01 Août 2025
INFORMATIONS SUR LA MALADIE
Est-ce normal dâĂȘtre Ă©puisĂ© longtemps aprĂšs la maladie ?
AprĂšs avoir connu lâĂ©preuve dâun cancer, il nâest pas rare de ressentir une grande fatigue liĂ©e aux consĂ©quences de la maladie elle mĂȘme et/ou des traitements. On estime quâune personne sur deux ressent cette fatigue cinq ans aprĂšs les traitements et quâun individu sur quatre est encore concernĂ© dix ans aprĂšs.
1 « J'aime »
Cathy3
Septembre 7, 2025, 7:19
774
Bonjour A.Jacquel
Je prends une ampoule de vitamine D tous les mois, et me paye une prise de sang tous les 6 mois pour vĂ©rifier mon taux. Elle est tellement importante cette vitamine ! Mais dangereuse en excĂšs, dâoĂč lâimportance du dosage !
Bonne soirée tout le monde.
On vient de me prescrire de la vitamine D3
4 capsules molles , un mini traitement mensuel, que je vais pouvoir suivre lors de mes prochaines prise de sang (calcium, phosphore)
1 « J'aime »
Cathy3
Septembre 8, 2025, 4:18
776
Ah tiens, je me demande pourquoi il existe des ampoules ET des capsules dâuvedose ?
Quâest ce qui est le plus efficace ?
Moi aussi on me prescrit du 50 000, mais je pense quâil me faudrait plutĂŽt du 80 000. Mon gĂ©nĂ©raliste nâĂ©tant pas trop pour, je prends des comprimĂ©s en plus mais pas tous les jours.
Marie3
Septembre 10, 2025, 12:58
777
Je prends ces mĂȘmes ampoules tous les mois. Câest peut-ĂȘtre une question de remboursement.
LâhĂŽpital me prescrit du 100% remboursĂ©, quitte Ă ce que ce soit moins bien assimilĂ© ; mon gĂ©nĂ©raliste ajuste si besoin.
1 « J'aime »
18 octobre 2022
UVEDOSE 50 000 UI capsule molle (colĂ©calcifĂ©rol) est une nouvelle spĂ©cialitĂ© au sein de la gamme UVEDOSE ; elle sâajoute Ă UVEDOSE 50 000 UI et UVEDOSE 100 000 UI solution buvable en ampoule, dont elle se distingue par sa forme pharmaceutique, mais aussi par ses indications et ses schĂ©mas posologiques.
âŠ
2 « J'aime »
Cathy3
Septembre 10, 2025, 6:08
779
Bonjour Marie.
Quel dosage vous prescrit tâon ?
Et faites vous des prises de sang de temps en temps pour vérifier votre taux de vitamine D ?
1 « J'aime »
Cathy3
Septembre 10, 2025, 6:12
780
Merci A.Jacquel
Si jâai bien compris , les capsules molles sont plus efficaces que les ampoules ? Mais je ne suis pas totalement sĂ»re âŠ
1 « J'aime »
Marie3
Septembre 10, 2025, 6:22
781
Bonsoir Cathy,
Je prends des ampoules de 50 000. Pas de prises de sang pour vĂ©rifier, câĂ©tait en prĂ©vention (corticothĂ©rapie au long cours pour une autre pathologie et donc risque dâostĂ©oporose). Jâemploie lâimparfait parce que ça a loupĂ©, ma derniĂšre ostĂ©odensitomĂ©trie indique que je suis dans le rouge partout . Mais bon, jâen prends toujours.
1 « J'aime »
Cathy3
Septembre 11, 2025, 2:05
782
Courage Marie , ils vont sûrement vous trouver une solution !
Je prends de la vitamine D Ă©galement toute lâannĂ©e.
MĂȘme en Ă©tĂ©. Je ne suis jamais surdosĂ©e.
Surtout pas Ă 50 000âŠ
Tenez nous au courant !
1 « J'aime »
Marie3
Septembre 11, 2025, 4:03
783
Oh non, pas de souci Cathy . HonnĂȘtement, pour lâinstant, ça ne mâinquiĂšte pas plus que ça.
Et pour lâĂ©tĂ© je crois quâon doit tous plus ou moins jouer les planquĂ©s ici, la vitamine D est donc bienvenue.
1 « J'aime »
Cathy3
Septembre 12, 2025, 8:56
785
Je me suis mal exprimée Marie.
Je pensais + Ă lâostĂ©odensitomĂ©trie , parce que la vitamine D est facile Ă augmenterâŠ
1 « J'aime »
Publié le 13/09/2025 à 07:05 , mis à jour à 12:29
Au CHU de Toulouse, 120 enfants sont accueillis chaque annĂ©e pour soigner une leucĂ©mie, un cancer des os, un cancer du cerveau ou une maladie immunologique. Ă lâoccasion de lâopĂ©ration Septembre en Or qui mobilise...
10 Septembre 2025
âIl ne faut jamais rien lĂącher et surtout, ne pas hĂ©siter Ă en parler si vous en sentez lâenvie. On ne se rend pas compte du nombre de personnes prĂ©sentes pour soi.â
âŠ
MaĂ«va et Mathieu sont les parents d'Ohana, une petite fille de 2 ans atteinte d'un hĂ©patoblastome, un cancer du foie extrĂȘmement rare. En France, seuls 7 cas sont recensĂ©s cette annĂ©e. Ă travers un tĂ©moignage poignant, ils nous partagent le courage...
Marie3
Septembre 14, 2025, 11:28
789
Ou alors câest moi qui me suis mal exprimĂ©e Cathy ^^. Je parlais Ă©galement de mon ostĂ©oporose, câest elle qui ne mâinquiĂšte pas plus que ça. Bon dimanche
1 « J'aime »
Cathy3
Septembre 15, 2025, 11:05
790
1 « J'aime »
Livret les aidants (page 1)
« Le temps de la rémission
Câest une Ă©tape oĂč le malade tente de se reconstruire, retrouver un Ă©quilibre, sa « vie dâavant » ou se lancer dans de nouveaux projets. Mais câest aussi un moment dâisolement et de crainte. Quasiment du jour au lendemain, le temps nâest plus rythmĂ© par les rendez-vous mĂ©dicaux, les examens, etc. Chacun tente de rĂ©apprendre progressivement Ă devenir Ă nouveau un partenaire de vie, un parent, un enfant et non plus la personne sur qui lâon compte pour tout. Une transition qui nâest pas toujours facile. Car la rĂ©mission nâest pas la guĂ©rison. Lâincertitude de lâavenir est toujours prĂ©sente. Et lâombre de la maladie se fait encore sentir, notamment Ă travers la fatigue et les douleurs qui peuvent limiter le retour Ă cette « vie dâavant ». Ainsi, dans les faits, les aidants conservent leur place encore quelques temps. »
Livret les aidants (page 6)
3 « J'aime »
Bonjour, pouvez-vous me dire ce quâest lâanalyse de la cytomĂ©trie en flux svp ? Merci.