Hémoptysie, infiltrat, lobectomie partielle, Adénopathies, tj pas diag

Bonjour vous toutes (et tous),

Merci pour ces gentils messages. Je ne sais pas pourquoi, j’ai du faire qqchose, mais je ne reçois plus d’email lorsque vous écrivez sur ma file, alors désolé d’avoir l’air de vous ignorer, ce n’est pas du tout le cas, je pense beaucoup - et souvent - à vous.

Bon, je vous donne des nouvelles, sans passer par l’historique, sans ça je vais surement perdre votre attention :slight_smile:

Côté santé : Toujours fluctuant et imprévisible, parfois fonctionnel (piano piano) pendant une couple d’heures, puis la grande fatigue revient. Au niveau douleurs neuropathiques, ça va bien mieux que l’année passée, je suis dans une phase de baisse d’activité à ce niveau (et j’ai de la morphine lorsque je veux augmenter ma qualité de vie), c’est du côté ORL, osseux et musculaire que la maladie est le plus active.

Au niveau ORL, on en est à une 4e génération de cortisone pour diminuer l’inflammation (en mode chronique : rhinite, sinusite, pharyngite, amygdalite), je suis sur ce traitement depuis un mois et je dirais qu’enfin, il montre de l’amélioration (je dirais de 20% à 60% selon les jours).

Puis depuis 2 semaines, le rhumatologue essaie un traitement systémique dans l’espoir de réduire l’ensemble de l’inflammation et la vitesse de progression, particulièrement du côté osseux — ce qui, si ça marche, ET ÇA VA MARCHER (right ?), veut dire AUGMENTER MA QUALITÉ DE VIE !!! (Torpinouche!) et recommencer à être productif, ok ? Et peut-être garder mes mains et mes pieds à peu près fonctionnels encore une couple d’années…Please…

En passant, parlant de mains : en sortant de l’hôpital ma Douce voulait manger avant d’aller au travail (oui, je sais… mauvaise habitude qu’elle a de manger, mais que voulez-vous…) et on est arrêté dans un A&W (Chaîne fast food Américaine, fondée en 1955, très typique - ouf, ça faisait longtemps que je n’y étais pas allé !) et j’ai découvert que je suis incapable de lever le verre (un “bock”, une espèce de choppe) de rootbeer d’une seule main (la main ne ferme pas bien et fait trop mal avec le poids). Moche… Fini les Oktoberfests ! Wow, d’où je viens (Abitibi). on ne vaut pas cher si on ne peut pas lever un “bock” de bière ! Alors avec les deux mains, ce sera ! :smiley:

Donc, traitement avec 400mg d’Hydroxychloroquine chaque jour… il faut de 4 à 12 semaines pour voir les effets, on se revoit dans 3 mois pour ajuster si nécessaire (600 mg/jr ou stopper tout si les effets néfastes dépassent les effets positifs… )… Ce médicament est un anti-paludien (contre la malaria) et un anti-inflammatoire. On l’utilise aussi, à des doses plus ou moins élevées, pour soulager 2 autres maladies auto-immunes incurables : le lupus érythémateux et la polyarthrite rhumatoïde. Non, mais pensez-y, je peux partir (re)visiter les marécages du Panama sans craindre les moustiques ! YEAH !!!

Avertissement formel de bien faire contrôler les yeux par un bon ophtalmologiste car il y a un effet de toxicité oculaire et l’effet secondaire extrême le plus moche est de risquer de devenir aveugle. J’ai vérifié dans le manuel d’usager qui accompagnait mon corps à ma naissance et, pas de problème, ce n’est pas listé parmi les options de fin de vie disponibles, ouf ! Good !

Sérieusement, de toutes manières, si on ne tente aucun traitement, les complications oculaires graves, sont aussi une des complications possibles de la sarco chronique avec atteinte naso-sinusienne, osseuse et neuro… alors rien à perdre. Mes yeux font mal depuis plusieurs jours, encore une fois, d’ailleurs… De plus, mon ophtalmo est celui qui est considéré comme le meilleur au CANADA pour ce type de complications, une sommité, une bénédiction ! Et il me voit tous les 4 mois (et moi je le vois aussi - et ça va continuer comme ça )… prochaine visite en août…

