LeucĂ©mies parcours de soins. / Veille, recherche sur internet. 🍀

Bonjour AJacquel.
Comment faites vous vos “fromages” ? :thinking:
C’est ingĂ©nieux, c’est plus parlant que de simples rĂ©sultats chiffrĂ©s

Bonjour Cathy3
J’utilise le logiciel Numbers d’Apple (prĂ©sent sur tous les iPhone, iPad, iMac, 
). Il faut faire un tableau, choisir un graphique (cheminĂ©es, camembert, 
) faire le lien entre eux et la magie s’opĂšre.

Cheminées ou camembert ?
style 1style 2

C’est vrai que le graphique circulaire s’impose pour suivre les 5 membres de la famille Leucocytes perturbĂ©s par les effets du Zarzio.

Voir mon suivi LLC

Numbers d’Apple

2 « J'aime »

Ok merci. J’ai un smartphone en ce qui me concerne
:confused:

logo 2 logo 1

- Katalin Karikó - invitée de France Culture.

Une heure d’entretien avec la biochimiste et prix Nobel de physiologie-MĂ©decine 2023
L’ARNm, cette petite molĂ©cule qui signale Ă  nos cellules comment fabriquer telle ou telle protĂ©ine. TrĂšs tĂŽt, Katalin KarikĂł a l’idĂ©e de pouvoir exploiter ce mĂ©canisme pour lutter contre les maladies.
(Interview de Marcel Hollenstein , responsable de l’unitĂ© chimie bio-organique des acides nuclĂ©iques de l’Institut Pasteur.)

Doctissimo

Sommaire

2 « J'aime »

Bonjour AJacquel
Bonjour tout le monde

Je suis encore tombĂ©e sur un article qui parlait de “turbo cancers” liĂ©s au vaccin, pas plus tard que ce matin.
Bien malin celui qui a des certitudes à ce sujet à ce stade

EspĂ©rons qu’un des 2 camps puisse apporter des preuves dans un avenir plus ou moins proche

1 « J'aime »

Merci de toutes ces publications trÚs intéressantes.
Quand on a un systĂšme immunitaire dĂ©faillant Ă  cause de la LLC, et que l’on est sous traitement, (3Ăšme ligne) se pose la question individuelle du risque bĂ©nĂ©fice.
D’autant qu’il n’y a pas d’étude d’efficacitĂ© du vaccin sur des patients atteints de LLC en cours de traitement.
Pendant la pĂ©riode covid, il y a eu les tests anti spike, mais c’est fini.
Et les mĂ©decins que j’interroge sur cette question s’en dĂ©sintĂ©ressent complĂštement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne puis Ă©voquer que ce que je connais du vaccin : ma propre expĂ©rience. Le hasard, toujours ironique avec moi, a voulu que j’attrape le COVID lors de la troisiĂšme injection de vaccin. Le lieu de vaccination avait Ă©tĂ© changĂ©, et nous Ă©tions tous beaucoup trop proches les uns des autres. Un mois plus tard, j’étais hospitalisĂ© pour COVID grave, avec un passage en rĂ©animation et une guĂ©rison qualifiĂ©e de spectaculaire par les soignants. Que s’était-il donc passĂ© ? Le vaccin n’avait pu ĂȘtre efficace Ă  100 % sur mon organisme immunodĂ©primĂ©, mais brusquement, il s’est montrĂ© tellement efficace que j’ai dĂ©veloppĂ© un taux d’anticorps exceptionnel. Les mĂ©decins qui m’ont soignĂ© ont Ă©tĂ© formels : sans vaccin, je n’avais aucune chance, beaucoup de jeunes malades non vaccinĂ©s hospitalisĂ©s dans le mĂȘme service ont enchaĂźnĂ© les allers-retours en rĂ©animation, avec, dans plusieurs cas, des issues fatales, alors qu’ils n’avaient aucune comorbiditĂ©, ils avaient simplement refusĂ© d’ĂȘtre vaccinĂ©s, se pensant Ă  l’abri Ă©tant donnĂ© leur jeune Ăąge. Je ne dis pas que tout est parfait, on a tout lu, tout entendu et on a aussi Ă©tĂ© tous victimes d’une information dĂ©faillante de la part des autoritĂ©s sanitaires du type “le masque ne sert Ă  rien” suivi quelques semaines plus tard de “le masque est obligatoire”. Voyez l’épidĂ©mie de grippe cette annĂ©e, elle est aussi attisĂ©e par un nombre insuffisant de vaccinations, et aussi de l’abandon du port du masque, y compris Ă  l’hĂŽpital oĂč cela me choque profondĂ©ment : on met en pĂ©ril la vie des autres en refusant ce type de contraintes. Une jeune ado de 12 ans est dĂ©cĂ©dĂ©e Ă  Saumur : pneumonie suite Ă  la grippe. Je sais qu’il y a des cas oĂč certains type de vaccins sont formellement interdits (je sais que c’est le cas pour moi), le problĂšme Ă  mon avis c’est le manque d’informations relayĂ©es par les hĂ©matologues qui sont souvent Ă©vasifs. En tout cas, aprĂšs la greffe de moelle, je dois reprendre tout le schĂ©ma vaccinal. Eh bien, je n’ai pas envie d’attraper le tĂ©tanos, la rougeole ou la polio et je ferai les vaccins sans crainte, pour pouvoir profiter de mes derniĂšres annĂ©es de vie. Je vous salue tous amicalement, j’espĂšre surtout ne froisser les convictions de personne mais j’avais envie de faire entendre une musique diffĂ©rente. Je sais que chacun campera sur ses positions, mais au moins vous m’aurez lu.
Avec toute mon amitié,
Joël

