LeucĂ©mies LLC, LMC, ... / Veille, recherche sur internet. 🍀

PrĂ©levĂ© le 13−07−2026 08:27 au laboratoire
EditĂ© le 13−07−2026 14:34 − Compte−rendu complet

Capture d’écran 2026-07-13 à 21.11.28

À partir de 65 ans, la valeur de rĂ©fĂ©rence haute de la TSH (en mUI/L) est dĂ©finie comme Ă©tant Ă©gale Ă  la dĂ©cennie d’ñge du patient (HAS 2023).

Tout va bien : ma TSH qui avait bien baissé remonte. Nouveau contrÎle dans un mois, bilan avec mon médecin traitant.
Consultation au CHU service Endocrinologie prévue le 21 sept.

Je met Ă  jour mon “jumeau numĂ©rique”
Voir mon JN

1 « J'aime »

Cher AJacquel
Merci de cet article trÚs intéressant qui me
concerne en effet hypertension , cholestĂ©rol et des nĂ©vralgies crĂąniennes , le prĂ©cĂ©dent IRM en octobre 2025 montrait un vaisseau «interogatif » pour la neurologue
et pour moi !
J’attends les rĂ©sultats de l’IRM de juin et un EEG est prĂ©vu

Je suis sous Lamotrigine 
100 mg par jour , les doses sont trÚs progressives et les effets secondaires à prendre au sérieux 

connaissez vous ce médicament ?
Merci encore et amitiés à vous

1 « J'aime »

Bonsoir Mamynou
Je ne connaissais pas
J’ai parcouru Google Search
Oh que oui ! effets secondaires à prendre au sérieux .
Mes amitiés

Cher À.Jacquel
Merci de votre message j’en connaissais certains
.
Mais pas son indication pour les troubles bi polaire qui ne me concernent pas !:face_with_hand_over_mouth:
Il m’a Ă©tĂ© prescrit par prĂ©caution pour le risque de crise d’épilepsie :flushed: lors de l’augmentation des prises 
cela m’a fait un peu peur !
Ce n’est pas un mĂ©dicament « innocent » et j’en discuterai avec la neurologue dĂ©but aoĂ»t n’ayant pas Ă©tĂ© convaincu par sa prescription et certains effets secondaires
insomnie 
prise de poids
problĂšme intestinaux
fatigue
.
A suivre
Belle journée à vous en souhaitant que les chaleurs dans le Nord soient devenues plus supportables .
Bien amicalement

1 « J'aime »

par L’équipe Sciencepost
12 juillet 2026, 13 h 39 min

Pendant quarante ans, on nous a vendu la margarine comme le geste simple pour Ă©pargner nos artĂšres. Message reçu : des gĂ©nĂ©rations entiĂšres ont troquĂ© la noisette de beurre du matin contre une pĂąte Ă  tartiner vĂ©gĂ©tale, convaincues de faire le bon choix. Le problĂšme, c’est que la margarine historique, celle des annĂ©es 1970 Ă  1990, contenait des acides gras trans issus de l’hydrogĂ©nation industrielle, des molĂ©cules qui font grimper le mauvais cholestĂ©rol tout en faisant chuter le bon. Exactement l’inverse de l’effet recherchĂ©.

2 « J'aime »

Tribune contre l’aide Ă  mourir : des mĂ©decins, avocats et universitaires dĂ©noncent une « cĂ©lĂ©bration de la mort »

Le texte sur l’aide Ă  mourir « ne peut susciter l’esprit de fĂȘte que chez des personnes ayant perdu tout sens de l’humanitĂ© », dĂ©nonce dimanche une trentaine d’avocats, mĂ©decins et professeurs de droit ou de philosophie dans une tribune.

Par La rĂ©dac’
13 juillet 2026 - 10:12

La proposition de loi sur l’aide active Ă  mourir est en passe d’ĂȘtre adoptĂ©e dĂ©finitivement mercredi par le Parlement. Elle autorise pour la premiĂšre fois en France l’assistance au suicide, voire l’euthanasie, avec une sĂ©rie de conditions.

Le président du Sénat Gérard Larcher a déclaré vouloir saisir le Conseil constitutionnel si le gouvernement donnait le dernier mot le 15 juillet aux députés sur ce texte, rejeté trois fois par la Haute assemblée.