Au niveau de ma condition, ce qu’il y a de vraiment nouveau, c’est l’augmentation des phénomènes musculaires : fasciculations et douleurs de plusieurs muscles (comme des piqures d’abeille ! Qui persistent et répondent au toucher). On a pas fait de biopsie encore, mais dans 50% à 80% des cas d’attaque osseuse il y a aussi attaque musculaire sous formes variées, alors pas vraiment de surprise… Certains jours les os des orteils et mains font mal, d’autres non, dito pour les douleurs arthritiques…

Moral : Globalement bon, mais fluctuant par moment. Bizarrement, j’observe qu’il est souvent MOINS bon lorsque je vais mieux physiquement, surtout si je suis seul à la maison :frowning:

La « logique », je crois, est que dans ces moments-là j’ai l’énergie pour tourner comme un lion en cage, me disant que « ceci ne PEUT PAS être ma vie future ! », que je pourrais être utile à quelqu’un et que je dois trouver des solutions, etc… Alors que lorsque je me sens moche physiquement, j’ai un combat à livrer et je suis alors à l’abri des fluctuations de moral… Je ne crois pas pouvoir tenir la situation présente encore longtemps, quelque chose doit se passer, JE dois faire quelque chose. On a commencé à faire du ménage à la maison dans l’esprit de quitter la maison « un jour », ce n’est pas facile de tomber d’un mode « projets d’amélioration de vie » à un mode « gestion de récession » à mon âge… on n’était pas du tout prêts pour une retraite hâtive, ni au niveau financier, ni au niveau logistique, ni au niveau du désir d’implication sociale; c’est aussi TELLEMENT pas ce que je voulais pour Ma Chérie… Aussi, on a des choses qui se brisent et à chaque fois c’est un fardeau de trouver l’équilibre entre payer pour réparer ou se passer de qqchose qu’on aime ou qui est utile. Il y a quelques semaines, alors que j’étais seul, j’ai fait une liste des choses qui entraînent pour moi des émotions négatives, je la crois terminée, l’objectif est de rattacher à chaque point une ou des solutions possibles; j’ai fait les 3 premiers points (sur une quinzaine) et j’ai manqué de carburant-émotionnel pour continuer… Le processus lui-même était source d’émotions négatives :smiley: alors, à suivre la semaine prochaine, probablement… Le fait de lister ces choses fut libérateur, cependant… c’est une première étape…

Le présent est un désert aride… Ponctué de petits oasis et de jolies fleurs désertiques bien cachées… Un renard ou un scarabée, me font de temps à autre la surprise d’un coucou… J’ai souvent mener bateau lors de tempêtes, ça je sais faire, mais je n’ai pas encore développé mes ressources/compétences pour voyager dans le désert… Ça va venir. Bientôt, j’espère, car rester spectateur de ma propre vie, ce n’est pas trop mon genre.

Merci Mon Dieu, je ne suis pas du tout enclin à la dépression ! Pas de mérite, c’est juste comme ça et ça tombe bien.

En mai, ma fille et son compagnon sont venus nous aider à démarrer la piscine pour l’été, on a un été spectaculaire à Montréal cet année - et, à la Fête des Pères, ma fille m’a offert des fleurs pour garnir la terrasse, c’est pas cool, ça :slight_smile: Ils viennent mettre de la vie en en profitant, à l’occasion. Autrement, ce qui bouge le plus dans la maison, ce sont mes deux “filles-à-poils”, mes deux femelles boxer de 5 ans (Je vous ai bien eu là, pendant 2 secondes, hein ? :slight_smile: Honni soit qui mal y pense !) :smiley:

Ben voilà, en gros c’est ça… Ce pm, mon voisin d’en face viendra se baigner un peu avec moi, demain j’ai rv à l’hôpital pour des investigations gastro-entéro (on m’installe une sonde gastrique pendant 24 hrs - donc, rebelotte, hôpital vendredi aussi…), dans 2 semaine, c’est la clinique de dysphagie, etc…

Parfois je me demande si - vu le succès imminent du traitement amorcé - je ne pourrais pas retourner enseigner, avoir la charge d’un seul cours… ça doit se faire… Allez, Gilles, réfléchis, il faut trouver qqchose ! :slight_smile:

J’apprécie toujours vos commentaires et je vous suis de loin… C’est tellement beau de voir l’entraide de ce groupe. Bravo !

Gros becs du Québec ! (C’est l’idéal pour sucrer tes pankakes, Ashley :))

Bien le bonsoir, Gilles !

Ta prose est toujours aussi agréable à lire ! que d’émotions, sans pour autant de larmoiements. Un esprit subtil tout en étant objectif, je t’admire ! (sans pour autant te cirer les pompes, hein ? je ne les cire même pas à zhom ! ;))
Je te souhaite que ce traitement marche pour stabiliser cette maladie de merde (faut dire les choses comme elles sont, non ?)

Tu as un foyer aimant, une chérie digne de ce nom, une fille présente, deux autres fifilles qui doivent te donner beaucoup d’amour (j’adore les boxers !) et tu vas continuer à nous enrichir en vocabulaire, en leçon de philosophie de la vie tellement vraie !!!

Pour moi, en ces moments difficiles, te lire est une vraie parenthèse de bonheur et d’espoir !

Bisous de Provence !

Coucou Gillou,

je suis toujours heureuse de te lire. je suis un peu fatiguée ce soir. je garde ma petite fille et je suis très heureuse. il est l’heure de me coucher, et mes yeux se ferment. comme tu dirais au Québec, mes yeux cognent des clous !
Continue ton chemin a nos cotés, et vit le moment présent, en espérant qu’il t’apportera de l’amour et de l’amitié, même avec tes toutous et puis il faut garder espoir qu’on puisse trouver un remède a cette foutue maladie.
pour mes pancakes j’ajoute du sirop d’érable dessus. je te promets de penser a toi, chaque fois que j’en mangerai.

Gros bisous de seine et marne
Ashley

Allo chères Leo12 et Ashley, merci pour vos beaux messages boostants :slight_smile:

Leo : N’en mets pas trop, il y en a ici qui le méritent pas mal plus que moi, et je n’aime pas trop les piédestaux : on ne peut qu’en tomber et j’ai le dos fragile :slight_smile: Oui, je suis entouré de tout plein d’amour, une partie qui avait été semée au fil des années et une partie “sauvage” et merveilleusement délicieuse :slight_smile: J’ai aussi un fils (adoptif) qui me le rend bien. Cette année, pour la première fois, on a été reçus chez ma fille à la Fête des Mères et chez mon fils à la Fête des Pères, quel plaisir ! Ça m’a donné comme un sentiment de “mission accomplie” de les voir aussi autonomes. Tu me parles de moments difficiles, j’ai cherché sur le forum (surement pas assez) et je n’ai pas pu trouver :frowning: Indique-moi et/ou n’hésite pas à m’écrire en message privé. - Gros tabarnouches de becs !

Ashley : Tu sembles avoir pas mal de Québécois dans le sang :slight_smile: ou dans le coeur, ce qui est encore mieux <3 Oui, comme je disais à Léo, il y a plein d’amour autour de moi; je cherche cependant la formule idéale pour continuer d’en donner dans le futur - et ça, je ne sais pas encore… Ça ne me dévore pas, ça viendra en son temps… Pour le remède, j’avoue que l’ensemble des maladies autoimmune est plutôt mal pourvue à ce chapitre… pas beaucoup de recherche non-plus… m’enfin, c’est comme ça, mais espérons que ça changera à l’avenir, surtout qu’on remarque une hausse mondiale des allergies et maladies autoimmunes :frowning: Merci de penser à moi lorsque tu utilises du sirop d’érable, j’aime me voir associé à quelque chose d’agréable, le sirop d’érable c’est bon et doux, il lui manque le côté ennivrant :slight_smile: (dommage, on ne produit pas de Champagne, mais je te recommande Sortilège, un whisky à l’érable délicieux comme digestif et avec des desserts http://www.cadeaudechoix.com/sortilege-boisson-whisky/ , avec ça, tu seras très près de moi :smiley: mdr :smiley: ). Gros becs sucrés, ma chère…

Update : À 8:00 ce matin, on me passait une “Manométrie oesophagienne”, à l’hôpital Général (McGill), car on me dit que très peu d’hôpitaux au Québec disposent de l’appareil nécessaire… Le tube qu’on m’insérait par le nez, jusqu’à l’estomac, vaut 15 000$ me dit-on… méchante bébelle… Kosse ke ça mange en hiver cet examen ? Ça enregistre le travail des sphincters et autres muscles le long de l’oesophage pendant que j’avale et lorsque je suis “à vide”; ceci devrait nous dire si les problèmes de déglutition sont liés à l’inflammation ou l’atteinte sarcoïdosique d’un nerf, des muscles ou bien de je ne sais pas trop quoi… Voir cette page qui décrit bien la procédure, si ça vous intéresse : http://www.gastro-lyon.com/fr/manometrie-oesophagienne.php

