Hydratis et ibrutinib

Je suis actuellement en traitement sous ibrutinib. Un des effets secondaires est les crampes dans toutes les parties du corps.
Il faut beaucoup s’ hydrater. J’ai vu qu’il existait un produit qui s’appelle HYDRATIS sous forme de comprimé. Est-ce compatible avec l’ ibrutinib ?
Quelqu’un l’utilise t’il ?
Merci de vos retours

Bonjour
Piste intéressante (je suis concerné par les crampes).
un point “Les personnes souffrant d’insuffisance rénale ou de maladies cardiovasculaires doivent consulter un professionnel de santé avant de consommer Hydratis, car les électrolytes présents (sodium, potassium) peuvent interagir avec ces conditions”
Hervé C

Bonjour
La question est quel est l’origine de ces crampes liées a l’ibrutinib? Elle peut ne pas être liée a l’hydratation.

. Effets sur les canaux ioniques

• Bien que l’ibrutinib cible principalement la BTK, il peut également interagir avec d’autres protéines ou canaux ioniques dans le corps.
  • Les canaux ioniques sont essentiels pour maintenir les gradients électriques nécessaires aux contractions musculaires. Une perturbation de ces canaux pourrait contribuer à l’apparition de crampes.

Altération de la microcirculation

• L’ibrutinib peut affecter la fonction plaquettaire (en raison de son effet antiplaquettaire), ce qui peut altérer la microcirculation dans les muscles.
  • Une réduction du flux sanguin local pourrait entraîner une accumulation d’acide lactique ou d’autres métabolites dans les muscles, favorisant ainsi les crampes.

Hervé c

Merci Hervé pour ta réponse

Hydratis

Hydratis

Et pas de chance Yuka sait lire le code barre mais “ne sait pas noter les compléments alimentaires” !

3 « J'aime »