6 « J'aime »

Ne jamais renoncer : vaccins ARN, Covid : l'autobiographie de la femme qui a sauvé des millions de vie

Ne jamais renoncer : vaccins ARN, Covid : l’autobiographie de la femme qui a sauvĂ© des millions de vie

Katalin Kariko (Auteur)

Editeur(s) : Quanto

Le parcours de Katalin KarikĂł est aussi improbable que romanesque. Fille de boucher dans la Hongrie communiste d’aprĂšs-guerre, elle grandit dans une maison en terre dĂ©pourvue d’eau courante, oĂč sa famille vit en autosuffisance.

Travailleuse et passionnĂ©e, elle rĂ©alise peu Ă  peu son rĂȘve : devenir scientifique. D’abord en Hongrie, puis aux États-Unis oĂč elle arrive avec 1000 dollars cachĂ©s dans l’ours en peluche de sa fille, et convaincue que l’ARN messager, cette molĂ©cule Ă  laquelle personne ne croit, peut rĂ©volutionner notre capacitĂ© Ă  prĂ©venir et Ă  guĂ©rir les maladies.

Pendant trois dĂ©cennies, elle travaille dans l’ombre, au sein de laboratoires insalubres, subissant les rĂ©trogradations, les moqueries de ses collĂšgues et les menaces d’expulsion. Jusqu’à ce qu’en 2020, ses travaux permettent la mise au point en un temps record d’un vaccin contre la Covid-19. Cette percĂ©e scientifique ouvre la voie Ă  des traitements contre l’ensemble des maladies infectieuses, les cancers, les maladies cardio-vasculaires, la mucoviscidose et bien d’autres. Elle vaudra Ă  Katalin KarikĂł le prix Nobel de mĂ©decine en 2023.

Ce livre n’est pas seulement l’autobiographie d’une femme animĂ©e d’une humanitĂ©, d’une tĂ©nacitĂ© et d’une dĂ©termination hors du commun. Il est aussi une source d’inspiration pour toutes celles et ceux qui cherchent Ă  rendre le monde un peu meilleur.

A la FNAC

2 « J'aime »

Merci Joël pour votre témoignage.
Personnellement je n’ai aucune conviction.
Je peux juste affirmer que je n’ai pas fabriquĂ© d’anticorps aprĂšs chacun des 2 vaccins contre le COVID que j’ai eus, parce que j’ai fait une sĂ©rologie Ă  chaque fois (payĂ©e de ma poche), mais que j’ai fabriquĂ© des anticorps quand j’ai attrapĂ© le COVID parce que la sĂ©rologie Ă©tait positive cette fois ci.
Comprendra qui pourra

Par contre actuellement je mets mon masque dans les lieux publics et mĂȘme le “bec de canard” selon les endroits et la densitĂ© de la foule

Et j’ai Ă©galement fait tous les vaccins qui m’ont Ă©tĂ© proposĂ©s avant le dĂ©but de mon traitement par Calquence. Pneumovax etc

Bonne journée à tous. :slightly_smiling_face:

Et je suis d’accord avec vous concernant les soignants qui ne portent pas de masque.
Je vais à l’hîpital tous les jours voir mon pùre actuellement, et il y en a qui ne portent pas de masque, ou le portent sous le nez ! :angry:

2 « J'aime »

Et quelle belle plume JoĂ«l :smiling_face_with_three_hearts: je ne m’en lasse pas :kissing_heart:

2 « J'aime »

Suivi aprĂšs une cure de ZARZIO

Clic sur un graphique pour agrandir et gauche visualiser droite

1 « J'aime »

8 bilans NFS (logiciel Numbers d’Apple)

1 « J'aime »

Grippe : L’épidĂ©mie s’intensifie encore, notamment chez les enfants, alerte SantĂ© publique

La campagne de vaccination contre la grippe est prolongĂ©e jusqu’au 28 fĂ©vrier 2025.

