Bonjour à toutes et à tous,
Petit point des nouvelles du front.
Aujourd’hui, ma chérie a reçu la deuxième dose du vaccin Covid. Dans la foulée, nous avons aussi récupéré à la pharmacie la deuxième dose du Prevenar, qui sera injectée prochainement par notre médecin traitant. La carte de fidélité “vaccins” commence à bien se remplir, encore quelques tampons et on aura peut-être droit à un mug ! 
Sur le plan physique, tout va bien. Nous continuons nos petites séances de vélo et de tapis pour entretenir la mécanique. Pour la partie gymnastique au sol et abdos-fessiers, je préfère m’éclipser discrètement, il faut savoir rester raisonnable : point trop n’en faut, et il ne faudrait pas que je me transforme en coach sportif improvisé !
Côté moral, les éclaircies de ce mois de mars font beaucoup de bien. Nous en profitons pour aller nous promener au bord de l’eau. Cela permet de prendre l’air, de bouger un peu, et bien sûr de vérifier le niveau du plan d’eau, activité hautement stratégique et absolument indispensable.
Nous attendons maintenant la visite chez l’hématologue fin mars. Nous devrions alors avoir les résultats du chimérisme, qui n’étaient pas encore disponibles lors de la précédente consultation. Encore un petit moment de patience.
Chaque semaine, l’infirmière appelle ma chérie pour prendre des nouvelles, tant sur le plan physique que moral. Ce petit suivi régulier est rassurant et toujours apprécié.
Nous commençons aussi à regarder un peu plus loin : une semaine au bord de la mer en avril est dans les tuyaux. Rien d’extravagant, mais l’idée de voir l’horizon et d’entendre les vagues fait déjà du bien.
Pour le moment, on peut dire que les choses vont plutôt bien, et nous en profitons. Mais nous gardons bien en tête que, dans ce parcours, tout peut encore évoluer. La prudence reste donc notre meilleure alliée : rester attentifs au moindre changement, ne pas brûler les étapes et avancer tranquillement, pas à pas.
Bref, on savoure les moments calmes, sans oublier de garder un œil sur le radar.
Amitiés,
Jlou65