LLC stade A - Leucocyturie

Bonjour
Certain-es se souviennent peut-être de moi. Je suis une femme de presque 64 ans.
Voici deux ans et demi que la LLC m’a été diagnostiquée.
Les analyses de mi-semestre prescrites par le professeur d’hématologie sont dans les normes.
En revanche un ECBU (examen cytobactériologiques des urines) prescrit par ma généraliste détecte une leucocyturie significative. Il s’agissait d’une prescription d’analyse (sang + urines) établie par ma généraliste en juin dernier lors d’un bilan de routine et alors que je venais d’avoir une infection urinaire. Je me suis bien portée tout l’été, zéro infection urinaire, pas de fatigue particulière, franchement plutôt la forme. Je viens seulement de faire faire ces analyses donc prescrites en juin, en même temps que celles pour l’hématologue. Et résultat : plus de deux espèces bactériennes avec leucocyturie significative : trop de globules blancs dans les urines. Or je n’ai aucun symptôme d’infection urinaire.
Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà eu ça ?

Sur une autre note pour la première fois je viens de m’inscrire à une journée Ellye qui va avoir lieu dans ma ville la semaine prochaine. Pour moi ce sera la première fois que je rencontrerai d’autres patients (à part dans la salle d’attente du service d’hématologie mais on ne bavarde pas vraiment). Je me doute qu’ils représenteront d’autres pathologies que seulement la LLC et que certains seront à des stades hélas un peu plus avancés. Cela sera une expérience peut-être difficile pour moi, mais j’en suis sûre riche et intéressante sur le plan humain.

2 « J'aime »

Bonjour Luerna
Je fais cystite sur cystite durant presque un an… mon hémato m’a expédié chez l’infectiologue. Et entre temps ma généraliste m’avait expédiée chez la gastro entérologue. J’ai une cystite en faite quand je suis un peu fatiguée ou avec une autre infection. L’infectiologue m’a dit qu’elle n’était en lien avec le lymphome. Je vous conseille d’en parler avec votre hématologue et de lui montrer vos résultats. Elle pourra vous diriger vers un infectiologue si nécessaire. :sunflower:

Bonjour Sunnygirl,
Merci pour ta réponse. Pour être certaine d’avoir bien compris : l’infectiologue t’a dit que la cystite était en lien, ou non, avec le lymphome ? Dans ta phrase il y a un début de négation mais sans le “pas” après, ce qui laisse planer le doute :wink:.
Je note ton conseil d’en parler à l’hématologue. Je le vois en décembre.
Merci encore :slightly_smiling_face:

Bonjour Luerna, je me suis mal exprimé :slight_smile: Non les cystites ne sont pas en lien avec le lymphome selon l’infectiologue. Bon après midi et tenez nous au courant :sunflower: