Ah oui ! Merci Mag. Effectivement câest une question de mutation dâaprĂšs ces graphiquesâŠ
Vous avez déjà tout eu ? ![]()
Bon, dâici Ă ce que vous rechutiez, un nouveau mĂ©dicament sera sorti, Ă nâen pas douter ! Plus performant encore ! ![]()
![]()
Oui si vous avez TP53, vous ĂȘtes dans la colonne de droite (avec notamment le Calquence en monotherapie)
Oui avec mon hĂ©molyse ils mâavaient donnĂ© du rituximab. On croise les doigts que la recherche avance ![]()
Je nâai heureusement pas la mutation TP53 mais en cas de rechute câest le risque pour nous tous. On croise les doigts ![]()
![]()
(ArrĂȘt du vĂ©nĂ©toclax depuis le 6 nov. 2024.) Depuis quelques jours, arrĂȘt des mĂ©dicaments (bactrim, valaciclovir, lederfoline). Ouf ! câest donc la vĂ©ritable fin du traitement. Mais câest jamais simple : je viens dâavoir une petite cure de ZARZIO 30mUI aprĂšs un rĂ©pit de 4 mois une neutropĂ©nie sĂ©vĂšre PNN Ă 470 !
Suivi de ma LLC
Bonjour @AJacquel
Mince alors, comment ça se fait ? Vos lymphocytes restent bas ?
Moi je nâai plus de pds que tous les 3 mois (je vois que pour vous câest encore 1 par semaine), jâavoue que ça me stresse un peu de ânaviguer Ă vueâ⊠mais bon jâai confiance en mon hemato, il ne devrait rien mâarriver ![]()
En fait câest sur ce post que je mâinterrogeais, Cathy3âŠ
Jâai regardĂ© le dĂ©but de la confĂ©rence de M. Holland.
Les effets de résonnances à certaines fréquences sont connues depuis longtemps : un régiment qui marche au pas, rompt le pas en passant sur un pont pour éviter ce genre de choses.
Je mâinterroge sur la âmĂ©thode scientifiqueâ adoptĂ©e pour ces expĂ©riences.
Et si cette mĂ©thode a Ă©tĂ© respectĂ©e, pourquoi ces rĂ©sultats, datant de plus de 14 ans si je comprends bien lâexplication de TDX (filmĂ© en 2011), ne sont pas mieux diffusĂ©s et connus?
Donc, pour y croire, et avec mon vieil esprit cartĂ©sien, jâattends des communications officielles disant ok, ces expĂ©riences ont Ă©tĂ© faites dans les rĂšgles de lâart.
Et jâaime la musique⊠![]()
Ăa alorsâŠJe poserai la question Ă mon hemato.
Je nâavais pas encore entendu parler de la mutation TP53⊠Enfin, Ă moins que je ne lâai oubliĂ© ? ![]()
![]()
Bonsoir Miclo.![]()
JâavoueâŠ
Je suis dâaccord avec tout ça.
Notamment, pourquoi cette mĂ©thode nâaurait tâelle pas Ă©tĂ© exploitĂ©e et mise en application si elle est efficace ?
Certains diraient que câest pour des raisons de manque Ă gagner pour lâindustrie pharmaceutiqueâŠ
Personnellement je prĂ©fĂšre ne pas croire que lâhumain soit aussi cupide et Ă©goĂŻsteâŠ![]()
![]()

Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale les sons ont de nombreuses applications dans de nombreux domaines, y compris la mĂ©decine. On ne pourra parler de son en mĂ©decine sans Ă©voquer de nos jours les thĂ©rapies par ultrasons et les thĂ©rapies vibro-acoustique, la rĂ©sonance sonore se rattache aux mĂ©thodes de ces derniĂšres. Cela fait rĂ©fĂ©rence aux notions Ă©lĂ©mentaires dâondes et de vibrations dans lâunivers physique. Quand on y rĂ©flĂ©chit, une membrane de haut parleur qui vibre produit simplement une onde sonore qui se dĂ©place et fait vibrer ce quâelle rencontre. Lâoreille humaine perçoit des vibrations, câest Ă -dire des sons qui vont de 16 Hz Ă plus ou moins 24 000 Hz. Les frĂ©quences les plus basses, que notre oreille ne peut capter, sâappellent des infrasons, tandis que les frĂ©quences les plus Ă©levĂ©es, que nous ne percevons pas non plus, sont des ultrasons. Mais notre corps perçoit Ă©galement les vibrations de plusieurs maniĂšres : par la plupart de nos sens, en rĂ©alitĂ©. Notamment par le sens du toucher, oui la peau, cet «organe» gĂ©ant. Le corps «entend» autrement quâavec lâoreille, mais il entend, Ă nâen pas douter.
(lire la suite)
Câest toute la famille des âleucocytesâ qui est surveillĂ©e et plus particuliĂšrement PNN et monocytes
68% de lymphocytes, en valeur Ă 3730, je reste dans la norme 1070-4100.
Mes monocytes ? âJâai pas dâinquiĂ©tude pour vos monocytesâ dira mon hĂ©mato qui prĂ©conisera lâarrĂȘt des mĂ©dicaments avec un soupçon dâeffet secondaire du Bactrim.
Demain 15 avril nouvelle prise de sang. Je manquerai pas dâajouter un camembert.
Mes amitiés
Nouveau graphique![]()
On peut observer : lâaugmentation des leucocytes, le rĂ©tablissement des PNN ⊠et le lot habituel de modifications des autres paramĂštres, câest lâeffet Zarzio.
clic puis![]()
![]()
![]()
![]()
=> ça câest pour le camembert ! ![]()
Voir la section âmĂ©diathĂšqueâ, puis âbrochures patientsâ, puis celles ayant pour sujet la LLCâŠde quoi rĂ©pondre Ă pas mal des questions que lâon se pose !
Dâaccord dâaccordâŠjâattends simplement que la lyse des âcellules cancĂ©reusesâ, oui mais quels cancers? et sans dommages irrĂ©versibles pour les autres cellules du corps humain, par des hyperfrĂ©quences trouve sa preuve scientifique ![]()

