â€ïžPrendre soin de son cĆur, câest vital !
Le Dr Manzo-Silberman, cardiologue Ă lâAP-HP, vous partage 3 conseils essentiels pour garder un cĆur en pleine...
pour garder un coeur en pleine forme :
Identifier et agir sur les facteurs de risque ;
Dire non au tabac, surtout chez les jeunes ;
Bouger pour prévenir maladies cardio, diabÚte, et plus encore !
Le petit plus : 150 minutes dâactivitĂ© physique par semaine, câest possible pour tous !
2 « J'aime »
Pendant 12 semaines, mes PNN sont entre 2160 et 3320, et surprise le 8 avril une chute Ă 470 !
PNN < 500 câest la "neutropĂ©nie sĂ©vĂšre "
Ce 6 mai bon retour Ă 2560.
LâaprĂšs traitement
3 « J'aime »
Les aplasies mĂ©dullaires («de la moelle osseuse») sont une ensemble de pathologie qui se caractĂ©risent par une incapacitĂ© de la moelle osseuse Ă produire normalement les cellules sanguines (les globules rouges, les polynuclĂ©aires neutrophiles qui sont des globules blancs et les plaquettes). Elle se traduit par un dĂ©ficit dâun ou de plusieurs types de cellules normalement prĂ©sents dans le sang :
Les globules rouges : leur diminution entraßne une anémie.
Les polynucléaires neutrophiles: leur manque induit une diminution de la capacité de défense vis-à -vis des bactéries et des champignons.
Les plaquettes sont les premiers Ă©lĂ©ments Ă intervenir pour arrĂȘter lâhĂ©morragie ; sâil nây en a pas suffisamment, il existe une tendance au saignement ou hĂ©matomes au moindre traumatisme voir spontanĂ©ment.
Aplasies médullaires acquises et constitutionnelles - MaRIH - FiliÚre de santé Maladies Rares Immuno-Hématologiques .
2 « J'aime »
bonjour,
Vos neutrophiles sont bien remontés
Bonne soirée à tous
2 « J'aime »
Bonjour ,
Sauf erreur câĂ©tait ma huitiĂšme "neutropĂ©nie sĂ©vĂšre ».
Une raison pour me documenter un peu plus sur le sujet.
Je reprend graphiquement en valeurs et pourcentages toutes les données du bilan sanguin.
La prise de sang a lieu tout les mardi Ă 7h40 prĂ©cise, les rĂ©sultats vers 14h00 par mail ⊠câest mon rituel !
Bonne journée à tous.
2 « J'aime »
Bonjour AJacquel,
Mais lĂ au 06 mai, vos NPP Ă©taient Ă 2.560, ou câest une erreur dans votre graphique ?
Bonne journée à vous
Oui câest le bon retour Ă une valeur normale !
InScience 2025 : la programmation du festival
LâĂ©vĂ©nement national de lâInserm revient cette annĂ©e du 12 au 25 mai 2025 pour sa 5e Ă©dition. Ce festival dĂ©diĂ© Ă la santĂ© et Ă la culture scientifique se tiendra en ligne ainsi que dans plusieurs villes françaises, dont Bastia, Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Strasbourg, Tours⊠Que vous soyez en famille, entre amis ou en solo, câest une occasion idĂ©ale pour dĂ©couvrir lâunivers de la recherche mĂ©dicale. Consultez la programmation prĂšs de chez vous et laissez-vous surprendre !
1 « J'aime »
Les leucĂ©mies aigues de lâadulte
Cette brochure de la collection Comprendre et agir apporte une information fiable et accessible sur les leucĂ©mies aigues, aux patient(e)s, leurs proches et Ă lâensemble des personnes concernĂ©es par la maladie.
Télécharger(pdf - 13.4 MO)
« Les leucĂ©mies aigues de lâadulte » propose un Ă©tat des connaissances sur la maladie et sa prise en charge : quels sont les facteurs de risque, les symptĂŽmes et outils de diagnostic ? Quels sont les traitements actuels et les principaux espoirs de la recherche ?
