Cathy3
Novembre 29, 2024, 8:21
89
Bonjour tout le monde.
Merci A.Jacquel pour cette info.
âDes pistes pour limiter le prix des anticancĂ©reuxââŠ
Ce nâest pas franchement rassurantâŠ
De lĂ Ă faire un raccourci et se demander si cela signifie que des traitements au rabais vont voir le jour⊠La frontiĂšre est minceâŠ
A quand davantage de prévention pour comprendre les raisons de tous ces cancers et y remédier sérieusement ??
Ou alors, cela insinue tâil que les mĂ©dicaments âprofitentâ un peu trop Ă certains financiĂšrement parlant ?
Je veux bien quâon puisse avoir une part de responsabilitĂ© en tant que patient concernant des cancers liĂ©s Ă certains mode de vie ( tabac , alcool) , mais concernant des cancers comme les nĂŽtres, je trouve cet article quelque peu culpabilisant quand mĂȘmeâŠ
Jâavoue que de suite Ă chaud, cette information Ă tendance Ă mâagacer quelque peuâŠ
Bonne journĂ©e Ă tous quand mĂȘme.
4 « J'aime »
Bonjour Cathy je vois que vous ĂȘtes de bonne humeur
bah dĂ©jĂ ce qui est effarent câest au niveau alimentation (sucre, sel, pesticides, omega 6âŠ) que nous sommes obligĂ©s dâavaler ⊠et si lâalcool et le tabac sont mauvais pour la santĂ©, ça nâempĂȘche quâils sont en vente libre sans modĂ©ration⊠donc inutile de culpabiliser en quoi que ce soit ; comme lâa dit Roche de Coppens âcomment rester sain dans un monde malade ?â ou de David Servan Schreiber qui fait le mĂȘme constat âon ne peut pas vivre en bonne santĂ© sur une planĂšte maladeâ
Bon en ce qui me concerne je fais souffler la sĂ©cu pour un moment : mon traitement est trop toxique, je dois lâinterrompre ⊠je ne suis malheureusement pas en rĂ©mission (jâai pu faire la fameuse analyse de cytomĂ©trie en flux) mais lĂ faut que je puisse rĂ©cupĂ©rer de la toxicitĂ© du vĂ©nĂ©toclax et de lâibutrinib.
jâespĂšre que ça se passe bien pour vous tous
bonne soirée et bon weekend à tous
3 « J'aime »
Cathy3
Novembre 30, 2024, 5:25
91
Bonjour Magali.
Bonjour Ă tous.
Effectivement, notre planĂšte est quelque peu malade⊠Raison de plus de mon point de vue, pour quâindividuellement nous fassions lâeffort de mieux manger et dâĂ©liminer les facteurs de risques connus de notre environnement et de notre alimentation quand câest possible, comme lâexcĂšs de sucre, certains pesticides, trop dâaliments de score nutritionnel D ou E, et consommer + de fruits et de lĂ©gumes , bouger davantage etcâŠ
Personnellement jâai fumĂ© pendant 24 ans quand mĂȘme. Si jâavais continuĂ© et fini avec un cancer des poumons, je ne mâen serais prise quâĂ moi mĂȘme en tant quâadulte censĂ©e ĂȘtre responsable, et consciente du danger encouruâŠ
A lâĂšre dâinternet nous sommes quand mĂȘme beaucoup mieux informĂ©s quâavant des dangers de nos modes de vie et pratiques individuels !
Jâai relu lâarticle de âQue choisirâ en entier : Ă priori ils veulent surtout nĂ©gocier les prix Ă la baisse si le mĂ©dicament nâest pas aussi efficace en rĂ©alitĂ© que lors des essais cliniques. Ma foi, si cela ne fait pas fuir les labos pharmaceutiquesâŠ
Je ne comprends pas Mag : vous ne prenez plus aucun traitement, parce que vous ne supportez pas celui que vous aviez, mais Il y a bien un plan B , non ?
