Re
J’ai pas osé te demander car tu fais pas ton âge mais moins, dommage ce sera pour la prochaine fois
Sinon c’est tout bon pour toi d’être en abstention thérapeutique, on est dans le même bateau.
Bon week-end.
Re
J’ai pas osé te demander car tu fais pas ton âge mais moins, dommage ce sera pour la prochaine fois
Sinon c’est tout bon pour toi d’être en abstention thérapeutique, on est dans le même bateau.
Bon week-end.
bonjour,j ai 48 ans ,je me suis fait enlever un ganglion il y a 15 jours et j ai reçu le résultât de la biopsie qui se révèle en fait un lymphome folliculaire stade 2b grade 1.2 ,je sais que c est cancéreux,pour le reste je ne sais pas ce que ça veut dire ,les médecins se veulent rassurant et disent que cela se soigne bien et qu il faut faire un bilan hemato est ce que quelqu’un peut m aide je suis complètement ecoeuré! merci .
mon cv: 48 ans, LNH stade 2b grade 1.2, révélé le 4 avril 2012 ,pas d autre ganglion au scanner cervicale, pas d anomalie non plus radio thorax,en attente de bilan hemathologie.
Bonjour Vik, as-tu des précisions sur le type de lymphome ? Si tu lis un peu nos files à droite et à gauche tu auras une idée de ce qui t’attend, plusieurs cures de chimiothérapie ponctuées d’examens avec au bout je te le souhaite une belle rémission complète. Ne te focalise pas sur le stade de la maladie qui est un stade intermédiaire, car si ton lymphome répond bien à la chimio ce ne sera pas un problème.
As-tu des questions plus précises ?
Où es-tu suivie ? Précise le dans ton profil pour voir si tu es prêt d’un centre parrainé par des bénévoles…
En tout cas n’hésite pas à nous tenir au courant du protocole qu’on va te proposer pour terrasser ton lymphome et puis tu trouveras sur ce forum du réconfort et des réponses à tes questions !
salut nutellamandine, je te remercie,
tout ce que je sais c est qu il est non hodgkinien ,j ai demande a orl qui ma enlevé le lymphome quel était le type et s il était du type manteau?
il m a secouer verbalement en disant qu il ne savait pas et qu il ne fallait pas regarder sur internet que lui avait fait 10 ans d études et qu il n y comprenait rien en hématologie!
qu il fallait attendre les résultat de l hemathologie,je suis repartit dégoûté.
moi je pensait que la biopsie du lymphome révélait déjà le type ou alors il me cache quelque chose!
est ce que la biopsie révèle le type de lymphomes?
sinon j habite Montbéliard et c est l hematho de Besançon qui va me suivre.
merci
Vik,
je te souhaite bon courage pour la suite, çà va se faire… le lymphome non hodgkinien se soigne bien. Est-il à grandes cellules ou petites cellules?
que la force soit avec toi.
Gabriel.
salut Gabriel
Je ne sais pas il na a pas voulu m en dire plus!
du coup je pense qu il me cache quelque chose!
il ma juste dis ne vous inquiétez pas ça se soigne bien!
merci gabriel
Bonsoir Vik , ne t inquiète pas trop , je crois que l hémato t expliquera mieux les choses , ne te prends pas la tete avec L ORL , je ne pense pas que l on te cachera quoi que ce soit , les gens sont tres bien informés maintenant. Nutella t a bien expliqué…
Bonsoir Vik,
il ne faut pas forcément se dire qu’il te cache quelque chose, il prend peut-être des précautions car il ne s’y connait pas du tout en lymphome.
Il préfère que cela soit l’hémato qui t’explique comme ça tu auras vraiment toutes les réponses à tes questions.
Par contre c’est vrai que le principe de la biospie est bien de savoir à quoi on a à faire mais encore une fois il prefère plutot laissez le professionnel t’expliquer correctement et lever tes angoisses sur place, plutot qu’en effet te le dire et que tu ailles chercher sur internet et paniquer jusqu’à ton rdv.
d’ailleurs quand as-tu rdv avec l’hémato ?
bonsoir GYE,
je suis dans l attente d un rdv!
salut clo ,
quel différence entre petites et grandes cellules?
