LeucĂ©mies parcours de soins. / Veille, recherche sur internet. 🍀

Ah oui ! Merci Mag. Effectivement c’est une question de mutation d’aprùs ces graphiques

Vous avez déjà tout eu ? :confused:
Bon, d’ici Ă  ce que vous rechutiez, un nouveau mĂ©dicament sera sorti, Ă  n’en pas douter ! Plus performant encore ! :muscle::blush:

1 « J'aime »

Oui si vous avez TP53, vous ĂȘtes dans la colonne de droite (avec notamment le Calquence en monotherapie)

Oui avec mon hĂ©molyse ils m’avaient donnĂ© du rituximab. On croise les doigts que la recherche avance :blush:

Je n’ai heureusement pas la mutation TP53 mais en cas de rechute c’est le risque pour nous tous. On croise les doigts :crossed_fingers:t2::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

(ArrĂȘt du vĂ©nĂ©toclax depuis le 6 nov. 2024.) Depuis quelques jours, arrĂȘt des mĂ©dicaments (bactrim, valaciclovir, lederfoline). Ouf ! c’est donc la vĂ©ritable fin du traitement. Mais c’est jamais simple : je viens d’avoir une petite cure de ZARZIO 30mUI aprĂšs un rĂ©pit de 4 mois une neutropĂ©nie sĂ©vĂšre PNN Ă  470 !

Suivi de ma LLC

1 « J'aime »

Bonjour @AJacquel
Mince alors, comment ça se fait ? Vos lymphocytes restent bas ?
Moi je n’ai plus de pds que tous les 3 mois (je vois que pour vous c’est encore 1 par semaine), j’avoue que ça me stresse un peu de “naviguer à vue”
 mais bon j’ai confiance en mon hemato, il ne devrait rien m’arriver :sweat_smile:

En fait c’est sur ce post que je m’interrogeais, Cathy3

J’ai regardĂ© le dĂ©but de la confĂ©rence de M. Holland.

Les effets de résonnances à certaines fréquences sont connues depuis longtemps : un régiment qui marche au pas, rompt le pas en passant sur un pont pour éviter ce genre de choses.
Je m’interroge sur la “mĂ©thode scientifique” adoptĂ©e pour ces expĂ©riences.
Et si cette mĂ©thode a Ă©tĂ© respectĂ©e, pourquoi ces rĂ©sultats, datant de plus de 14 ans si je comprends bien l’explication de TDX (filmĂ© en 2011), ne sont pas mieux diffusĂ©s et connus?
Donc, pour y croire, et avec mon vieil esprit cartĂ©sien, j’attends des communications officielles disant ok, ces expĂ©riences ont Ă©tĂ© faites dans les rĂšgles de l’art.

Et j’aime la musique
 :wink:

2 « J'aime »

Ça alors
Je poserai la question à mon hemato.
Je n’avais pas encore entendu parler de la mutation TP53
 Enfin, Ă  moins que je ne l’ai oubliĂ© ? :thinking::grin:

Bonsoir Miclo.:slightly_smiling_face:
J’avoue

Je suis d’accord avec tout ça.
Notamment, pourquoi cette mĂ©thode n’aurait t’elle pas Ă©tĂ© exploitĂ©e et mise en application si elle est efficace ?
Certains diraient que c’est pour des raisons de manque à gagner pour l’industrie pharmaceutique

