Merci d avoir pris le temps de me répondre je ne sais pas alors pourquoi ils ne le font pas à l’hôpital ou je suis mais c’est très dur en tout cas de voir les cheveux qui tombe en masse quand je les brosses à force on s’y fais … je me tourne vers la foi et me dis que c’est ainsi. .
Oui on ma conseillé aussi l eau mais quand je rentre à la maison la seul chose qui me soulage les nausée est le coca je prend sans sucre mais le gazeux en tout cas m’aide beaucoup a réduire ca .
Amandine_0 j ai eu aussi les douleurs dans le bras nuit et jour après mes 2 premières injections car je n’avais pas encore le pack je sais pas si tu l’as ou pas ce serait peut être du a ca ?
Oui une bonne chose pour toi moi ils m’ont mis un catetere sous clavicule c’est très chiant il a pas voulu me mettre le pack parce que il dit que j’aurais encore eu une cicatrice et comme ils m’ont fais une cicatrice de 5cm de l’autre côté enfin tout ça d’après lui a vrai dire il n’est pas très sociable . … dommage
Moi demain je fais la 4e séance donc en comme eux ils disent la 2e cure ( la 2e injection dans la 15aine )
Comment vous savez c’est quel type de traitement etc…?
Tu ad la chance de pouvoir le mettre ici ils ne veulent pas. …
Oui ABVD tout à fait c’est l’abréviation du nom de chaque produit qu’on t’injecte . Pour le hodgkin il y a egaliment une chimio BEACOOP d’après ce que j’ai compris
Tu es certainement en ABVD aussi
Hiloaha c’est bon j’ai acheté le vernis au silicium . Prête pour le grand jour haha
Oui ABVD tout à fait c’est l’abréviation du nom de chaque produit qu’on t’injecte . Pour le hodgkin il y a egaliment une chimio BEACOOP d’après ce que j’ai compris
Tu es certainement en ABVD aussi
Hiloaha c’est bon j’ai acheté le vernis au silicium . Prête pour le grand jour haha
J-2… Je pense être prête. Je me demandais juste si on nous donnait des médocs genre Zophren (antique nausée) en partant après la chimio ? Mon cas est un peu “special” visiblement pq je rencontré un médecin entre les 2 perfusions alors que normalement on doit le rencontrer avant la 1ere perfusion.
Vous en pensez quoi ? J’ai peur de rentrer chez moi et de pas avoir ce qu’il faut
Bonsoir Amandine, normalement ils injectent le zophren juste avant la chimio (cest ce qu’il faisait a mon fils)et t’en donneront pour la maison au cas où tu en as besoin. Bon courage à toi, t’inquiète Pas tout va bien se passer
Bonsoir amandine oui comme dit fafa tu auras une ordonnance avec le traitement pour les effets secondaires ne t’inquietes pas allez bon courage ca va bien se passer
Pour vous donner quelques nouvelles de ma première séance de vendredi… J’ai bien eu le casque changé toutes les 35min max donc nickel. J’aurai en effet bien du avoir une ordonnance en amont mais bon l’interne me la donné
2h30 après j’ai commencé à avoir des bouffés de chaleur avec des nausées, j’étais à la pharmacie donc j’ai pu prendre un zophren tout de suite. J’ai ensuite vu un ami qui m’a un peu manipulé l’estomac ce qui m’a fais un bien fou
J+1: franchement nickel, fatigue mais je suis sortie le soir
J+2: Plus fatigué que la veille avec des nausées mais en fait c’était parce que j’avais faim et que mon corps n’avait pas d’énergie
Je suis scrupuleusement une ordonnance d’homéopathie (ne fais pas de mal…)
C’est top Amandine !
Moi J’ai fini le 1er ma 4e injection (fin de deuxième cure) Et ai tout à l’heure mon pet scan de mi parcours… résultats que vendredu… la semaine va être longue !
Ton médecin t’a dit de plus fractionner tes repas pour éviter les nausées ? Les jours après la chimio je mange moins à table mais je grignotte entre les repas… Et surtout quand les nausées arrivent je mange un petit truc léger qui passe bien.
Perso les jours les plus durs pour moi sont j+3 et/ou j+4.
Pas trop du le casque ?
Coucou ! Voilà pet scan passé… maintenant il n’y a plus qu’à attendre !
Alors les 2 premières chimio je les ai plutôt bien supportées et sans trop de nausées. Juste bonne fatigue le lundi (mes chimio sont le vendredi).
La 3e a été fatigante car j’étais en aplasie et ai failli pas l’avoir du tout… J’ai eu droit à 5 jours d’injections d’hormones de croissance…
La 4e J’ai été prise de violentes nausées en rentrant de ma chimio sans jms réussir à vomir… mais du coup c’était douloureux. Ensuite pas mal fatiguée 3 jours… mais il faut aussi dire que J’ai 2 monstres de 3 ans et 10 mois donc même si mon mari gère un max… je ne me repose pas tout le tps comme je veux
J’ai l’impression que mon corps commence en fait à vraiment se détendre contre les produits… il me dit déjà stop…
Je croise les doigts pour que le casque te soit efficace en tout cas !!!
Moi deux à trois semaines après J’ai commencé à en perdre. Je les compare à des pétales fanés… ils sont plus fin et plus ternes que mes cheveux… J’ai du mal à me dire que ça vient de ma tête parfois ! Pr le moment j’en perds tous les jours et en retrouve aussi tous les matin sur mon oreiller mais comme j’avais de l’épaisseur, pr le moment ça ne se voit pas du tout.
J’ai qd même acheté ce qui faut au cas où ça s’accélère…
Je sais pas du tout si ça va être utile mais j’ai investi dans un bonnet en satin pour éviter les frottements de mes cheveux sur les taies en coton je vais avoir une drôle d’allure mdr
Emi tu les perds malgré le casque ? Ça me rassure pas…
Oui je les perds mais encore une fois rien d’affolant pour le moment à mi parcours. Le casque limite la chute. Pour certaines il limite beaucoup (comme moi pr le moment) pour d’autre il ne fait que retarder l’inévitable. Je crois que les cheveux, c’est un peu comme le reste des effets secondaires… on ne sait pas à l’avance comment chacun(e) va réagir. Mais le casque est une très bonne chose !