Whaouuuuu j’attendais trop ton message tellement heureuse pour toi . Écoute franchement nickel j’ai pas été bien le J2 ou j’ai dormi toute la journée sinon depuis tout est absolument normal… j’espère que ça sera comme ça à chaque fois
La douleur de ton ganglion sous le bras est normale (si toutefois il y a quelque chose de normal dans tout ça…).
Ma femme a eu un Hodgkin 2B sous claviculaire en 2008. Il a été très difficile à diagnostiquer car l’aire ganglionnaire est très profonde à cet endroit. Elle avait terriblement mal durant les longs mois d’exploration. Mais je te rassure, la chimio est très efficace à ce niveau là. Elle a eu 4 ADBV + rayons, mais dès la deuxième injection, les douleurs avaient totalement disparues. Quand je lis la date de ton post, je suppose que tu viens de recevoir la deuxième aussi. Donc tu vas commencer à bénéficier des effets positifs de la chimio.
Voilà 5 ans que je ne suis plus venu sur ce forum, donc je voudrais en profiter pour faire passer un message.
J’ai vu dans d’autres posts qu’on pose la question à propos de la cigarette durant l’ADBV. L’hémato nous avait dit à l’époque que les cures seraient déjà suffisamment désagréables sans y ajouter le sevrage de la cigarette…
Très mauvaise idée. L’adriamycine (ou doxorubycine selon le pays), c’est la poche rouge. Son interaction avec la cigarette peut causer sur le long terme des problèmes au niveau du coeur (genre insuffisance cardiaque). Donc si je peux vous donner un conseil, c’est de proscrire totalement la cigarette, de vous oxygéner, de boire, manger et rire. Le moral est l’arme la plus efficace face à cette maladie (et beaucoup d’autres).
Coucou Emi, en fait ils l’ont écalé au jeudi car le vendredi il n’y a pas d’hémato donc je l’ai fais un jour avant
Auourd’hui nikel… j’ai bien fais de pas du tout manger hier j’ai pas eu les petites nausées (j’ai pris un zophren direct après aussi mouahaha). Demain je serais peut etre un peu plus fatigué comme la fois dernière J2
Merci de ton témoignage redwarrior, pour ma part mes ganglions ont fondu dès la 1ère perfusion :), même le medecin a l’impression qu’il n’y a plus rien mais bon nous verrons après le PET scan (vers le 20 janvier hihi)
Hello, depuis ce matin j’ai mal au cuir chevelu, j’ai lu que ça pouvait être le signe de la futur perte de cheveux d’ici 2/3 jours (je porte le casque refrigerant).
J’ai eu mal quelques fois… je n’ai perdu qu’une seule fois une vraie touffe de cheveux pr le moment. Sinon ils tombent un peu tous les jours mais rien de flagrant encore…
C’est peut être idiot mais je mets une pochette de glace 1h tous les jours depuis le début et quand j’ai eu mal au cuir chevelu ça m’a fais vachement du bien…
J’ai peut être paniqué pour rien pour le moment ça va, je dirais même que j’en pers moins qu’avant depuis que je me suis coupé les cheveux mdrr.
Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant mais je ne me connecte que très peu sur ce site désormais car je profite d’autant plus de la vie et que je ne suis pas une grande fan des écrans. Excuse moi tout de même du délai de réponse.
Tout d’abord, j’espère que tu vas “bien” et si j’ai bien suivi, tu devrais avoir fait ton Pet scan fin janvier ? Je te souhaite de tout coeur de bons résultats.
Pour répondre à ta question, je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai “bien” vécu mon cancer haha, mais effectivement eu la chance que tout soit pris en charge rapidement et j’ai eu de bonnes réponses aux traitements malgré quelques obstacles (globules blancs trop bas pour faire la chimio donc chimio décalée ; infection pulmonaire suite à une aplasie (petit séjour d’une semaine à l’hôpital dans la section “personnes âgées” alors que j’ai 20ans). Bref, c’était pas non plus l’éclate du siècle, mais j’ai réussi à le vivre plutôt bien grâce à une psychologue qui venait m’épauler lors des séances de chimio ainsi qu’une socio-esthéticienne qui m’a donné des conseils pour la peau et les cheveux.
Honnêtement, plusieurs mois après (j’ai fini les rayons mi août dernier), je ne sais pas si c’est mon cerveau qui refoule ces souvenirs ou si c’est ma manière de continuer à avancer mais j’ai du mal à réaliser que ça m’est arrivé. Si on oublie ma coupe de cheveux étrange (je m’attache les cheveux en attendant que tout soit à la même hauteur) et mes 2 cicatrices, je ne me sens pas différente des autres étudiants : je fais du sport, sors en soirées, étudie (parfois haha), pars en randonnées, me baigne dans des lacs en plein hiver et tombe amoureuse. La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié. Bientôt ces douloureux moments ne seront qu’un triste souvenir.
Je t’envoie des wagons de courage, tiens nous au courant.
Marie
Je pensais justement à vous depuis quelques jours … J’ai en effet eu mon Pet scan il y a 15 jours et … REMISSION COMPLETEEEEEE. Tellement soulagé mais en même temps j’ai jamais douté… Tous mes cheveux sont encore là, quasiment rien de perdu, aucun effet secondaire, je fais toujours du sport et je vais même reprendre le boulot la semaine prochaine. Bref comme quoi il faut juste beaucoup de mental je pense pour combattre ce crabe. Plus qu’une seule cure et hop on passera au rayon
Merci à tous et à toute pour vos conseils en tout cas. J’espère à mon tour pouvoir aider si une personne à besoin un jour surtout ne pas hésiter …