Vous pouvez vous passer de traitement combien de temps ? Le sait on, ou est ce que ce sera en fonction des réactions de votre corps ?
Bonne journée tout le monde !
.
5 « J'aime »
Bonjour @Cathy3 ,
Bonjour Ă tous,
Je fais aussi trĂšs attention Ă mon alimentation, je mange bio, variĂ© des fruits et des lĂ©gumes ( ) ⊠pour ce qui est de lâactivitĂ© physique câest un peu plus compliquĂ© avec lâhiver, la pluie (il me faudrait aussi un popeyou pour mâobliger Ă sortir ) et mes rĂ©cents problĂšmesâŠ.
Cathy merci, câest gentil de demander et prendre de mes nouvelles
Oui elles ne sont pas au top : depuis octobre ça ne va plus, jâai enchaĂźnĂ© les neutropenies Ă 0,0, jâavais du suspendre mon traitement, car jâai enchaĂźnĂ© une bronchite aprĂšs mon problĂšme Ă lâĆil (toujours non rĂ©solu dâailleurs, ils nâarrivent pas Ă poser de diagnostic (ils parlent de NOIA NA, de drusen, dâĆdĂšme papillaireâŠ. Ils comprennent pas du tout dâoĂč ça peut venir, mais il nâest pas exclu que ce soit liĂ© Ă lâibrutinib)⊠je viens de refaire une Ă©niĂšme cure de zarzio, 5 jours cette fois, mes neutrophiles Ă©taient bien remontĂ©s Ă 14.000 (je nâĂ©tais jamais remontĂ© aussi haut), jâavais espĂ©rĂ© que ce petit stock allait pouvoir me faire tenir jusquâĂ la fin de lâannĂ©e , mais mĂȘme avec 1 seul comprimĂ© de venetoclax mes neutrophiles sont retombĂ©s Ă 690 au bout de 4 jours de reprise⊠mes plaquettes sont Ă 80, et mĂȘme mon hĂ©moglobine descend (jâĂ©tais tjs vers 14,5 et la je descends vers 13)âŠ. jâai aussi un Ă©norme pic dâhĂ©maturies âŠ. Bref rien ne va plus, la dĂ©cision a Ă©tĂ© trĂšs difficile Ă accepter, Ă me rendre Ă lâĂ©videnceâŠ. Repos complet jusquâĂ nouvel ordre. Je refais le point avec mon hĂ©mato en janvier pour voir comment et quand je reprends le traitement
5 « J'aime »
Cathy3
Novembre 30, 2024, 8:55
93
4 « J'aime »
Joe49
Novembre 30, 2024, 9:35
94
Bonjour,
Bon courage, @Mag_LLC , ce sont des moments bien compliquĂ©s Ă traverser, je vous envoie plein dâondes positives, avec mes amicales pensĂ©es.
Joël
2 « J'aime »
Merci beaucoup @Cathy3 , @Joe49 , @H-kovert vos chaleureux messages me touchent beaucoup et me vont droit au coeur tout en sachant que la situation est trÚs délicate pour vous aussi
je me suis sentie comme le marathonien Ă qui on arrache le dossard Ă 600 mĂštres de la ligne dâarrivĂ©e⊠mais ça va aller, je serai dâattaque Ă la rentrĂ©e pour reprendre lâentraĂźnement et tenter dâ'aller plus loin
@AJacquel merci Ă vous aussi, câĂ©tait prĂ©monitoire, mon hĂ©mato mâen a parlĂ© hier, jây aurai droit moi aussi si les plaquettes ne remontent pas la semaine prochaine. Je savais donc ce que câĂ©tait quand elle mâen a parlĂ©
3 « J'aime »
Facebook La chaĂźne YouTube
INSTITUT NATIONAL DU CANCER
Dictionnaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
traitement ciblé
Traitement Ă lâaide de mĂ©dicaments qui, selon leur cible, visent Ă freiner ou Ă bloquer la croissance de la cellule cancĂ©reuse, en lâaffamant, en provoquant sa destruction, en dirigeant le systĂšme immunitaire contre elle ou en lâincitant Ă redevenir normale. On parle aussi de thĂ©rapie ou de thĂ©rapeutique ciblĂ©e.