Tribune contre l'aide à mourir : des médecins, avocats et universitaires dénoncent une « célébration de la mort »

2 « J'aime »

Les ouvriers creusaient le métro parisien : ils sont tombés sur les restes intacts de la prison détruite le 14 juillet 1789

par Brice L.
14 juillet 2026, 6 h 17 min

3 « J'aime »

203x67

Il y a des sujets qui sont faciles à aborder
 d’autres non !
D’un cĂŽtĂ©, poser des questions sur la maladie d’un proche c’est montrer qu’on s’y intĂ©resse, mais on peut facilement ĂȘtre maladroit.
D’un autre cĂŽtĂ©, rĂ©pondre Ă  des questions sur sa maladie, ça peut vite devenir une charge mental Ă©puisante.

Le Dr Jihane El Khalifa, dermatologue Ă  Paris, s’est pliĂ©e Ă  cet exercice en se mettant dans la peau d’une personne atteinte d’eczĂ©ma chronique des mains rĂ©pondant aux questions de son amie.

DÉCOUVRIR LA VIDÉO 258x501

Si vous vous reconnaissez dans ces propos,
pensez Ă  consulter un dermatologue !
Voir mon JN

1 « J'aime »

image

Accueil / Culture et loisirs / Cinéma

Cinéma / International
Publié le 14/07/2026 à 13:18
Auteur
image
Matthieu TERRATS
Journaliste Ă  L’IndĂ©pendant

1 « J'aime »

1. actualité
  2. psychologie et émotions : mieux se comprendre pour aller mieux

Le sens de la vie n’est pas une rĂ©ponse, c’est une direction : 5 citations pour trouver la vĂŽtre

Emilie Deffains | publié le 10 Juillet 2026 à 06h07 | 8 min de lecture

En un clin d’Ɠil

1 - Celui qui a un " pourquoi " qui lui tient lieu de but, de finalitĂ©, peut vivre avec n’importe quel "comment ".
Friedrich Nietzsche

2 - Tu as pouvoir sur ton esprit, non sur les événements extérieurs. Prends conscience de cela et tu trouveras la force.
Marc-AurĂšle

3 - La vie est vraiment simple, mais nous insistons pour la rendre compliquée
Confucius

4 - On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry

5 - La lutte elle-mĂȘme vers les sommets suffit Ă  remplir un coeur d’homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Albert Camus

Ce que ces cinq citations ont en commun sur le sens de la vie

Aucune ne dit la mĂȘme chose. Nietzsche parle de raison d’ĂȘtre, Marc AurĂšle de maĂźtrise de soi, Confucius de simplicitĂ©, Saint-ExupĂ©ry de lien, Camus d’acceptation lucide.

Le sens de la vie est 
 une direction

3 « J'aime »

Camusien depuis longtemps, je pense aussi qu’il faut imaginer Sisyphe heureux, malgrĂ© le cĂŽtĂ© souvent absurde de nos existences !
Amitiés,
Joël

1 « J'aime »

Orages en France : 16 dĂ©partements en vigilance orange, de violentes chutes de grĂȘle et de fortes pluies

La Rédaction
15 juillet 2026 20:45

1 « J'aime »

Diagnostiquée à tort, une enfant britannique aurait subi six cycles de chimiothérapie inutiles

Une Britannique aujourd’hui ĂągĂ©e de 12 ans a subi six cycles de chimiothĂ©rapie aprĂšs avoir Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e d’une maladie auto-immune finalement Ă©cartĂ©e, affirme sa mĂšre, qui a engagĂ© une rĂ©clamation formelle auprĂšs de l’hĂŽpital de Bristol ayant suivi l’enfant.

Par La rĂ©dac’
15 juillet 2026 - 15:18

Diagnostiquée à tort, une enfant britannique aurait subi six cycles de chimiothérapie inutiles

1 « J'aime »

Bonjour À.Jacquel
Ouf
ici premier orage et 
premiÚre pluie cette nuit en occitanie mais insuffisante pour la terre mais avec une baisse de température !
On respire un peu mieux 

Bonne journée
Amitiés

2 « J'aime »

Capture d’écran 2026-07-16 à 15.44.50

par Brice L.
14 juillet 2026, 21 h 03 min

Crédit : National Cancer Institute

Et si, au lieu de dĂ©truire les cellules cancĂ©reuses, nous pouvions simplement les transformer en cellules normales ? C’est prĂ©cisĂ©ment ce que propose une approche rĂ©volutionnaire appelĂ©e rĂ©version cancĂ©reuse. Cette mĂ©thode ne se contente pas de combattre la maladie, elle promet de le faire sans les effets secondaires souvent dĂ©vastateurs des traitements actuels. Une Ă©quipe de chercheurs corĂ©ens a rĂ©cemment franchi une Ă©tape importante dans cette direction, ouvrant la voie Ă  des traitements anticancĂ©reux totalement nouveaux.