En passant, je ne voudrais pas me vanter, mais… il parait que j’ai un oesophage très long… :slight_smile:

Tout c’est bien passé, le câble est pas mal gros, alors l’infirmière était inquiète et ça ne passait pas par la narine gauche (à cause du gonflement des tissus dus à la Sarco et la déviation nasale), mais ça a bien passé à droite. Elle était inquiète aussi car les tissus sont déjà enflammés, mais pas de douleur, pas de saignement, faut dire qu’ils passent souvent des fibroscopes par là, par la droite, le chemin est fait :slight_smile: Alors, 15 “shots” de jus de pomme et 4 “shots” de Jell-o aux bananes plus tard on enlevait le câble de mon nez/estomac, libérant ainsi l’ordinateur de son cordon ombélical (ou vice-versa) - mission accomplie, l’ordi avait bouffé assez de données - et moi assez de jus de pomme - reste l’interprétation des résultats à venir…

Puis, elle m’inséra un autre câble beaucoup plus petit, lequel est relié à un appareil mobile que je porte au cou; j’ai ça pendant 24 hrs - quelle joie ! Lorsque j’ai de la dysphagie, des douleurs ou que je dois me “racler” la gorge, je dois appuyer sur un bouton pour indiquer l’heure… j’indique aussi lorsque je débute et termine un repas, lorsque je me couche, lorsque je lâche un petit pet (… non, non, pas le dernier…); on me fait aussi noter sur papier ces évènements importants pouvant affecter l’Ordre Mondial… Il s’agit ici d’une "pH-Manométrie sur 24hrs); il y a deux senseurs, un au niveau de l’estomac et un en haut de l’oesophage, qui enregistrent en temps réel le pH de l’oesophage.

C’est fou ce qu’on rigole :slight_smile: Comme j’étais à jeun depuis hier, et que mon épouse travaille fin pm, pour gagner du temps on est arrêter petit-déjeuner/déjeuner au resto. Je devais être dépeigné un peu, car, j’attirais les regards :smiley: :smiley: mdr J’ai dit à Ma Douce “Tu dois m’aimer vraiment pour tolérer d’être vue avec moi dans un lieu publique avec un tube dans le nez et autour d’une oreille, du “scotch tape” un peu partout et un walkman autour du cou” :slight_smile: Bon, je le savais déjà, mais c’est cool :slight_smile:

Ciao, ciao les Lymphomanes !

Gilles, je reviens tout juste d’une semaine de vacances dans les Pyrénées et ton post est le premier que je consulte, trop contente de voir que tu avais donné de tes nouvelles =)

Tes messages sont toujours un régal, un moment de bonheur même si on aimerait évidemment que les nouvelles soient meilleures. J’admire ta force et ta philosophie ; j’aimerais en avoir déjà la moitié ce serait pas mal !

Je te fais plein d’énormes bisous mon cher Gilles :heart: :heart: :heart:

Coucou Gillou,

Heureuse d’avoir de tes nouvelles même si j’ai un peu de mal a te lire d’un œil car j’ai été opérée et on vient de me retirer les fils. d’ici un mois, je dois y voir impeccable.
je m’en vais quelques jours cependant en Normandie la semaine prochaine.
j’imagine bien dans le resto avec ta femme, les gens curieux de voir quelque chose d’inhabituel. plus je te lis, ainsi que Stef, plus j’ai de l’estime et de l’admiration pour vous, si éprouvés par la vie, mais prenant les épreuves a bras le corps, tandis que j’en veux, aux profiteurs et a ceux qui se plaignent pour un rien.
pour les gens qui regardent tes petits tubes, ils n’ont rien d’autre a faire. je pense que tu t’en fou.car moi, ces gens-là, m’indiffèrent.
ici, dans mon voisinage, ayant appris ma maladie, une voisine qui ne me parlait pas me fait des petits sourires et me dit bonjour. je pense qu’elle a compris les valeurs de la vie mais il y en a d’autres qui m’évitent. mais pas beaucoup.
que veux-tu, il y a des gens intelligents et d’autres … ! mais on est au-dessus de ça.
tu fais allusion a mes liens au Québec. je me suis inscrite sur un groupe québecois, il y a une dizaine d’années.
on s’écrit tous les jours. on s’envoie des photos. on partage tout. mais aussi, certaines d’entre nous vont a Montréal, puis d’autres viennent a Paris, puis dans le sud. nous sommes principalement des femmes mais nous parlons de nos maris,(pour les anniversaires) alors on se connait très bien et nous sommes très proches.

Gros Becs
Ashley

Allo tout le monde !

Quelques nouvelles en “short” : La manométrie oesophagienne haute-résolution a révélé des problèmes avec les muscles de l’oesophage… des défaut de péristaltisme. En clair : la nourriture “tombe” dans l’estomac, elle n’est plus vraiment poussée. En voilà une nouvelle, v’là que l’oesophage est touché et probablement l’estomac aussi. Gastroscopie à suivre… m’enfin…

PAr contre, au niveau des énergies, je viens de passer la meilleure semaine depuis 2 ans ! OUF ! Cool ! L’inflammation a bien diminuée, je présume que c’est le nouveau traitement amorcé il y a un mois qui fait effet. C’est paradoxal tout ça, alors que l’intérieur se désagrège, j’ai de plus en plus “l’air” mieux :slight_smile: Comme une maison dévorée par les termites qu’on vient de repeindre :smiley: Elle a vraiment de la gueule ! Au point ou je crois pouvoir gérer les douleurs et autres emmerdes et tenter un retour au travail, qui sait ??? À suivre…

Bien que ce matin, c’était moins bien… on verra…

Chère Annie : Merci pour ton commentaire et tes bisous, miam, miam, je les apprécie beaucoup, tu sais ! Les Pyrénées ! Le pays Cathare ! Tu me nourris de beaux souvenirs encore une fois, j’aimais y aller lorsque j’étais sur Toulouse. Où es-tu allée ? Comment vas-tu ???

Chère Ashley : Aïe, aïe, Aïe, qu’est-ce qu’on t’a fait ??? Opération pour les cataractes ? Comment vas-tu maintenant ??? Oui, tu as raison, certaines personnes n’ont pas l’intelligence du coeur, dommage pour elles, elles passent tout droit devant la vie… Cool pour tes contacts Québécois, c’est le fun !

À bientôt et je vous embrasse !

Mon cher Gilles,

c’est difficile de venir sur le forum pour moi. J’ai des nouvelles de certains par Facebook ; pour d’autres comme toi, je dois venir sur ce forum pour voir s’il y a des nouvelles.

C’est toujours un immense plaisir de te lire :slight_smile:

Dans les Pyrénées, j’étais à côté de Luchon, dans les Pyrénées centrales. c’est l’endroit où je me sens le mieux au monde, où je me ressource le plus. Mais cette année, même les montagnes m’ont semblé moins belles !

Je t’embrasse très fort Gilles

Annie

je fais remonter ta file Gilles; je voudrais bien avoir des nouvelles !

Plein de bisous

Annie

Bonjour,

C’est avec tristesse que je vous apprends le décès de Thierry “Bejar” survenu dans la nuit de vendredi à samedi. Une étoile s’est éteinte. C’était un battant et l’une des personnes que j’admirais le plus dans ma vie, il nous manques. A vous tous et vos familles je voudrais dire continuez le combat. Merci à toutes et tous.
Laetitia

Merci Laeticia de nous avoir prévenu. j’avais noté son nom parmi ceux qui avait ma sympathie dans notre grande famille. cette nouvelle me boulverse car nous partageons quelque chose de fort dans notre combat contre la maladie.
je voudrais présenter toutes mes condoléances a sa famille et nous aussi nous sommes en deuil dans notre famille de France Lympome car nous sommes tous et toutes, un maillon de la chaine qui nous unit.

Ashley

Bonjour Laetitia,

Je viens de vous envoyer un mail en privé. Merci de nous prévenir.

Recevez au nom de FLE, nos plus sincères condoléances.

Amitiés,
Stef

Toutes mes sympathies, Laetitia…

Des bécots Gilles en passant…

gros bécots a Gilles et a toi, Mag.

Ashley

Salut Gillou,

Alors mon ami, comment vas-tu ? Ces nouvelles sont mitigées mais tu parlais de reprendre le travail, qu’en est-il ?

Les lilas ont-ils repoussés ?

Je vois que tu n’as pas posté depuis quelques temps, si tu en as l’occasion, donne-nous de tes nouvelles si tu veux bien.

Amitiés franco-québecoises !

Battant.

Salut Battant!
Wow, quelle Belle surprise que ce coucou! Merci de penser à moi :slight_smile:

Et oui, je me fais plus rare car mon vécu ne vous apporte pas grand chose, mais mes pensées vous accompagnent toujours. J’ai douloureusement vécu, comme vous, le départ de Steph avec qui je communiquais via Facebook. De la même manière je communique avec Kate (Karine), Annie et Magalie, qui se fait plus rare… Si tu va sur FB on pourrait faire ça aussi. J’ai même eu le grand plaisir de luncher avec notre Super Annie lors d’un de ses passages sur Montréal, ce fut vraiment le fun de se jaser ça dans la bette :slight_smile:

Je vois que tu as des complication de nécrose :frowning: :frowning: Dommage suite à la cortisone ? C’est moche… j’irai te lire demain pour mieux comprendre…

Moi, ça va à la fois mieux et pire… Mieux parce que les énergies sont meilleures grâce aux immunosuppresseurs et que depuis septembre ça m’a permis d’accepter un poste dans un Collège Français (affilié à l’AEFE), mais après quelques semaines j’ai réalisé que les déplacements additionnés aux heures de bureau, c’était trop pour mes capacités, particulièrement les journées où l’inflammation est plus élevée et j’ai eu peur de devoir abandonner; mais je leur ai proposé de travailler de la maison une journée par semaine et ils ont accepté. Avec le temps, ils ont constaté mes compétences et la confiance s’est installée et maintenant je travaille plus souvent de la maison qu’au bureau et ça fait une ÉNORME DIFFÉRENCE !

C’est un contrat d’un an, mais on me parle d’ajouter une 2e année au contrat. J’ai d’excellents patrons qui acceptent mes 35+ journées annuelles de rv médicaux (j’en suis à 12 spécialistes qui me voient régulièrement à tour de rôle). J’espère tenir ça les 2 années ! En plus j’ai avec eux une excellente assurance (mutuelle) qui absorbe le coût entier des médicaments (l’année passée, ma participation, malgré que mon autre assurance payait 80%, a dépassé les 10k$… adoïlle!). Ceci a vraiment allégé notre stress financier… merci Mon Dieu!

Moins bien parce que la bête étend ses tentacules et de plus en plus d’organes et tissus sont touchés…on ne contrôle pas du tout la progression, juste, partiellement, les symptômes pour me rendre fonctionnel.

Au moins je me suis vengé un peu et justement aujourd’hui j’ai reçu ma lettre de remerciement de la Banque de cerveaux de l’Hôpital Douglas a qui j’ai fait (ou je ferai) Don de mon cerveau pour la recherche sur une des manifestations que j’ai : la neurosarcoïdose. Espérant qu’un jour on pourra guérir de cette merde.

Et Ben non, les lilas n’ont pas repoussé lol tu es drôle de te rappeler de ça :slight_smile: Mon épouse est très bien et va très bien autant au niveau santé que travail qu’elle aime beaucoup. Mon fils est un fleuve tranquille et ma fille est déménagée à 6 hrs de route de Mtl vers le Golfe St-Laurent, elle a un nouveau compagnon qui fait du RODÉO et elle s’est acheté un cheval :slight_smile: hiiiiiiii-haaaaaa ! Elle est super heureuse en campagne, elle déteste la ville… Si on avait le choix, on irait aussi vers la campagne… un jour…

Alors, voilà, en gros c’est ça… salutations à ceux et celles avec qui je délirais dans ma cabane en bois rond autrefois et amitiés à vous tous.

Encore merci, ça réchauffe le cœur :slight_smile:

• Gilles

Super Annie te fait des gros bisous Gilles :wink: !

Bisous rendus avec joie ma chère! Tu devrais être à Montréal aujourd’hui : soleil de plomb et 25 degrés. Passe un bon week-end! Ciao!

Etre à Montréal, ce n’est pas l’envie qui me manque mais j’ai un de mes fistons qui arrive lundi matin.

Aujourd’hui mes fistons allaient avec deux amis passer la journée à Québec ; au moins ils auront pu bien en profiter !

Bisous Gilles et bon week end