Il fallait bien que ca tombe sur moi

vous vous etes collés les patch anti-douleur avant les chimio ?
Antoine , tu supporte bien la chimio pour le moment ? tu etait a quel stade ?

Ah oui utilise les patchs, cest vraiment un confort!! car au bout dun moment cest vraiment douloureux!!

J’en étais au stade 4. J’ai commencé par ABVD mais c’était toxique pour mon foie. Je suis sous R-CVP depuis et je le supporte franchement bien. J’ai attaqué la 3ème cure il y a 1 semaine et demi et pour l’instant je mène ma vie comme avant. Je continue de sortir même si je limite un peu sur l’alcool, d’aller à des concerts, je travaille toujours 2h par jour à la plonge du RU à côté de chez moi, j’ai passé mes partiels sans problème particuliers de concentration… Sans le crâne rasé on ne dirait pas que j’ai cette foutue merde!
Autant que tu pourras essaye de garder une vie normale. N’arrête pas les choses sans d’abord être sur que ça ne vaut pas le coup. Tu élimineras petit à petit les choses, et surtout projette toi vers l’après.

Des patchs anti douleurs? Je n’en ai jamais entendu parler. Ca aurait pu m’être utile quand j’ai eu le neulasta pour la première fois (les piqûres pour stimuler tes globules blancs), la douleur était vraiment horrible. Depuis j’ai demandé à changer et ça va beaucoup mieux.

Dernière chose pour l’acool c’est ton hémato qui te dira suivant la chimio moi il m’a juste dit de limoter les grosses soirées, ce qui n’empêche pas de se faire plaisir de se temps en temps.

Alors oui oui et re-oui pour les patch (EMLA) une heure avant la chimio…on se fait assez piquer de partout pour avoir encore mal à ce moment là! C’est quand même un stress en moins…

Pour le PAC je suis pas un bon exemple : ils mon fait une anesthésie locale et après 1/2 heure à la chercher :ils se sont apperçu que ma veine sous claviaire était trop petite… Donc ils m’on refermée et une semaine plus tard j’ai eu une anesthésie générale pour poser le PAC sur la jugulaire…
Voilà, mais je dirai que tout ça est accessoire et qu’on le subit presque “docilement”, même si c’est pénible car on a pas trop le choix…
Je t’envoie tout mon courage!!

Merci a tous pour vos reponses , bonne journée et profité du soleil

Salut Mick,

Pour le pack je ne peux pas te répondre, on me l’a mis sous anesthésie générale, donc j’ai rien sentis. Par contre comme pour Ludivine c’est après que ça m’a fait bizare. C’est surtout la nuit que ça me génait ( je dors sur le ventre ). Mais bon j’ai finis par m’y habituer, pas le choix de toute façon !!!

Pour les patchs je ne savais pas que ça éxistait, mais profite en car comme dit Marie c’est une souffrance en moins.

Garde le moral, bonne journée à toi.
Blandine

salut mickael pour répondre à tes questions, la pose PAC à été pour ma part un cauchemar pas possible ces boulets ne réussissaient pas à trouver la veine, ils ont piqué plusieurs fois, ont arrêté l’intervention pour faire une radio, et le top du top c’est qu’après ils ont oublié de m’anesthésier donc j’ai hurlé ! en général faut compter max 30min, perso ça a duré 3h ! et j’enchainais la chimio derrière.

Pour les patch c’est efficace oui ! met le bien une heure avant comme ça tu es sûr de rien sentir :slight_smile:
perso je n’en met plus car je ne supporte plus ça colle trop je suis toute rouge et j’ai la trace pendant deux semaines après ! du coup je sers les dents quand on me pique :wink:

Une fois qu’il est posé ça fait très bizarre, tu sens que tu as un corps étranger en toi… Il m’a fallu bien 2 semaines pour m’y faire, et je n’osais pas toucher j’aimais pas sentir ce truc sous la peau !

Bon courage pour ton examen de demain ! :slight_smile:

Bonsoir a tous, donc bonne nouvelle ,le resultat du tep scan a bien confirmé que j’etais au stade 2 , donc demain pose du PAC comme prevu :frowning: et mardi prochain , premiere chimio a estaing ,La machine est lancée on peut plus s’arreter maintenant .COURAGE.
Merci a tous pour vos reponses precedentes

Salut Mick !

