Bonjour à tous,
J’ai été diagnostiquée d’un LH début septembre suite à l’apparition d’une masse au niveau du sternum. J’étais alors enceinte de 25 SA soit à peine plus de la moitié de la grossesse. J’ai eu la chance de pouvoir mener ma grossesse à terme avec un suivi très rigoureux en hemato et une IRM par mois afin de suivre l’évolution de la masse mediastinale. Je ne vous cache pas que cela a été très difficile d’accepter le fait d’être très malade et de porter la vie en même temps…
mon petit garçon est finalement né avant terme fin novembre et se porte très bien (même s’il ne dort pas beaucoup ). J’ai alors enfin pu réaliser le pet scan qui n’était pas possible pendant la grossesse et le lymphome est uniquement situé au dessus du diaphragme sous la forme d’une importante masse mediastinale. Il a donc été décidé cette semaine que ce serait 2 cures de BEACOPP puis passage ABVD si tout va bien. Mais là, j’avoue, j’angoisse a l’idée de commencer les traitements. Finalement, ces 4 mois d’attente m’ont presque fait oublier la maladie et j’appréhende énormément les effets secondaires, l’hospitalisation loin de mon bébé et de mon autre petit garçon, l’interdiction de visite du faite de la flambée des cas covid… je ne sais pas comment gérer la période d’aplasie avec mes deux enfants, cette période de covid qui complique tellement les choses. Moi qui suis en général une battante, je reconnais me sentir complètement dépassée en ce moment…
Mais vous lire me redonne le moral car je vois que les traitements, bien que très durs, sont efficaces!