Edition 2023, en collaboration avec le Pr Bruno Quesnel, du Service des maladies du sang, HĂŽpital Huriez, CHU Lille et directeur dâĂ©quipe INSERM/CNRS Ă lâInstitut pour la recherche sur le cancer de Lille.
DerniĂšre mise Ă jour: 11-03-2025
1 « J'aime »
Les leucĂ©mies chroniques de lâadulte
Cette brochure de la collection Comprendre et agir apporte une information fiable et accessible sur les leucĂ©mies chroniques, aux patient(e)s, leurs proches et Ă lâensemble des personnes concernĂ©es par la maladie.
Télécharger(pdf - 2.7 MO)
« Les leucĂ©mies chroniques de lâadulte » propose un Ă©tat des connaissances sur la maladie et sa prise en charge : quels sont les facteurs de risque, les symptĂŽmes et outils de diagnostic ? Quels sont les traitements actuels et les principaux espoirs de la recherche ?
Edition 2023, en collaboration avec le Pr Bruno Quesnel, du Service des maladies du sang, HĂŽpital Huriez, CHU Lille et directeur dâĂ©quipe INSERM/CNRS Ă lâInstitut pour la recherche sur le cancer de Lille.
DerniĂšre mise Ă jour: 11-03-2025
3 « J'aime »
Ăveillez vos sens lors de cette fĂȘte renommĂ©e : sentez la bonne odeur dâail fumĂ©, goĂ»tez la soupe Ă lâail, Ă©coutez les concerts, dĂ©couvrez les fumoirsâŠ
Chaque annĂ©e depuis 1962, lâail fumĂ© est fĂȘtĂ© le premier week-end de septembre dans ce charmant village !
Le pays de lâail
Arleux est aussi le pays de lâail fumĂ©, rĂ©putĂ© pour ses vertus culinaires et mĂ©dicinales.
PlantĂ© en FĂ©vrier, rĂ©coltĂ© en AoĂ»t, sĂ©chĂ© et fumĂ© au feu de courte paille et de tourbe, le fumage et le tressage sont des savoir-faire typiques de la rĂ©gion. Le nom « Ail fumĂ© Arleux » est dĂ©sormais rĂ©servĂ© Ă lâail cultivĂ© selon le cahier des charges IGP (Indication GĂ©ographique ProtĂ©gĂ©e), dans la zone de production ancestrale et selon des mĂ©thodes traditionnelles.
2 « J'aime »
Bonjour,
LâĂ©tĂ© fait bientĂŽt son grand retour et, avec lui, cette question rĂ©currente : quelle protection solaire choisir ?
Résumé
Filtres chimiques, conservateurs ou allergÚnes : certains ingrédients peuvent poser problÚme pour la santé comme pour la vie aquatique.
Voici notre sĂ©lection de protections solaires notĂ©es 100/100 sur Yuka , sans ingrĂ©dients Ă risque pour la santĂ© et lâenvironnement !
Voir le classement
Bien sĂ»r, ce classement a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© de maniĂšre totalement indĂ©pendante : aucune marque nâa payĂ© pour apparaĂźtre ici.
Les produits les mieux notés sur Yuka
C'est ici
Le saviez-vous ? Une fonctionnalitĂ© de classement des meilleurs produits par catĂ©gorie est disponible dans lâapplication.
Vous y découvrirez par exemple :
â Les meilleurs biscuits au chocolat notĂ©s 82/100
â Les glaces qui obtiennent la super note de 90/100
â Les dĂ©odorants affichant un score parfait de 100/100
Découvrir la fonctionnalité
Si vous ne lâavez pas encore testĂ©e, jâespĂšre que cette fonctionnalitĂ© vous plaira NâhĂ©sitez pas Ă nous dire les autres catĂ©gories que vous aimeriez rajouter Ă ces classements
A bientĂŽt !
Julie
Co-fondatrice
1 « J'aime »
Bonjour A.Jacquel
Bonjour tout le monde.
AlorsâŠlâail figure dans la liste des inducteurs du C4P 3A4 , et fait donc partie des aliments proscrits quand on est sous Calquence par exemple.
Mais bon, personnellement jâen consomme quand mĂȘme. Ă dose raisonnable !
Bon week-end.
2 « J'aime »