Personnellement je prĂ©fĂšre ne pas croire que l’humain soit aussi cupide et Ă©goĂŻste
:thinking::confused:

logo

titre
D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale les sons ont de nombreuses applications dans de nombreux domaines, y compris la mĂ©decine. On ne pourra parler de son en mĂ©decine sans Ă©voquer de nos jours les thĂ©rapies par ultrasons et les thĂ©rapies vibro-acoustique, la rĂ©sonance sonore se rattache aux mĂ©thodes de ces derniĂšres. Cela fait rĂ©fĂ©rence aux notions Ă©lĂ©mentaires d’ondes et de vibrations dans l’univers physique. Quand on y rĂ©flĂ©chit, une membrane de haut parleur qui vibre produit simplement une onde sonore qui se dĂ©place et fait vibrer ce qu’elle rencontre. L’oreille humaine perçoit des vibrations, c’est Ă -dire des sons qui vont de 16 Hz Ă  plus ou moins 24 000 Hz. Les frĂ©quences les plus basses, que notre oreille ne peut capter, s’appellent des infrasons, tandis que les frĂ©quences les plus Ă©levĂ©es, que nous ne percevons pas non plus, sont des ultrasons. Mais notre corps perçoit Ă©galement les vibrations de plusieurs maniĂšres : par la plupart de nos sens, en rĂ©alitĂ©. Notamment par le sens du toucher, oui la peau, cet «organe» gĂ©ant. Le corps «entend» autrement qu’avec l’oreille, mais il entend, Ă  n’en pas douter.
(lire la suite)

2 « J'aime »

C’est toute la famille des “leucocytes” qui est surveillĂ©e et plus particuliĂšrement PNN et monocytes

68% de lymphocytes, en valeur Ă  3730, je reste dans la norme 1070-4100.
Mes monocytes ? “J’ai pas d’inquiĂ©tude pour vos monocytes” dira mon hĂ©mato qui prĂ©conisera l’arrĂȘt des mĂ©dicaments avec un soupçon d’effet secondaire du Bactrim.

Demain 15 avril nouvelle prise de sang. Je manquerai pas d’ajouter un camembert.
Mes amitiés

Nouveau graphiqueloading

On peut observer : l’augmentation des leucocytes, le rĂ©tablissement des PNN 
 et le lot habituel de modifications des autres paramĂštres, c’est l’effet Zarzio.

clic puis g d

4 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth::grin::rofl: => ça c’est pour le camembert ! :smile:

2 « J'aime »

Voir la section “mĂ©diathĂšque”, puis “brochures patients”, puis celles ayant pour sujet la LLC
de quoi rĂ©pondre Ă  pas mal des questions que l’on se pose !

1 « J'aime »

D’accord d’accord
j’attends simplement que la lyse des “cellules cancĂ©reuses”, oui mais quels cancers? et sans dommages irrĂ©versibles pour les autres cellules du corps humain, par des hyperfrĂ©quences trouve sa preuve scientifique :slightly_smiling_face:

logo

titre

Qu’est-ce que le cancer ?

La production des cellules

L’ĂȘtre humain est constituĂ© d’environ 30 000 milliards de cellules qui naissent, vivent et meurent.

Chaque cellule contient un noyau qui renferme 2 mĂštres d’ADN entortillĂ© et compactĂ© en chromosome (46 chromosomes), abritant 21 000 gĂšnes. En comparaison, c’est 5 000 de plus que le poulet mais presque 2 fois moins que le riz !

Parmi les 21 000 gĂšnes du gĂ©nome humain, 2% seulement sont responsables de nos caractĂ©ristiques, du fonctionnement de nos cellules et de nos organes. Les autres sont des gĂšnes de rĂ©gulation Ă©pigĂ©nĂ©tique sensibles aux Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs (alimentation, stress, pollution, etc.), des “influenceurs” en quelque sorte.

Chaque jour, 50 milliards de nos cellules meurent. Avant de mourir, chaque cellule s’est rĂ©pliquĂ©e une centaine de fois en sĂ©parant en 2 ses chromosomes et en dĂ©roulant son ADN pour donner naissance Ă  2 cellules filles strictement identiques, du moins idĂ©alement.

