Bonjour les amis
Aujourd’hui plus de symptômes de la chimio a part un petit mal de crane donc nickel , je vais pouvoir profiter du soleil comme il se doit
Bon Week end a tous Et courage a vous tous
Coucou Mick, merci pour ton petite message sur mon post, je suis venu du coup lire tes “aventures”…
On dirait que tu as bien récupéré de ta première chimio.
J’admire ton énergie et ton sens de l’humour, continue ainsi !
Profites bien de ton week end!
Coucou Mickael,
Contente pour toi, que les effets secondaires sont en train de partir… du coup, profite bien avant la cure suivante, car tu verras, 15 jours, ça passe très, très vite!
Amitiés,
ioana
Bonjour a tous
Il me faut des réponses aux questions que je me pose , voila depuis deux jours ,j’ai l’impression de ne plus savoir marcher et courir , drôle de sensations quand je cours sur 10 mètres j’ai l’impression que je vais tomber par terre.l’impression que mes jambes ne suive plus…Est ce normal durant un traitement ABVD ? Help s’il vous plait j’angoisse
coucou Mick, même si la chimio que tu as n’est pas la plus forte, ca reste une chimio avec ce que ca implique, tes globules vont baissés, ton corps va devoir lutter sur plusieurs front, donc durant quelque temps il va mieux éviter de trop forcé.
le repos est le meilleur remède surtout la première semaine, ensuite le corps récupère un peu et tu devras y retourner.
nous ne sommes pas médecins et si vraiment tu es inquiet appel ton hémato
je suis d’accord avec toi napo , mais ce n’ai vraiment pas facile car j’ai toujours était sportif ,et j’ai jamais ressenti ca , comme quand on a une déchargé d’adrénaline en voiture dans les jambes . ça me fait la même chose un moins fort et juste quand je cours , pour la fatigue ,je n’en est plus enfin ,enfin je pense …
je me doute que c’est pas évident, tu sais moi je n’étais jamais malade, aucuns arret de travail et puis ce truc s’est pointé…
la chimio peut occasionner tout un tas d’effets secondaires, on ne parle que des nausées de la perte des cheveux mais ils y en pleins d’autres…
les douleurs musculaires entre autres, c’est pour cela qu’il est important d’en parler avec ton hémato il saura quoi faire pour te rendre la vie plus “facile”
t’inquiète après tu pourras refaire ce que tu faisais
Merci napo
mick, c’est normal que tu es cette impression, la chimio brule les muscles, donc forcément tu auras moins de force, mais perso pendant l’ABVD je faisai 1h de sport intensif par semaine + rando tranquilou… (bon maintenant chacun réagi differemment et j’espére que tu pourras continuer le sport!! car moi là j’ai du arreter et p***** ça me manque)
par contre quand mon corps ne pouvait plus, je ne forcais pas!! donc prend le temps, écoute toi et tu verras ça va le faire!!
bon courage mick
ps : pour les douleurs musculaires, je faisais beaucoup d’étiremment et je mangeais pas mal de viande (proteine pour nourrir les muscles)
je suis d’accord avec toi lulu , mais j’espere que je ne suis pas allergique au médicament qu’il me fond prendre le lundi mercredi et vendredi , Bactrim Forte comprimé . Je tel demain matin a l’hemato pour demander et me rassurer ,
Tu prend du bactrim??
Cest bizarre moi je nai jamais eu de cachet pendant l’ABVD!! (par contre la je lai bactrim forte, cest un antibio je crois)
oui appel ca vaut mieux!!
C’est quoi ce Bactrim, Mick?
J’espère que tu te sens mieux.
En plus c’était ton anniversaire, hier, j’ose à peine te le souhaiter
salut, je prend du bactrim forte depuis presque 2ans, j’en prenais avec l’abvd et je n’ai jamais eu d’effet particulier, à voir ce que l’hémato en pense…
Meila, c’est un antibio contre certaines infections à germe sensibles (notamment contre la pneumocystose je crois).
Alors j’ai demander ce matin pour le bactrim forte ,il s’agit d’un anti infectieux ,il me l’on prescrit juste par prévention .Par contre pour les jambes qui me lâche ,l’oncologue ne sait pas d’ou ça vient et m’a dit que mes globules devaient êtres au plus bas .Aujourd’hui cette sensation a diminué donc j’espère que ça passe vite car c’est très désagréable .j’ai l’impression d’avoir une déficience loco-moteur .pffffffff
ça va mieux, Mick?
bonjour a tous ,
Aujourd’hui donc je n’ai plus l’impression d’avoir d’effet secondaire de la chimio a par les jambes qui sont un peu lourdes ,Hier prise de sang qui montre que les globules blancs sont bas comme prévu (j +8)
Les plaquettes sont remontées par rapport a vendredi 190 au lieu de 130 , et la protéines C réactive a nettement diminué passant de 8.1 a 0.24 , Je commence tout juste a me sentir bien ,a récupérer le sommeil que j’ai perdu depuis un mois et dans 5 jours ,rebelote ,il faut y retourner …Moi aussi Meïla j’ai arrêté de fumé avant l’annonce du diagnostique est ça va faire 1 mois bientôt… Aller bisous a vous tous en espérant que vous aussi vous allez bien .Ludi , lulu , napo , ioana , antoine steph , nadou , tiftouf et tous les autres qui mon soutenu au moment ou ça n’aller pas très bien
GROSSE BISE
Bon courage, reposes toi bien pendant ces 5 jours.
bon courage pour la suite
moi aussi j’avais les douleurs musculaires, mais pas apres la chimio, juste apres les granocytes… C’est dingue les reactions toutes differentes que l’on peu avoir sur une chimio…
Le plus qui ma choquer lors des miennes ces certaines personnes qui arrivait restais 3 heure brancher et apres repartais comme si de rien etais…le truc de fou… moi j’avais du mal a aller jusqu’a l’ambulance, et j’avais hate de rentrer… a la fin ces mon beau pere qui venais me chercher et je dormais a l’arriere de la voiture tellement j’etais KO… Mais un conseil profite de la deuxieme semaine ou ca va un peu mieux pour bouger, prendre l’air et sortir. moi ca me faisais un bien fou…