3 « J'aime »

En pĂ©riode de fortes chaleurs, l’eau reste le premier rĂ©flexe pour s’hydrater. Pourtant, plusieurs Ă©tudes indĂ©pendantes suggĂšrent que le lait pourrait ĂȘtre encore plus efficace pour maintenir une bonne hydratation

20 Minutes avec agences
Publié le 15/07/2026 à 10h38

1 « J'aime »

SANTÉ / ANIMAUX / SCIENCES / ENVIRONNEMENT / VOYAGE¼ & AVENTURE

Sept conseils scientifiques pour vivre plus longtemps

Nous sommes submergĂ©s de conseils pour augmenter notre durĂ©e de vie, mais comment savoir Ă  quelles informations se fier ? Voici ce qu’en dit le meilleur expert en longĂ©vitĂ© du monde.

DE ALI PATTILLO
PUBLICATION 16 JUIL. 2026, 18:47 CEST

Oubliez les complĂ©ments alimentaires et la cryothĂ©rapie : selon les experts, le meilleur biohack pour rallonger votre durĂ©e de vie est en rĂ©alitĂ© l’exercice. La recherche montre par exemple que le yoga peut ralentir le vieillissement cellulaire, soutenir la mobilitĂ©, l’équilibre et la santĂ© mentale, et protĂ©ger contre le dĂ©clin cognitif.
PHOTOGRAPHIE DE ANDY RICHTER, NAT GEO IMAGE COLLECTION

Dans cet entretien avec National Geographic , Eric Topol Ă©voque les technologies qui rĂ©volutionnent notre façon de vieillir, la pseudoscience qui submerge le mouvement pour la longĂ©vitĂ©, et les meilleurs conseils Ă  appliquer pour transformer votre santĂ©. Loin des charlatans et des influenceurs bien-ĂȘtre qui profitent de notre peur de la mort, Topol propose un guide basĂ© sur des preuves scientifiques pour nous aider Ă  vieillir en meilleure santĂ© :

1. VOS GÈNES NE SONT PAS UNE FATALITÉ

2. MISEZ SUR L’EXERCICE PHYSIQUE

4. PRIORISEZ UN SOMMEIL DE QUALITÉ

5. NE MINIMISEZ PAS L’IMPORTANCE DE LA SOCIABILITÉ

6. ÉVITEZ AU MIEUX LES PRODUITS TOXIQUES

7. TIREZ PARTI DE LA RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE DE LA LONGÉVITÉ

2 « J'aime »

Capture d’écran 2026-07-17 à 19.04.18

Publié le 16 juillet 2026 à 12:30

Les anticorps thĂ©rapeutiques continuent d’étendre leur champ d’application.
© ArtistryAxis, Adobe Stock

par Futura Partenariats Contenu sponsorisé
relu par Ghislaine Laussel Secrétaire de rédaction

Les anticorps thérapeutiques ont déjà transformé la prise en charge de nombreux cancers et de maladies auto-immunes ou inflammatoires. Leur force : reconnaßtre avec une grande précision une cible biologique impliquée dans une maladie.

2 « J'aime »

par L’équipe Sciencepost 17 juillet 2026, 18 h 55 min

Le jus d’orange que vous versez chaque matin dans votre verre a passĂ©, en rĂ©alitĂ©, jusqu’à un an dans une cuve gĂ©ante sans une seule molĂ©cule d’oxygĂšne, avant qu’un laboratoire ne lui redonne artificiellement son goĂ»t de fruit fraĂźchement pressĂ©. Ce procĂ©dĂ©, connu sous le nom de « deaeration » chez les industriels amĂ©ricains, concerne la quasi-totalitĂ© des jus vendus en briques ou en bouteilles, y compris ceux Ă©tiquetĂ©s « 100 % pur jus » ou « non issu de concentrĂ© ».

1 « J'aime »

image

Les Actualités du JIM > Actualité Socio-Professionnelle

Engorgement des urgences : la faute au vieillissement de la population

Quentin Haroche

17 juillet 2026
image

Les experts jugent ainsi que le vieillissement de la population en cours (on estime qu’en 2070, un tiers des Français aura plus de 65 ans) a Ă©tĂ© « insuffisamment anticipĂ© » et que l’organisation de notre systĂšme de santĂ© « n’est plus adaptĂ©e ».

1 « J'aime »