Fred, tu as tout mon soutien, je n’oublierai jamais que tu as été là quand j’ai appris que j’allais recevoir le nivolumab et que j’étais complètement perdue. Je pense très souvent à toi et ton épouse. Le nivolumab marche pour l’instant, c’est le principal. Et la recherche avance vite, très vite, pour les Hodgkin récalcitrants, j’ai confiance et je croise les doigts pour qu’une solution à long terme avec une nouvelle molécule vous soit proposée le plus rapidement possible. Je vous envoie toutes mes bonnes ondes !
Alexia, je ne sais pas si tu reviendras un jour et lira ceci, mais je pense à toi aussi souvent. Je suis contente de te lire même brièvement. J’espère que tu vas bien. On n’oublie pas, on n’oubliera jamais. Mais j’espère que ta vie est remplie de moments joyeux maintenant. Tu le mérites sincèrement.
Je vous souhaite plein de bonheur tous les 2 ! Et Caroline aussi évidemment, une joie de te voir toujours en rémission!
Meilleurs vœux à tous pour des traitements efficaces et des rémissions rapides, et merci à Mad1308, Cassis, caroline69, alexia13, Madoudounette et Larissa15 pour vos messages de soutien.
Après 16 nouvelles cures de Nivolumab d’avril à décembre, l’état de santé de mon épouse est stable. Le traitement évolue avec la nouvelle année et mon épouse commence ce jour sa première cure de Pembrolizumab. Le principe d’immunothérapie anti PD1 est le même, mais l’administration ne se fait que toutes les 4 semaines au lieu de tous les 15 jours pour le Nivolumab. Nous allons voir comment cela se passe.
Merci pour ces nouvelles.
Je te souhaite à mon tour mes meilleurs vœux ainsi qu’à ton épouse !
J’espère cette première injection de Pembrolizumab s’est bien passée, et que vous avez pu profiter des congés de fin d’année auprès de vos proches, entourés d’amour.
Merci pour ton message Larissa
Bons vœux de longue rémission à tous !
J’ai lu toute l’histoire te ton épouse qui est aussi ton histoire.
Quel courage, quelle détermination, je retrouve notre histoire dans la votre.
C’est vraiment formidable ce genre de forum ou on peut se sentir compris par des personnes qui vivent la même chose.
Mon mari est actuellement sous Pembrolizumab après avoir été réfractaire à toutes les lignes de chimio dans le cadre d’une 3ème rechute.
Même le NIVOLUMAB n’a donné qu’une réponse partielle.
Peux-tu me dire comment se porte ton épouse? Mon mari a eu sa 2nde perf vendredi.
Une 3ème est prévue le 17 fèvrier puis un scanner afin de voir si il répond…ENFIN !!
Si oui, une allogreffe est prévue.
Je garde la foi.
Merci pour ton retour et bon courage pour la suite.
Super nouvelle Fred, j’espère que l’espacement des cures vous laissera davantage le temps de souffler sans penser hôpital. Plein de bonheur à vous deux!
Deuxième Pembrolizumab la semaine dernière, tout se passe bien pour l’instant. Le délai d’administration a été revu, on passe à une injection toutes les 3 semaines.