Je souhaiterais savoir si vous aussi…vous avez des réactions allergiques +++ aux piqures d’insectes.
Depuis que je suis diagnostiquée et traitée
Calquence jusqu’à cette année et maintenant vénétoclax
Je suis piquée régulièrement par des moustiques et je fait df mauvaises réactions qui cette année sont encore pire qu’avant
Œdèmes, rougeurs
C’est très douloureux , ça pique, démange, très rouge et très enflé. (Jambes bras et même visage)
Rien ni fait
De plus sans gratter…des traces violacées inesthétiques.
Cela m’épuise car m’empêche de dormir et me stresse la journée et me pèse…toujours quelque chose pour m’embêter depuis la rechute et le nouveau traitement jr ne supporte plus grand chose
Pas besoin de ça !!
SUIS JE UN CAS UNIQUE ???
Merci de partager si vous rencontrer le même soucis et si on voud a donné un traitement.
Je vaid en parler le 3 juillet lord de ma dernière perfusion.
Bonne journée
Tenez vous au frais et prenez soin de vous .
Je voud souhaite le meilleurs
Pensez vous que le fait d’être Leucemique et d’avoir un sang"en mauvais état " à un rapport avec ce soucis de réactions+++
Ou le fait de prendre les médicaments.
Et pour être la cible permanente
J’ai déjà lu que l’odeur qu’on dégage (transpiration) pouvait avoir des conséquences sur l’attaque d’insectes
Ce que j’ai trouvé drôle, façon de parler, c’est le paragraphe sur la désensibilisation :
“La désensibilisation, aussi appelée immunothérapie spécifique (ITS), est actuellement le seul traitement préventif reconnu pour l’allergie aux venins d’insectes (abeille, guêpe, frelon). Elle est proposée après un diagnostic allergologique confirmé et en cas de réaction sévère.”
Une immunothérapie je l’imaginais pas dans ce domaine.
Probablement que la LLC et son traitement n’arrangent rien … bonne question pour votre hématologue.
J’ai lu aussi que l’odeur, la couleur des vêtements, … peuvent attirer les insectes.
Alors …
oui…j’ai posé la question l’été dernier lorsque j’étais sous Calquence, déjà très touchée par les piqûres et des grosses réactions mais il n’a pas vraiment repondu !!
Et pris ça à la légère !!
Piqûres =Gratouilles rien de plus
Il m’avait conseillé un répulsif sur les vêtements que j’ai utilisé le soir même
J’ai été encore + piquée
Je n’ai pas renouvelé l’expérience
Cette année ça commence plus tôt et les réactions plus importantes .
J’aimerais qu’il me prescrive au moind un traitement compatible pour soulager l’inflammation et les Œdèmes.
Et qu’il me dise que la Leucémie est responsable de ces réactions OUI ou NON
Je ne peux que vous conseiller de voir avec votre médecin traitant pour consulter un spécialiste allergologue.
Quand faut-il aller voir un allergologue ?
Votre médecin vous prescrit un bilan allergologique lorsqu’il met en évidence une association forte entre l’exposition à un allergène et la survenue de vos symptômes. Il évoque une possible réaction allergique.
J’ai eu des reactions allergiques aux insectes sous immunothérapie (Gazyvaro), un simple moustique me donnait une cloque enorme qui finissait par éclater et n’en finissait pas de couler. Pansement une semaine.
J’ai été sauvée de porter plein de sparadraps et d’accumuler les cicatrices par des cachets contre l’allergie aux graminées.
Ca a stoppé mes bubons.
Bonsoir,
Je n’ai pas fait le lien avec ma leucémie mais j’ai aussi été dévoree par un moustique, genre une vingtaine de piqûres au réveil et ça m’a démange pendant une semaine, à me gratter jusqu’au sang, les moustiques cette annee sont ils plus virulents qu’avant ?
Et etes-vous quelqu’un de sucré ? Si la réponse est oui je penserais que c’est ça plutôt qui fait de vous la cible des moustiques
Avez vous essayé un diffuseur électrique qui fait fuir les moustiques ? C’est très efficace
Courage courage, je compatis, c’est tellement horrible
idem chez moi mais je me dis qu’ils mourront d’une leucémie mdr.
Je suis partie en guadeloupe en mai ils ont un très très bon produit fabriqué là bas mais qui se vend sur internet : kreopic
Quand j’ai affaire aux moustiques du sud, j’ai en effet de grosses plaques rouges et des marques violacées qui s’estompent à la longue, les démangeaisons étaient terribles …l’idéal est de ne pas se gratter, je travaille mon mental pour y arriver, cette année c’est mieux, les plaques disparaissent plus vite si on n’active pas la démangeaison, (sinon c’est horrible) je me protège en induisant les parties visibles du corps avec un produit bio à base de citronnelle,je mets un ventilateur sous la table pour éviter les attaques lors des repas. Le froid soulage, un gant avec des glaçons sur les piqûres avant de dormir, éviter aussi les frottements. Je n’avais pas fait de lien avec ma pathologie mais pourquoi pas
Bon courage à toi.
Françoise
L.L.C
Je confirme, il faut éviter les couleurs vives jaune, orange en particulier, prendre des douches fraîches et surtout tapoter doucement pour se sécher, le moindre frottement (je me répète) active les démangeaisons
Bonne journée à toutes et tous
Merci c’est tout à fait ça
Je me reconnais dans votre message.
J’habite Toulouse et Béziers donc les moustiques du sud me dévorent.
Effectivement je me soulage avec des jets d’eau froide et un gant remplis de glaçons la nuit et ça fonctionne bien
Ça calme les démangeaisons .
Mais je reste enflée et les plaques bien étalées persistent plusieurs jours et continuent à demanger sur plusieurs jours.
Je fais tout ce qu’il faut pour éviter les attaques.
Mais ce n’est pas toujours une réussite
J’en conclue que notre leucemie ou son traitement sont bien responsables de ces réactions et que j’avais pas vraiment tort.
A soulever en insistant lors de la prochaine consultation
Bon courage pour la suite et prenez soin de vous.
Sylvie
avant j utilisais une pompe à venin quand j’étais piqué ça retirait un peu la salive du moustique et ça grattait moins mais la trace etait là quand même