![]()
Quâest-ce que le cancer ?
La production des cellules
LâĂȘtre humain est constituĂ© dâenviron 30 000 milliards de cellules qui naissent, vivent et meurent.
Chaque cellule contient un noyau qui renferme 2 mĂštres dâADN entortillĂ© et compactĂ© en chromosome (46 chromosomes), abritant 21 000 gĂšnes. En comparaison, câest 5 000 de plus que le poulet mais presque 2 fois moins que le riz !
Parmi les 21 000 gĂšnes du gĂ©nome humain, 2% seulement sont responsables de nos caractĂ©ristiques, du fonctionnement de nos cellules et de nos organes. Les autres sont des gĂšnes de rĂ©gulation Ă©pigĂ©nĂ©tique sensibles aux Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs (alimentation, stress, pollution, etc.), des âinfluenceursâ en quelque sorte.
Chaque jour, 50 milliards de nos cellules meurent. Avant de mourir, chaque cellule sâest rĂ©pliquĂ©e une centaine de fois en sĂ©parant en 2 ses chromosomes et en dĂ©roulant son ADN pour donner naissance Ă 2 cellules filles strictement identiques, du moins idĂ©alement.
En effet, lorsquâelle se rĂ©plique, chaque cellule doit recopier le long de son ADN pas moins de 3 milliards dâĂ©lĂ©ments : les bases. Statistiquement, la cellule commet 3 erreurs Ă chaque copie de la totalitĂ© de son ADN, câest trĂšs peu ! A titre de comparaison, câest comme si nous ne nous trompions quâune seule fois en recopiant 50 fois de suite la totalitĂ© des mots du dictionnaire.
⊠(lire la suite)
Câest bon Ă savoir !
Merci Miclo ! ![]()
Je regrette vraiment de ne pas avoir fait médecine ou biologie
jâai fait des Ă©tudes de finance et quâest ce que je mâennuie au travail ![]()
![]()
![]()

Bonjour,
On diabolise souvent le gras, Ă tort. En rĂ©alitĂ©, les lipides (ou graisses) sont essentiels pour notre santĂ©, puisquâils assurent le bon fonctionnement de notre corps et de notre cerveau !
Mais encore faut-il bien choisir son gras
Dans notre article, vous découvrirez les différents types de lipides et tous nos conseils pour intégrer du bon gras dans votre alimentation.

Lire lâarticle
Et contrairement aux idées reçues, vous verrez que le bon gras a un rÎle bien plus limité que les glucides (ou sucres) dans la prise de poids !
Bonne lecture et Ă bientĂŽt ![]()
On a mis longtemps Ă se rendre compte que le sucre Ă©tait pire que le gras ! Bon, câest fait maintenant. Tant mieux.

Elle combat une leucĂ©mie rare et rĂȘve de devenir mĂ©decin

846 vues 11 avr. 2025
âGuerriĂšreâ, câest le nom de ce livre-tĂ©moignage paru en mars dernier, Ă©crit par CĂ©lia Bushell, Ă©tudiante poitevine qui vit prĂšs de La Rochelle. Cette future mĂ©decin de 25 ans a livrĂ© un combat contre un cancer du sang, trĂšs rare. Elle doit sa survie Ă sa rĂ©silience, mais aussi Ă un don de moelle osseuse et Ă des dons hebdomadaires de plasma. Son combat aujourdâhui : inciter le plus grand nombre a devenir donneur.
La vidéo

Santé : tout savoir sur le don de la moelle osseuse
24 596 vues 11 sept. 2021
En ce mois de septembre, lâagence de la biomĂ©decine clĂŽture sa campagne pour rechercher 20 000 nouveaux donneurs de moelle osseuse. Mais quâest-ce que la moelle osseuse ? Notre Ă©quipe est allĂ©e au CHU de Reims Ă la rencontre dâun donneur et dâune patiente greffĂ©e.
LA VIDĂO

Microchimérisme : des cellules étrangÚres sont en nous ! Reportage
45 036 vues 23 sept. 2024
Saviez-vous que nous portons tous en nous des cellules Ă©trangĂšres depuis notre naissance ? Pendant la grossesse, des cellules fĆtales et maternelles sâĂ©changent et persistent dans nos corps. On appelle cela le « microchimĂ©risme ». Un phĂ©nomĂšne dont les consĂ©quences pour la santĂ©, bĂ©nĂ©fiques ou non, commencent Ă ĂȘtre mieux comprises. Avec Nathalie Lambert, directrice de recherche, UnitĂ© ARTHEMIS Ă Marseille (Inserm), et SĂ©lim Aractingi, mĂ©decin-chercheur Ă lâHĂŽpital Cochin, Institut Cochin (Inserm, CNRS, APHP, UPCitĂ©)