Sa me fait un peu drôle de passer sur ce forum qu’on m’avait conseillé d’aller pour réconforter des personnes qui étaient dans mon cas. En effet j’ai eu un lymphome hodgkinien stade 2 en octobre 2011. Actuellement en rémission tout c’est, dans mon cas, bien passé.

Comme l’ont dit d’autres personnes plus haut, ce n’est qu’une mauvaise étape à passer !

En ce qui me concerne j’ai eu 6 séances de chimio ainsi que 16 séances de radiothérapie.

J’espère que les chimios se passeront bien pour toi, de nos jours les médicaments sont assez efficaces. N’oublies pas ton patch EMLA et pense éventuellement à te couper les cheveux assez courts si jamais on te pose un casque. J’ai fait l’erreur de les laisser assez longs du coup j’en ai perdu un bon paquet !

Si tu as besoin d’infos n’hésite pas
Thib

Merci pour tes conseils thib :slight_smile:
Bonsoir a tous ,
Aujourd’hui Pose du PAC.Franchement , j’ai connu plus agreable comme sensation ,donc voila ,comme vous j’ai une bosse sous la peau ,Ca fait pas trop mal pour le moment donc je croise les doigts pour que ca reste comme ca ,

Je suis parti de chez moi a 7 heure du matin car ils m’avaient dit d’arriver pour 8 heures du coup j’ai attendu le ventre vide jusqu’a 13h00 qu’ils me descende au bloc,j’etais degouter de m’etre levé aussi tot pour attendre 5 heures sur un lit d’hopital.enfin bon ,j’espere que toutes les operations sont passées car je commence vraiment a en avoir marre de me faire charcuter toutes les semaines :frowning: .
Voila mardi premiere chimio . :frowning: j’angoisse un peu quand meme

super si tu le tolère bien ! mais pas vraiment cool pour le temps d’attente… mais nous des patients n’est-ce pas :wink:
allez mardi ça va le faire ! tu vas voir ! c’est normal que tu angoisses, le mot chimio impressionne toujours.
Dommage je suis à l’hosto lundi !
Bon courage profite de ce long weekend !

Je te rassure on t’a battu arrive a 8h, xesendu au bloc a 14h, opere a 16 et sorti a 18h car il l’avait oublie en salle de reveil, sortie a 19h…pfff que de mauvais souvenirs mais bon le Pac a bien marche, jamais de soucis avec… Courage Mick

Bon pas cool l’attente!! jai connu ca aussi et ca fou bien les boules… maintenant le principal cest que ca se soit bien passé!! jesperes que tu vas le supporter de suite…

Bon courage pour mardi, ca va le faire tkt… comme dit ludi le mot chimio fait peur, mais ca va aller!!
Bonne soirée biz

Salut Mickaël!

Un petit message d’espoir pour toi et tous les autres…
On m’a diagnostiqué en octobre 2008 un LNH dans le médiastin, j’ai eu une 1ère ligne de chimio R-CHOP qui s’est assez bien passée, puis la réponse à ce traitement n’étant pas totale, j’ai eu en mai 2009 une autogreffe.
J’ai été suivi à Clermont-Ferrand, l’équipe est vraiment formidable donc aucune inquiétude de ce côté là!
Aujourd’hui à 3 ans des traitements, j’ai repris une vie quasi normale, elle est rythmée bien évidemment par les contrôles (Tous les 6 mois) mais ce n’est vraiment rien à côté des traitements!

Je te souhaite plein de courage, la 1ère chimio c’est angoissant, mais tu verras, il y a en chacun de nous bien des ressources pour se battre contre cette fichue maladie!