En effet, lorsqu’elle se rĂ©plique, chaque cellule doit recopier le long de son ADN pas moins de 3 milliards d’élĂ©ments : les bases. Statistiquement, la cellule commet 3 erreurs Ă  chaque copie de la totalitĂ© de son ADN, c’est trĂšs peu ! A titre de comparaison, c’est comme si nous ne nous trompions qu’une seule fois en recopiant 50 fois de suite la totalitĂ© des mots du dictionnaire.

(lire la suite)

4 « J'aime »

C’est bon à savoir !
Merci Miclo ! :+1:

Je regrette vraiment de ne pas avoir fait mĂ©decine ou biologie :tired_face: j’ai fait des Ă©tudes de finance et qu’est ce que je m’ennuie au travail :see_no_evil::roll_eyes::v:t2:

3 « J'aime »

5a9f9eb9329d027c9cf8a185286242202d353db5448dbc9dde76a52bd1f3ba14

Bonjour,

On diabolise souvent le gras, Ă  tort. En rĂ©alitĂ©, les lipides (ou graisses) sont essentiels pour notre santĂ©, puisqu’ils assurent le bon fonctionnement de notre corps et de notre cerveau !

Mais encore faut-il bien choisir son gras :avocado: Dans notre article, vous découvrirez les différents types de lipides et tous nos conseils pour intégrer du bon gras dans votre alimentation.

d053ca7bbcaadee2fe63b71deb7def24a06c9e993d56c122a579774081992e2e

Lire l’article

Et contrairement aux idées reçues, vous verrez que le bon gras a un rÎle bien plus limité que les glucides (ou sucres) dans la prise de poids !

Bonne lecture et Ă  bientĂŽt :blush:

3 « J'aime »

On a mis longtemps Ă  se rendre compte que le sucre Ă©tait pire que le gras ! Bon, c’est fait maintenant. Tant mieux.

2 « J'aime »

logo

Elle combat une leucĂ©mie rare et rĂȘve de devenir mĂ©decin

vidéo
846 vues 11 avr. 2025
“GuerriĂšre”, c’est le nom de ce livre-tĂ©moignage paru en mars dernier, Ă©crit par CĂ©lia Bushell, Ă©tudiante poitevine qui vit prĂšs de La Rochelle. Cette future mĂ©decin de 25 ans a livrĂ© un combat contre un cancer du sang, trĂšs rare. Elle doit sa survie Ă  sa rĂ©silience, mais aussi Ă  un don de moelle osseuse et Ă  des dons hebdomadaires de plasma. Son combat aujourd’hui : inciter le plus grand nombre a devenir donneur.

La vidéo

4 « J'aime »

logo

Santé : tout savoir sur le don de la moelle osseuse

24 596 vues 11 sept. 2021
En ce mois de septembre, l’agence de la biomĂ©decine clĂŽture sa campagne pour rechercher 20 000 nouveaux donneurs de moelle osseuse. Mais qu’est-ce que la moelle osseuse ? Notre Ă©quipe est allĂ©e au CHU de Reims Ă  la rencontre d’un donneur et d’une patiente greffĂ©e.

LA VIDÉO

3 « J'aime »

logo

Microchimérisme : des cellules étrangÚres sont en nous ! Reportage

45 036 vues 23 sept. 2024
Saviez-vous que nous portons tous en nous des cellules Ă©trangĂšres depuis notre naissance ? Pendant la grossesse, des cellules fƓtales et maternelles s’échangent et persistent dans nos corps. On appelle cela le « microchimĂ©risme ». Un phĂ©nomĂšne dont les consĂ©quences pour la santĂ©, bĂ©nĂ©fiques ou non, commencent Ă  ĂȘtre mieux comprises. Avec Nathalie Lambert, directrice de recherche, UnitĂ© ARTHEMIS Ă  Marseille (Inserm), et SĂ©lim Aractingi, mĂ©decin-chercheur Ă  l’HĂŽpital Cochin, Institut Cochin (Inserm, CNRS, APHP, UPCitĂ©)

LA VIDÉO

3 « J'aime »