LLC Réactions allergiques insectes

Bonjour
Dans ce cas il faut éviter de les faire rentrer.
Solution : installer une moustiquaire pour chaque fenêtre.

Bonjour à tous

Pour revenir sur le sujet.

Je fais mon maximum pour me protéger ainsi que la maison.
Cela limite un peu…mais pas 100% efficace.
Après une fois dehors ou en terrasse ça se complique.
Mais le problème, c’est surtout les réactions XXL .

Vendredi je suis allée en HDJ pour la dernière perfusion de RITUXIMAB

J’ai eu un remplaçant hematologue.
Il m’a prescrit Betneval 1% corticoid
Et conseillé de homéopathie pour avant/pendant/apres

Il a évoqué un soucis immunitaire qui est mis à rude épreuves lors des piqûres ainsi que les Leucocytes

Cela a répondu (enfin,) à mes questions sur mes réactions allergiques depuis mon diagnostic LLC.

Bonne journée à tous
Prenez soin de vous, gardez force et courage en vous tenant au frais .

4 « J'aime »

Bonjour Denis
Avec cette chaleur :hot_face:, bien obligé d’ouvrir les fenêtres la nuit ! Du coup, les moustiquaires sur les fenêtres, ça ne sert plus à rien !?

bonjour quelle homéopathie ?

1 « J'aime »

Bonjour Syl34
Ces derniers jours , je suis devenue le festin de je ne sais quels insectes, mais je dois avoir une trentaine de piqûres sur tout le corps, dont certaines indolores, et d’autres qui démangent. J’ai une LLC et suis sous Calquence. Je n’avais jamais été autant attaquée en si peu de temps, jusqu’à présent !
Forcément, avec la canicule, je transpire au moindre mouvement ! :confused:

Bonjour Cathy3

Je suis désolée pour toi et compatis largement
Je sais parfaitement le calvaire enduré.
Nous n’avons pas besoin de ces problèmes supplémentaires.
En HDJ ce week-end le remplaçant onco m’a suggère un traitement homéopathique .
Je l’ai indiqué en pj à Poupette hier. (Vas y voir :heart_eyes:)

Personnellement les piqures me font des Œdèmes et s’étalent sur + 10 cm
Sur moi ces granules ne font pas de miracle mais ça à l’air d’atténuer le gonflement

C’est déjà ça
Essayes tu risques rien …juste que ça marche :rofl:

Belle journée et bon courage
Sylvie

1 « J'aime »

Bonjour Cathy
Si au contraire le but d’ une moustiquaire installée sur une fenêtre évite tous les insectes de rentrer en ayant les fenêtres ouvertes

1 « J'aime »

Bonjour Denis.
Ah oui, effectivement, vu comme ça …

Bonjour Syl34
Oui, effectivement, je ne risque rien à essayer…
Par contre, je ne sais pas comment accéder à la PJ que tu as envoyé à Choupette ? :thinking:
Je suis une quiche informatiquement parlant …:grin:
Par contre , la reine des quiches en cuisine ! :yum:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour,

Bel été à vous

Françoise

bénévole ELLyE 76

Salut Syl34,

C’est en faisant des recherches sur internet que je suis tombé sur ce site, plus particulièrement en lisant ton msg. Suite à un diagnostic de LLC qui jusque là était totalement asymptomatique. Mais après une série de piqûres sur les jambes qui a déclenché un important œdème, j’ai retrouvé une grande partie des symptômes que tu décris.

Psychologiquement c’est insupportable

je subis ces réactions en général de juin à octobre.

Alors qu’en hiver tout est normal,

Ça commence par de légères démangeaisons, sans avoir forcement une marque, puis petite plaque rouge et très chaude qui vient quelques heures après. Ensuite démangeaisons et gonflement importants.

Peu de douleur mais la partie gonflée est brûlante et démange. Toutes les parties du corps sont concernées. En général 4 à 8 jours et tout disparaît.

Après de multiples examens, biopsies, scanner, prises de sang les hématologue et dermatos ne comprennent pas très bien ce qui se passe. Ils m’ont dit éventuellement syndrome de Wells en plus de la LLC.

Ils veulent me prescrire de la Colchicine, en ayant consulté les effets secondaires, j’ai pas tellement envie de subir ce traitement.

Toutes informations ou solutions sont les bienvenues.

Karl

P.S je suis un homme de 77ans qui n’a jamais été malade avant…

Bonjour Syl34 et toustes​:blush:

Ce produit de chez SVR prévu contre l’acné protège des moustiques SEBIACLEAR Spray Corps - Soin anti-imperfections dos, épaules, décolleté

À vaporiser au moment de vous coucher et en plus il fait la peau douce

Bel après midi :blush:

1 « J'aime »

Les granules Apis Mellifica fonctionnement bien. Même sur les animaux.

C’est homéopathique et exprès contre les piqûres d’insectes.

Bonjour,

Moi aussi au moment où mon lymphome s’est déclaré quand j’étais piquée par les moustiques je faisais des malaises avec sueurs froides. Là j’ai compris que ça n’allait pas. J’avais même du mal à rentrer chez moi si j’étais dehors tellement les malaises étaient forts. Les rougeurs étaient disproportionnées par rapport à avant.

C’était horrible à supporter.

Plus tard effectivement j’ai su que ma maladie de Waldenstrom s’était déclarée.

Du coup j’ai toujours sur moi des granules homéopathiques d’Apis mellifica. J’en prends 3 granules si je me fais piquer. A prendre loin des repas.

A noter qu’Apis Mellifica fonctionne aussi sur nos animaux de compagnie. J’ai évité la progression d’un œdème à ma chienne qui s’était faite piquer par une guêpe sur la joue.

Je ne sors pas non plus sans me mettre du stick Pranarom quand il y a des moustiques. C’est très frais et très efficace.

Bon courage.

Je mets ce roller et c’est efficace.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

bio et vegan (menthe poivrée, eucalyptus, aloe vera, huile de noix de coco,

1 « J'aime »