Merci Merci a vous ,Aujourd’hui pour me venger de cette saloperie ,j’ai couru 9 km dans la prairie histoire de faire le vide dans ma tete et me dire que je suis vraiment plus fort que cette foutu chose ,bin du coup ,ca ma vraiment fait du bien ,en plus j’ai arretter de fumé a l’annonce du cancer , donc je sent vraiment une difference , rien de tel que le sport pour vous remettre sur pied …Demain dentiste oblige, c’est moins drole d’un coup :frowning:
Bisoux a vous tous

Voilà une bonne chose de faite, Mickael, maintenant que le PAC est bien en place, tu pourras commencer ton traitement!
C’est vrai que le mot chimio impressionne toujours, mais dis-toi que tu la supporteras peut-être bien, il n’y a pas de raison… de toute façon, il faudra passer par là, c’est obligatoire pour que tu puisses avoir les armes nécessaires à tuer ce fichu lymphome!!!

Puis bravo pour tes 9 kms, on sens que tu es super motivé, qualité qui va t’aider énormément pendant les traitements… Puis bon courage pour le dentiste demain, mais bon, si tu relativises bien les choses, ce n’est rien à côté de ce que tu as subi et que tu vas subir!

Courage Mickael, et viens nous donner des nouvelles, on est plusieurs à te lire avec impatience par ici :wink:
Amitiés,
ioana

Merci Ioana ,le PAC me gene pas du tout ,je m’y suis tres vite fait ,je n’ai deja plus le pansement et les points de sutures sont à l’air libre ,quel soulagement de ne plus se sentir "maltraiter " ,Mon corps revit et reprend deja des forces de toutes ces operations.

Le pire je pense est dans ma tete ,le fait de me faire des films tout au long de la journée commence a me ronger ,ca ne vous la jamais fait de vous dire ,j’ai un autre cancer quand vous senter une douleurs , d’avoir quelque chose qui va pas mais vous savez pas quoi .de vous montez la tete a en faire des crises d’angoisses (je n’en est jamais fait auparavant) Serait t’il bon d’aller voir un psy pour en parler ? ou es une reaction normal ,contre coup de la maladie ? Merci pour vos reponses

Perso la premiere ligne de traitement ne ma pas derangé, je ne me suis pas fait de film ou posé de question… je prenais les choses une par une et les jours l’un apres l’autre…
Mais depuis ma rechute, je psychote beaucoup et un jour jai craqué… je vaid voir un psy depuis quelque mois a billom, il est super, ca m’aide beaucoup, on parle et ca fait un bien fou de dire les choses qu’on pense…

Cest a toi de voir, il est parfois plus facile de parler a un inconnu qu’a sa propre famille… de peur de les angoisser… ensuite si tu as des questions qui te trottent dans la tete sur la maladie n’hesite pas a les poser mardi (note les sur une feuille) et defoule toi sur le medecin lol ils sont la pour repondre… :slight_smile:

bon courage mick, tu nes pas seul, nous sommes là aussi :slight_smile:

Salut Mick,

Génial que tu arrives à courir, j’espère pour toi que tu pourras continuer le sport pendant ton traitement.
Entre mes chimio, à chaque fois que j’allais faire un footing j’avais l’impression de gagner une bataille contre la maladie…et puis surtout c’était le bonheur de pouvoir “maîtriser”, l’espace d’une séance de sport, à nouveau mon corps et ma tête!

Pendant mon traitement, comme Ludivine, je ne me posai pas de question, j’ai pris les choses les unes après les autres, j’ai “subi” le rythme des chimio jusqu’au 1er tep scan qui a été une délivrance puisque tout était parti…

Mais c’est une fois le traitement fini que j’ai éprouvé le besoin d’être aidé et de voir quelqu’un…Pendant la chimio j’ai tout encaissé sans broncher, sans me poser de question, mon travail, ma vie de famille ( maman d’un petit garçon de 1an1/2 au moment du diagnostic)…c’est après que tout a explosé la cocotte minute était pleine…

Alors franchement Mick, si tu en éprouves le besoin aujourd’hui, va voir quelqu’un, il n’y a aucune honte à ça!

Bon courage pour mardi!

En faite ,j’en parle librement avec tout le monde ,ce n’ai pas un fleau d’avoir hodgkin , et je me dit que,
maintenant , beaucoup de monde a un cancer , aujourd’hui j’ai pris un grand bain de soleil avec ma cherie et des amis et mon dieu comme ca a fait du bien . J’espere que vous avez tous passé une aussi bonne journée que la mienne , Aller passé une bonne soirée .GROS BISOUS A VOUS TOUS :smiley: