Il fallait bien que ca tombe sur moi

Ca vous a fait quoi la première chimio qu’on vous a fait ? Ca fait rien sur le moment ? on sent quelque chose quand le produit passe ? L’hemato ma dit que l’on sentais rien mais je préfère aussi vous poser la questions … Merci pour vos nombreuses réponses .

la premiére on ne sent pas grand chose… par contre les suivantes, je sentais uniquement les 2 produits qu’ils passent en seringue… un gout dégueux… mais bon ça passe quand la seringue est finit!!

salut Mick moi perso j’ai pas beaucoup dormi la veille de la première, la peur de l’inconnu…
le jour J j’ai été mis en confiance par les infirmières et a part la piqure aucune douleur; je precise que je n’ai pas eu de pac toutes mes chimios sont passées dans mes veines du bras :wink:

j’ai eu deux BEACOPP escaladé chimio assez agressive, et après la première mon bras à tourné au violet, je sentais le produit dans mes veines mais aucunes douleurs :wink:

apres les autres je ne sentais plus rien je me suis habitué :wink:

de mon expérience j’en retire une chose, plus on y va détendu mieux on supporte la cure :wink: alors essaye de rester zen :wink:

les produits en serringues sont particuliers…
Garde cette état d’esprit optimiste tu as raison !

Pour moi c’est plutot quand ils injectent le produit d’héparinisation, pour laver la voie du PAC, que je sens le produit qui remonte.

bon merci pour vos réponses ,je vais attendre mardi maintenant ,Aller encore deux jours…Bonne soirée a tous

Aujourd’hui c’est le grand jour ,première chimio ,en espérant que tout va bien se passer .de l’angoisse du stress.pas moyen de dormir cette nuit. Coucher 22h30. Endormi 3h du mat ,lève 6h30 , c pique , pas facile la vie d’artiste .Gros bisous à vous tous je vous tient au courant se soir de mon périple .

Eh oui, l’artiste, on est tous passés par là…
Tiens-nous au courant de tes péripéties, mais il n’y a pas de raison que cela ne passe passe pas bien pour toi!

Amitiés,
ioana

bon courage Mickael !

Voila ,la chimio est faite , un peu de fatigue ,mais rien de plus pour le moment , tout c’est super bien passé ,du coup j’ai manger un gros mac do après la chimio . COOL . J’espere que les autres se passeront aussi bien ,et j’espere que je vais bien dormir se soir et que demain je serais en forme.

content que tout ce soit bien passé, moi après la chimio je ne pouvais pas trop mangé, continu comme ca :wink:

du repos maintenant c’est la clef

j’ai des nausées depuis hier soir ,c’est venu d’un coup donc j’ai prit le cacher qu’il mon prescrit , ZOPHREN 8 Mg mais j’ai encore des nausées , j’ai pas trop pu manger ce matin , es normal ?et je suis fatigué ,comme si je n’avais pas dormi .

Moi quand j’ai la nausée je me force à manger…j’ai remarqué que l’estomac un peu plein, les nausées s’estompent !
Malheureusement la fatigue, les nausées, la pierre sur l’estomac, sont des effets secondaires fréquents ! Essayes aussi de boire du coca…
Attention à la constipation, si tu vois que tu n’y vas pas comme d’habitude, appelles ton doc pour qu’il te prescrive un laxatif :wink:
Bisous,
Stef

oui c’est normale, avec l’ABVD j’avais des nausées pendant 3 4 jours, comme dit Stef le coca aide bien, moi on m’a donné du m*tillium et ca m’a bien aidé :wink:

la fatigue tu vas la ressentir encore quelques jours repose toi bien et ca ira :wink:

Merci pour vos réponses , les nausées passe un peu au fur et a mesure mais j’ai l’impression d’avoir pris une cuite hier soir , même symptôme :smiley: sauf que j’ai pas bu une seul goutte.BIsoux

Lorsque j’avais des nausées, en mangeant elle s’estompaient mais revenaient dès que je ne mangeais plus. Du coup je grignotais pas mal.
Je crois que les femmes enceinte connaissent bien cela aussi…

La même pour l’impression de cuite. Perso les antiémétiques ne me font pas grand chose alors je préfère me “vidanger” complètement, à condition de boire beaucoup par contre, et le lendemain c’était passé, au lieu d’avoir des nausées 3/4 jours.

Bonjour a tous

Aujourd’hui d’autres symptômes me sont apparu et d’autres on disparu , Mal a la tête ,toujours l’impression d’avoir prit une cuite sévère hier soir genre les yeux qui se croise de temps en temps ,un petit mal de langue mais léger,mal a la nuque , par contre les vomissements et les nausées sont passés , Beaucoup de fatigue mais je me force a bouger est prendre le soleil ,Je me rend compte maintenant que cela ne se soigne pas comme une simple grippe ou une gastro …Il va me falloir du courage pour assumer les 5 autres chimio , et quand je regarde les témoignages des uns et des autres , beaucoup sont passés par la ,par les effets indésirables de l’ ABVD et beaucoup en sont ressorti plus grand…

tu vas y arriver Mickael ya pas de raison ! c’est contraignant tout ça mais tu verras je suis sûre que ça va vite passé et bientôt tu parleras de tout ça au passé !
garde ton courage et cette grande force positive en toi, ça t’aidera pour la suite.

Le zophren peut donner mal à la tête.