Vik , un peu compliqué de répondre à ta question , l aspect des cellules est un critère utile pour le cytologiste mais ce n est pas suffisant comme critère , il faut attendre , pas la peine de te noyer dans un flot d informartions , chaque chose en son temps…
salut clo,
mais tout ces informations doivent être dans le rapport de la biopsie?
j ai des craquement de cervicale depuis un an ,qui ce sont accentues ces dernier crois tu qu il y a un rapport
avec ce lymphome?
merci
pourquoi j ai l impression qu il est du type manteau parce qu ils ne veulent pas me dire le type?
Bonjour Vik,
Nous comprenons bien ton impatience à avoir des informations claires et complètes.
Elles vont venir…et de ton hématologue effectivement.
Il existe une multitude de lymphomes environ 70 types je crois…
Aussi il faut que tu passes par la phase d’un diagnostic qui prend du temps. C’est à ce moment là que l’on passe d’impatient à Patient.
La biopsie d’un ganglion est une étape mais cela n’est pas la seule.
L’hématologue que tu vas rencontrer va demander probablement d’autres examens (imagerie, prise de sang…) C’est seulement une fois qu’ils auront toutes les “cartes en main” qu’il pourra te dire le plus précisément possible le type de ton lymphome et le protocole qui va permettre de le soigner et surtout de le guérir. Ok ?
Fais confiance aux spécialistes qui vont te prendre en soin, poses leur toutes les questions que tu juges importantes de poser. Il est difficile de ne pas extrapoler, de ne pas soulever toutes les situations, y compris les pires…mais il faut absolument s’obliger à penser de manière la plus factuelle possible. Tu auras trés vite les informations manquantes, notamment le type de lymphome, dés qu’eux mêmes l’auront.
Si tes médecins se montrent rassurant, c’est qu’il y a tout lieu de l’être. Je comprends enfin toute ton angoisse, elle est légitime mais tu vas la maîtriser au fur et à mesure que tu auras les éléments et le traitement pour agir.
Alors, je vais faire consensus avec mes petits camarades : chaque chose en son temps…
Ne pas s’affoler et ca va aller…
Magalie
Bien répondu… Un gros bisou à Mag en passant!!
merci ,magalie
pour ces mots!
Tout le monde t’a répondu comme je l’aurais fait. Il faut attendre un peu et ne pas perdre ton énergie.
Note toutes les questions que tu auras à poser à l’hémato qui te suivra.
Les médecins sont confiants, alors fais-leur confiance. Quand la maladie de ma mère a été découverte, je n’ai pas cherché les détails, je me suis arrêtée au mot lymphome.
On a fait confiance à l’hémato et ma mère est en rémission depuis septembre.
Courage, ça va aller !
Amitiés
Gros bisous aussi Clo (redonnes moi ton phone !!! je ne l’ai plus!!!), bises à Léo aussi !!!..
Vik, cette phase de diagnostic à vivre est très difficile mais tu as les ressources pour la gérer. Et puis en tapotant sur ce forum, tu viens de t’offrir un sacré atout au moral…
Le site de France Lymphome Espoir rattaché à ce forum te donnera beaucoup d’informations fiables. Inutile d’aller chercher sur des sites de vulgarisation médical…L’association t’accueille les bras et coeurs ouverts, elle regroupe des patients en soin, des ex patients guéris, d’autres en rémission, des familles de patients, des médecins…
Courage !!!
Coucou!..
J’ai été soignée à Besancon pendant un long moment pour un lymphome…ils ont une bonne équipe de techniciens et médecins!..
Les meilleurs traitements te seront proposés en fonction du stade de ta maladie…
Il faut vraiment faire confiance…
la précipitation n’amène jamais rien de bon…
Courage et persévérance!..
ca va bien se passer…
bisous
Vik, je vois que plein de membres de ce forum formidable t’ont répondu et ça ne m’étonne pas ! Tu vas trouver ici aide et réconfort.
C’est vrai que la phase dans laquelle tu es actuellement peut paraitre longue mais c’est déterminant pour la suite alors, même si ce n’est pas facile d’attendre, c’est la condition pour avoir un traitement le plus adapté possible.
Courage à toi