Le calquence a -t-il une durée limitée d'efficacité?

Bonjour, depuis 6 mois aucune baisse de mes leucocytes :frowning:
Je pense qu’après ces 3 ans de traitement, les résultats s’essoufflent…
En septembre 38 560
En novembre 41 360
En janvier 38 390
En mars 46 680
Je vois l’hémato la semaine prochaine avec déjà aujourd’hui un noeud à l’estomac même si je m’attendais à ce résultat j’avais espéré que cela baisse un peu…
A suivre…

3 « J'aime »

Bonjour @choupette,
:pleading_face::pleading_face:toujours ces moments tant redoutés, je vous comprends. Votre hémato va peut être vous proposer l’association avec le venetoclax, c’est très efficace, gardez le moral :kissing_heart: et tenez nous au courant, en vous souhaitant de ne pas trop stresser d’ici votre rdv

2 « J'aime »

bonjour @choupette
tu es à pleine dose ?
J’ai eu ce souci qd j’en prenais un par jour, ce qui avait fait dire à l’hématologue que j’étais en réponse partielle
Ça avait duré un an.
Je prends le cousin zanu de la famille brutinib maintenant, et ça a baissé immédiatement

2 « J'aime »

oui je suis à 2 par jour 1 le matin et 1 le soir.
L hémato m’avait dit plus on fait de traitement moins ils sont efficaces dans le temps : j’ai fait fcr j’ai été tranquille 4 ans et demi là j’ai fait calquence j’ai été tranquille 2 ans…

1 « J'aime »

Bonjour
Oui l’acalabrutinib semble perdre son efficacité mais pour l’instant je n’ai pas l’impression qu’il y ai une accélération de la montée des lymphocytes. Alors le prochain traitement ne me semble pas venir dans les prochains mois.
L’hématologue jugera la meilleurs stratégie
Reste le choix du prochain traitement.
Hervé C

2 « J'aime »

Bonjour Choupette,
Après une rémission de 10 ans et en rechute depuis plusieurs mois, maintenant sous ZANUBRITINUB depuis huit jours. Il faut que mon corps s’y habitue. Pas toujours évident.
Je vous souhaite bon courage et à bientôt
Noémie 34

2 « J'aime »

mon hémato semble pressé de me mettre sous vénétoclax il en avait déjà discuté avec une de ces collègues il y a 6 mois, celle-ci lui a répondu si le reste est bon laisse-la tranquille et je vais lui tenir les mêmes propos mercredi 11 mars on verra bien …

1 « J'aime »

bonjour Choupette
bon courage pour le 11. On ne vous a pas parlé du zanubrutinib?
comme c’est le cousin,cela permet de rester sur la même ligne de traitement

tenez nous au courant

1 « J'aime »

Bonjour
Mon opinion de patient c’est que bien que l’acalabrutinib ne contrôle pas parfaitement la maladie plus on retarde le traitement suivant plus on gagne de temps dans cette course sans fin.
Une analyse
On sait que le venetoclax n’aura pas une efficacité éternelle alors plus on le prend (raisonnablement) tardivement plus on recule l’échéance de la troisième rechute.
La recherche de la mutation C481S permettrait de savoir si c’est la raison de la diminution de l’efficacité de l’acalabrutinib et si c’est le cas
les autres BTKi (zanubrutinib) seront aussi inefficaces parce qu’ils cibles les mêmes protéines .
Hervé C

3 « J'aime »

bonjour
oui,vous avez raison Hervé, ils m’ont fait cette recherche aussi avant de prendre la décision du zanubrutinib
Et ils m’ont dit exactement ce que vous dites

1 « J'aime »

merci hervé j’en parle à mon hémato pour la recherche de la mutation c481s

1 « J'aime »