Voir l’article

3 « J'aime »

inserm

Secret de fabrication : C’est quoi un ARN messager ? :page_with_curl: :factory:

• PUBLIÉ LE : 10/12/2020

Les originaux restent au coffre, les copies sont transmises Ă  l’usine ! Les ARN messagers (ou ARNm) sont comme ces copies, des molĂ©cules chargĂ©es de transmettre l’information codĂ©e dans notre prĂ©cieux gĂ©nome, pour permettre la synthĂšse des protĂ©ines nĂ©cessaires au fonctionnement de nos cellules. Attention, ce message s’autodĂ©truira rapidement : les ARN messagers sont en effet des molĂ©cules trĂšs fragiles.

Notre gĂ©nome contient le plan de fabrication de chacune des protĂ©ines dont nos cellules peuvent avoir besoin pour exister, fonctionner
 et nous faire vivre ! Ces plans – nos gĂšnes – sont donc gardĂ©s bien Ă  l’abri, Ă  l’intĂ©rieur du noyau cellulaire. Mais les usines qui synthĂ©tisent les protĂ©ines – les ribosomes – sont quant Ă  elles situĂ©es Ă  l’extĂ©rieur de ce noyau. DĂšs lors, la fabrication des protĂ©ines n’est pas rĂ©alisĂ©e Ă  partir des plans originaux, mais en s’appuyant sur leur « duplicata » : les ARN messagers (pour acide ribonuclĂ©ique messager).

Ainsi, sans entrer dans les dĂ©tails, lorsqu’une cellule a besoin d’une protĂ©ine, le plan de fabrication de cette derniĂšre est « photocopiĂ© » – les scientifiques disent que son « gĂšne » est « transcrit ». La copie ainsi gĂ©nĂ©rĂ©e – un ARN messager – est ensuite exportĂ©e hors du noyau et rejoint les ribosomes oĂč elle permet la synthĂšse de la protĂ©ine demandĂ©e. TrĂšs instable et fragile, cette copie est ensuite rapidement dĂ©truite.

Infographie.

DESCRIPTION DE L’IMAGE

Des chercheurs ont eu l’idĂ©e de dĂ©tourner ce systĂšme pour mettre au point des vaccins. Classiquement, la vaccination repose sur l’administration d’un agent infectieux attĂ©nuĂ© ou inactivĂ© ou bien sur celle de certaines de ses protĂ©ines. L’objectif est de dĂ©clencher une rĂ©ponse immunitaire dirigĂ©e contre le pathogĂšne, associĂ©e Ă  la production de cellules mĂ©moires qui nous protĂ©geront en cas d’infection ultĂ©rieure. Avec les vaccins Ă  ARN messager, l’idĂ©e est de laisser nos cellules fabriquer elles-mĂȘmes le composant contre lequel notre organisme va apprendre Ă  se dĂ©fendre.

C’est quoi ?

2 « J'aime »

Bonjour a toutes et tous
Je ne peux parler que de ma propre experience qui n’a aucune valeur pour d’autres.
Dans ce cas comme pour tant d’autres c’est le choix et le ressenti de chacun qui compte.
Je n’ai pas etĂ© vaccinĂ©e contre le Covid que j’ai attrapĂ© en avril 2022. J’ai pris de l’Azythromicine, Zinc, Cuivre, Vit C et franchement en 3 jours c’etait terminĂ© - n’est restĂ©e qu’un.peu de fatigue pendant 2-3 jours.
Et tout ça malgrĂ© la LLC et une splenectomie quand j’etais ado.
Turbo cancer ou pas à cause du vaccin ? L’avenir et les recherches diront.
Bonne journée
Caroline

2 « J'aime »

Les aventuriers de l’ARN messager - Coulisses d’une rĂ©volution scientifique | ARTE

Documentaire de Raphaël Hitier (France, 2023, 1h29mn)

RĂ©vĂ©lĂ© au public par la pandĂ©mie de Covid-19, l’ARN messager a Ă©tĂ© dĂ©couvert soixante ans plus tĂŽt. Au travers du parcours semĂ© d’embĂ»ches de ses figures pionniĂšres, dont la chercheuse hongroise Katalin KarikĂł et le professeur amĂ©ricain Drew Weissman, tous deux prix Nobel de mĂ©decine 2023, retour sur l’épopĂ©e fantastique de cette rĂ©volution mĂ©dicale.

image

L’ARN messager pourrait (aussi) lutter contre le cancer

Publié le 17 juin 2021
L’ARN messager est devenu cĂ©lĂšbre dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, avec les vaccins Pfizer et Moderna. Mais cette molĂ©cule pourrait aussi contribuer Ă  traiter les cancers. StĂ©phan Vagner, directeur de recherche Ă  l’institut Curie de Paris, explique.
image

Comment un ARNm pourrait-il aider Ă  lutter contre le cancer ?

3 « J'aime »

result

(clic pour agrandir)

Le magazine Inserm n°55 p.30

2 « J'aime »

(clic sur image pour agrandir)

Lire, télécharger

2 « J'aime »