LeucĂ©mies parcours de soins. / Veille, recherche sur internet. 🍀

Bah, des sueurs aussi. Nocturnes (avec une chambre chauffĂ©e Ă  18) et diurnes. Mais Ă©galement des coups de froid Ă  contrario. J’ai trĂšs froid d’un seul coup, sans raison valable

Démangeaisons au dos.
ProblĂšmes de concentration ( impossible de lire !).
Des douleurs aux jambes. Des acouphĂšnes H24 ( j’en ai suite Ă  une tympanoplastie depuis 50 ans , mais ils sont + envahissants depuis un certain temps. Mais bon, ça n’a sans doute rien Ă  voir avec la LLC ?). Force et Ă©nergie limitĂ©es aussi, mais je gĂšre
Et raideurs (j’ai toujours Ă©tĂ© trĂšs souple pourtant).
J’ai l’impression que + je bois, et + j’ai soif ! ( Je n’ai pas de diabùte à priori !). Je boirais encore plus si je n’avais la crainte de passer mon temps aux toilettes auquel cas ! :grin:
En fait, je peux largement supporter tout ça parce qu’actuellement je n’ai aucune douleur envahissante.:crossed_fingers:

3 « J'aime »

Concernant les balades , c’est 2 par jour avec Popeye , tous les jours ( pas le choix ! :wink:) , mais je suis convaincue que ça me fait le plus Grand bien !
Le temps s’amĂ©liore et effectivement c’est beaucoup plus agrĂ©able de se promener par beau temps ! :sun_with_face:

3 « J'aime »

Rebonjour Cathy,
Oui je vois trĂšs bien, ce n’est vraiment pas agrĂ©able
 j’avais Ă©tĂ© tranquille un moment, j’ai peur que ça recommence.
Par contre, je n’ai jamais soif
 et je me suis remise Ă  la course Ă  pied, j’espĂšre tenir dans la durĂ©e :slight_smile:
Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Des variations limitĂ©es d’une semaine Ă  l’autre, un effet pendulaire des monocytes 
 un caprice des dieux.

Clic sur une image pour agrandir, puis droite gauche

Mon Suivi LLC

2 « J'aime »

Capture
Publié le 03/03/2025

Votre commune est-elle mieux lotie que les autres en matiùre d’accùs aux soins ?

Découvrez la carte interactive

1 « J'aime »

titre

L’indĂ©pendance

au coeur de la mission

L’objectif de Yuka est d’aider les consommateurs Ă  faire de meilleurs choix pour leur santĂ© et reprĂ©senter un levier d’action pour conduire les industriels Ă  proposer de meilleurs produits.

Scannez les étiquettes de vos produits

Quelques avis utilisateurs de -Yuka-

L'application - Yuka

3 « J'aime »

logo

Ces cancers sont les plus fréquents chez les jeunes

Six cancers en augmentation

Dans le dĂ©tail, SantĂ© publique France rapporte une hausse de l’incidence de six cancers :

Lire l’article

2 « J'aime »

Quelques avis.

Je découvre

2 « J'aime »

logo

CURE

POST-CANCER

RÉSERVER MA CURE

Voir aussi

1 « J'aime »

logo

.

Voir / Télécharger

2 « J'aime »

logo

Le syndrome de Sézary

Une vidĂ©o pour comprendre l’essentiel Ă  savoir sur le syndrome de SĂ©zary

Lancer la vidéo

1 « J'aime »

Bonjour.
Ça peut ĂȘtre pas mal comme crĂšme pour nous qui avons des dĂ©mangeaisons rĂ©currentes dans le dos. À essayer !

Oui ! Et il semble que “LA ROCHE POSAY” a acquis sur notre forum une bonne rĂ©putation pour sa crĂšme et sa cure post-cancer.

3 « J'aime »

Merci pour cette vidéo sur le syndrome de Sezary :grinning: :raised_hands:

2 « J'aime »

Évolution de mes leucocytes depuis ma derniĂšre cure de Zarzio en dĂ©c. 2024 !

Capture d’écran 2025-03-07 à 10.37.13

Voir / Télécharger

1 « J'aime »

Les leucémies
aigĂŒes
de l’adulte

LE LEXIQUE

Allogreffe (ou greffe allogénique)
Greffe au cours de laquelle les cellules, le tissu ou l’organe transplantĂ© sont issus d’un donneur apparentĂ© ou non. Ce donneur doit cependant ĂȘtre compatible avec le receveur de la greffe du point de vue immunologique. On parle de « compatibilitĂ© de groupes HLA ».

Anémie
Baisse importante du nombre de globules rouges (ou plus exactement du taux d’hĂ©moglobine) dans le sang. Cette anomalie entraine un mauvais transport de l’oxygĂšne par le sang qui peut engendrer des symptĂŽmes tels que de la fatigue.

Aplasie médullaire
Raréfaction ou disparition des cellules de la moelle osseuse se traduisant par une diminution trÚs importante du nombre de cellules sanguines (globules rouges, globules blancs, plaquettes).

Cellule blastique
Cellule immature et non fonctionnelle.

Cellules souches hématopoïétiques.
Cellules présentes dans la moelle osseuse à partir desquelles se forment toutes les cellules du sang (globules rouges, globules blancs, plaquettes).

Chromosome Philadelphie
Chromosome anormal issu de la fusion de deux chromosomes (9, 22).

CytaphérÚse
Technique permettant l’isolement d’un type de cellule sanguine à partir du sang d’un donneur.

Cytogénétique
Se dit de l’étude de la structure des chromosomes.

HématopoïÚse
Processus conduisant à la production des différentes cellules du sang (globules rouges et blancs, plaquettes), intervenant principalement dans la moelle osseuse.

2 « J'aime »

Les lymphomes hodgkiniens

Edition 2024
Voir / Télécharger

Les lymphomes non hodgkiniens

Edition 2014
Voir / Télécharger

2 « J'aime »

logo

Le lymphome Ă  cellules du manteau

Une vidĂ©o pour comprendre l’essentiel Ă  savoir sur le lymphome Ă  cellules du manteau

Lancer la vidéo

Un guide
d’information
pour les patients
et leurs proches
Comprendre les lymphomes
du manteau