Bonjour à tous
Cela fait un moment que je n ai pas posté mais je tenais à vous donner des nouvelles car ce forum m’apporte beaucoup depuis le début de la maladie de ma maman. Je me connecte quasiment chaque soir pour lire les témoignages des uns et des autres. Je trouve ici des informations précieuses et je recommande à tous ceux qui se battent contre cette maladie de le faire car cela permet de garder espoir tout en prenant conscience de la maladie. Le bout du tunnel est arrivé pour ma maman on lui a annoncé la rémission complète après son rchop+methotrexate lnh diffus a grandes cellules B stade 4 avec atteinte osseuse . Quelle joie… Quel soulagement et en même temps l’angoisse de la rechute qu’il faut occulter pour avancer et se reconstruire. J aime ma maman plus que tout et cette épreuve nous a encore plus rapprochés. J’espère que cette rémission deviendra guérison.
Merci à tous de votre soutien et de nous livrer une partie de votre vie de votre intimité vous avez tous ma considération et mon respect.
Bonjour,
C’est une très bonne nouvelle, cela fait toujours plaisir à lire. Profitez bien de ce moment de joie avec votre maman. Continuez à nous tenir au courant.
Fabrice
Bonjour Salma,
Cette annonce de rémission est une très bonne nouvelle pour votre maman. Je partage votre soulagement. Il ne faut pas trop penser à la rechute possible, vivre le maximum avec elle ( tout en sachant dans un coin de votre tête que rémission ne veut pas dire guérison, mais qu’il y a toujours des propositions de traitement de 2ème intention quand malheureusement cela arrive).
Profitez bien de votre maman et courage à vous deux
Yves
Bonjour Sayaled
Très heureuse de cette nouvelle. Elle donne de l’espoir à ceux qui vont commencer ce même traitement.
La rechute, gardez la dans un petit coin de votre cerveau car elle est possible. Mais pensez plutôt que la rémission complète peut durer dans le temps. Il faut profiter de tous les moments.
En espérant que vous continuerez à nous envoyer des messages positifs concernant votre maman.
Bonjour Bob,
Je suis actuellement à l’étranger par contre vous pouvez me donner un numéro de téléphone pour que je vous appelle. Avant pourriez-vous me dire à quel stade du traitement (diagnostic, début chimio, tep de contrôle fait).
Courage,
Fabrice
Bonjour à tous,
J’espère que vous vous portez tous bien.
Me revoilà 2 ans plus tard suite à une rechute ma mère a vu son lymphome de transformer en LZM lymphome de la zone marginale et on lui a prescrit un traitement le Burkinza. Connaissez vous ce traitement svp. Auriez vous des informations