1 « J'aime »
AccÚs aux médicaments innovants : ELLyE auditionné par la mission interministérielle sur la régulation et le financement des produits de santé
Lâinsupportable « chantage » prix / accĂšs de certains laboratoires
ELLyE est pleinement consciente que lâaccĂšs de tous les patients aux traitements dont ils ont besoin est conditionnĂ© au caractĂšre soutenable des dĂ©penses de santĂ© Ă lâĂ©chelle nationale, sachant que les prix des nouveaux mĂ©dicaments en hĂ©matologie atteignent des niveaux toujours plus Ă©levĂ©s .
Dans ce contexte, certains laboratoires nâhĂ©sitent pas Ă prendre en otage les patients lorsquâils sâengagent dans un bras de fer avec les autoritĂ©s de santĂ© concernant la nĂ©gociation du prix, certains allant jusquâĂ retirer leur produit du marchĂ© français lorsque les perspectives financiĂšres ne sont pas Ă la hauteur de leurs attentes. Ainsi, un laboratoire produisant un traitement par cellules CAR-T indiquĂ© dans la prise en charge des myĂ©lomes multiples a mis fin au programme dâaccĂšs prĂ©coce en France aprĂšs la publication dâun avis de la HAS jugĂ© trop nĂ©gatif, avant de retirer sa demande de remboursement.
âŠ
(Date de mise Ă jour : 30-09-2024)
Vous pouvez le télécharger :
TĂLĂCHARGER LE PDF
2 « J'aime »
Cathy3
Décembre 5, 2024, 6:00
102
Bonjour
Je suis doublement Ă©coeurĂ©e en lisant celaâŠ
Dâune part Ă cause des labo qui pratiquent la surenchĂšre des prix sur notre dos de malades, et dâautre part , la HAS qui estime que notre santĂ© nâest pas suffisamment importante pour y mettre le prix demandĂ©, alors que dâautres pays lâacceptentâŠ
Si on rĂ©duisait davantage les gaspillages de toutes sortes et certaines gĂ©nĂ©rositĂ©s Ă mauvais escient , on pourrait Ă©conomiser pas mal dâargent qui pourrait servir aux bons soins de malades qui en ont vraiment besoinâŠ'.
CâĂ©tait le coup de gueule matinal !
Bonne journée à tous.
2 « J'aime »
Essai de la fonction - Créer un sondage -
Mes leucocytes sont proches du graphique :
mini
moyen
maxi
hors norme
Merci !
1 « J'aime »
LâaprĂšs traitement commence mais il y a ces fichus PNN qui ne veulent pas remonter !
Retour à la prise de sang hebdomadaire, Zarzio en fonction des résultats.
1 « J'aime »
Mag_LLC
Décembre 12, 2024, 1:27
107
Bonjour @AJacquel je pense souvent Ă vous puisque je subis le mĂȘme sort (sauf quâen ce qui me concerne, je nâai pas pu continuer mon traitement)
Je vous envoie tout mon soutien et plein de courage, jâespĂšre que ça va bientĂŽt rentrer dans lâordre pour vous
PS : pas de prise de sang pour moi cette semaine (je me sentais un peu comme en vacances lol), je verrai si je suis Ă nouveau Ă 0,0 ou pas la semaine prochaine (car malgrĂ© lâarrĂȘt de mon traitement, les PNN ne tiennent pas)
2 « J'aime »
Ordonnances : Extension de validité pour les traitements renouvelables
Publié le 07 décembre 2024
Une ordonnance pĂ©rimĂ©e nâest pas forcĂ©ment Ă jeter : si elle lâest depuis moins dâun mois,
le traitement marquĂ© comme renouvelable peut ĂȘtre dĂ©livrĂ© pendant trois mois encore selon un nouveau dĂ©cret.
1 « J'aime »