On est deja entre mercredi et jeudi en france, du coup toi tu dois deja avoir bien entame jeudi si je ne me trompe pas. Du coup, tout ca se rapproche a grands pas et je ne peux m’empecher de vous imaginez, Justine et toi, en train de courrir partout (notamment entre le plan de travail et le four pour les macarons) afin que tout soit pret le jour J, tout a accueillant vos proches. Je ne sais pas pourquoi mais interieurement, tout ca me fait bien rire ^^
J’espere de tout coeur que tout se passera comme vous le souhaitez etque tout sera pret a temps mais de toute facon pas d’inquietude, meme si un eventuel grain de sable venait se glisser dans tout ca, vos proches sont venus pour vous, pas pour tout ce qu’il y’a autour ^^. Alors juste une chose: pas de betises, personne ne dit “je m’y oppose” ou “non” comme dans les films!!! Sinon je debarque en nouvelle zelande lol.
Amusez-vous bien, profitez aux maximum!!!
PS: oublie pas d’utiliser le shampoing plutot que le gel douche, crane d’oeuf, sinon tu risquerais de briller sur les photos de mariage ;p (c’est bon, j’ai deja trouve la porte, et je suis deja dehors lol)
Toute mes félicitations et tous mes voeux de bonheur !!!
Vous êtes magnifiques
Tant mieux si tout c’est bien passé.
Bonne visite avec vos parents.
Bisous et vive les mariés
Salut tout le monde,
Je me présente Laurent d’origine guyanaise. J’ai 23 ans depuis décembre 2013. Je cherchais un forum pour me réfugier et trouver confort. Je suis atteint de la maladie de Hodgkin stade 2B. Un ganglion important au médiastin (12 cm sur 7). Je suis sous coagulant depuis le début de mon traitement (25 janvier 2013) et je suis en plein dans ma 3 eme cure de chimiothérapie. Voilà… 1m83 pour 78 kg. Durant ma cure je prend de la cortisone, sa me ramène à suivre un régime sans sel et sans sucre et j’ai énormément de mal. Donc je perd du poids et j’en reprend durant mes deux semaines de répit.
Ma maladie m’a changé. J’ai appris à apprécier ma famille un peu plus. Ma mère qui habite en Guyane avec mon père a fait le déplacement pour être à mes côtés jusqu’à ma guérison du moins ma rémission.
Je lisais clément qui disait que s’était dure d’avoir des amis qui n’arrivent pas comment s’y prendre. Effectivement c’est quand même pas une simple grippe de 3 jours. Je ne demande pas à recevoir des amis peinés mais au moins qu’ils sachent se qu’ont vis.
Je viens de m’inscrire donc désolé de ne pas avoir trop de chose à dire.
Pour vous aidez dans ce combat, je vous propose une phrase qui di " chaque jour qui passe mon combat est une victoire". Je positive. Bisou a tous!
Bienvenue sur le forum, tu trouveras ici des gens avec qui échanger.
N’hésites pas à ouvrir un nouveau post et nous en dire plus sur comment tu as découvert ta maladie, comment tu vis tes traitements, etc. et toute chose que tu as sur le coeur !
C’est bien que tes parents puissent se déplacer de Guyanne pour t’aider dans ton combat.
Quelle chimio as-tu?
On a passé un semaine bien sympathique et sous le Soleil avec nos familles pour voir les otaries, les volcans et se baigner dans la boue ! Tout le monde semble avoir apprécié les festivités et le séjour en NZ Ma soeur, mon beauf et le bébé sont tjs là, mais on les a envoyé passer 2 jours au bord de la mer pour qu’ils se ressourcent en famille ! Ma soeur est relativement en bonne forme
On mettra sans doute des photos sur notre blog pour les curieux et curieuses !
J’ai eu aujourd’hui ma dernière chimio et j’ai 2 scans cette semaine, dont 1 pour préparer la radiothérapie qui devrait débuter dans 3 semaines. Au bilan des 5 mois de chimio, j’ai bien supporté le traitement avec des effets secondaires limités, surtout de la fatigue. Depuis 5 jours, je laisse repousser mes cheveux qui semblent bien plus denses que lorsque l’on avait tout rasé !
Si, mais finalement je la fait ici, ça sera plus simple.
J’ai eu le droit à la confection du masque et des tatoos ce matin.
Comme ça, le prochain qui me demande si j’ai profité de mon séjour en NZ pour faire des tatouages, je pourrai faire mon intéressant :-/
Mouais… Y’a mieu comme tatouages quand meme lol!!! Mais ok du coup tu prolonges ton sejour ou vous faites une croix sur votre petite viree en Australie a la fin du sejour?
oui, on a fait une croix pour l’Australie, mais on regarde pour partir 1semaine 1/2 au Vanuatu la semaine prochaine en lot de consolation ! On ira en Australie une autre fois !
Ca fait un moment qu’on a pas eu de nouvelles. J’espere que tout suit son petit bonhomme de chemin pour toi et que tu vois bientot le bout de tout cela ^^
Après la dernière chimio (qui a été assez crevante), on est parti 11 jours au Vanuatu. Hormis des problèmes d’avions aussi bien à l’aller et au retour, on a fait un très beau voyage : culture locale, petits poissons, bronzette, bouffe (j’ai pris 4 Kg !!) etc.
Ca nous a fait beaucoup de bien !
J’ai eu ma première séance de rayons vendredi. C’est vrai que la grosse machine et le masque sont un peu angoissants. Et la bonne nouvelle, c’est que je n’aurai que 3 semaines de traitement au lieu des 4 initialement prévues !! Puis mes cheveux repoussent, toujours bruns et raides ! Pour l’instant, je n’en suis pas à utiliser un peigne
Aussi, on a pris hier nos billets pour rentrer en France fin mai. Ca fait bizarre…
Contente Clément de lire, que de bonnes nouvelles finalement: moins de radiothérapie, cheveux qui repoussent, beau voyage: ça sent revivre, tout ça, n’est-ce pas?
c’est clair que je me sens mieux qu’a la fin de la derniere chimio, je me suis meme surpris a monter les marches d’escaliers 2 par 2 !! mais maintenant j’attend les effets secondaires de la radiotherapie je commence d’ailleurs a devir rose sur le haut du torse !