Salut Sosol ,
je viens de lire tous les messages concernant ton histoire
Je te trouve hyper courageuse,enfin comme nous tous ici en fait
Je te raconte la mienne si ça t’intéresse :
Janvier 2018,on me diagnostique un lymphome b diffus a grande cellules stade 4, grosse atteinte hépatique ( foie et rate)
J’ai 30 ans et un bébé de 5 mois
Les médecins me disent de profiter de mon fils car je ne le verrais pas bcp grandir
Merci délicatesse …
5 mois après, 8 cures de chimio éreintante,je suis en rémission complète ,si si
Alors oui ça a été dur ,bien plus que ce que je l’imaginais mais c’est bon ce cauchemars est fini
Bon ce n’était pas le même traitement (RCHOP), mais je pense quand même qu’il y a bcp de ressemblance
La perte des cheveux,les effets secondaires …
Au début je ne pouvais pas m’occuper de mon fils toute seule, je faisait trop de malaise,pas envie de tomber alors que je l’avais dans mes bras
Mon homme a bien gérer et mes parents ont pris un arrêt de travail pour venir m’épauler a la maison et ça m’a vraiment aider
J’ai aussi pu bénéficier d’une aide ménage grâce a ma mutuelle
Pour mes cheveux moi , ma mère m’a fait une coupe courte
Et l’hôpital m’avais dit 15 jours après la première chimio,vous allez bcp les perdre
Effectivement 15 jours après pile poil , je les perdait énormément
Et en plus ça fait vraiment mal au cuir chevelu alors une coiffeuse est venu me les raser
Perruque ,turbans ,tout le trala …
je vois que tu est bien entourer et c’est super car c’est primordiale pour la guérison
Mon bébé m’a été plus que précieux ,et sans lui clairement je ne serait plus la …
Aujourd’hui 8 mois après ma dernière chimio,je vais bien
Et presque 2 ans après (bah oui congé mat et maladie) ,je vais reprendre le boulo dans quelques semaines si tout va bien , hâte !!! ( monitrice d’équitation )
Et alors le coiffeur ???
C’est quoi le prochain examen du coup la ?
C’est bien si les douleurs a l’estomac ont presque disparus …
Allez ca va le faire comme disent les autres
Bon courage pour la suite !!!
Et on est la
PS : Sango ,l’aplasie pour moi,c’était bien 8j après la chimio oui ,pile poil