il y a une semaine j’étais à 170 000 plaquettes et aujourd’hui je suis à 96 000 plaquettes.
Mes leucocytes sont passés de 91 170 à 27 690
Les hématies de 4 690 000 à 4 370 000
Et tout ça en une semaine je trouve ça très inquiétant
tu as pu joindre le service d’hemato?
moi,j’essayerais de les avoir pour etre rassuree
j’ai écrit à mon hémato je verrai bien s’il réagit…
Bonsoir,
J’espère que les nouvelles sont bonnes, @choupette, j’appréhende aussi ma prise de sang de lundi étant donné la chute brutale de mes plaquettes à la dernière analyse. On verra bien et d’ici là, bon weekend à toutes et à tous !
Amitiés,
Joël
aucune nouvelle de l’hemato j’ai fait une visio avec mon generaliste pour lui demander une ordonnance pour une prise de sang pour les plaquettes.
Donc prise de sang mercredi.
Ce soir j’ai fait ma perfusion d’immunoglobulines j’espère que ça va aider…
Bon courage, l’attente des résultats paraît toujours longue.
Amitiés,
Joël
Bonjour @choupette
Mes plaquettes aussi font le yoyo
Ne soyez pas trop inquiète
Le calquence a fait chuter les GB et c est je crois ce qui est attendu.
Pour moi la chute a commencé - 30.000 lymphocytes en deux semaines mais les plaquettes ont suivies
Soyez juste prudente pour les coupures etc…
Tenez bon
Bonjour Choupette
Mes leucocytes font le yoyo, ça c’est connu.
L’hémato trouvait mes plaquettes en baisse régulière. Il a demandé un contrôle avec prélèvement sur citrate, car sur le produit normal il peut se former des agrégats qui faussent le décompte. Résultat : le même nombre sur les 2 produits, 117 000.
Peut-être ton traitement y est-il pour quelque chose?
Faire attention aux petits saignements, etc…bon courage !
pas de réponse comme dab
ce qui est étonnant c’est que les plaquettes étaient remontées jusque 210 000 malgré le calquence et puis chute depuis début mars on verra bien mercredi soir les résultats je vous tiendrai au courant
Ce sera le jour de mon anniversaire j’aurai peut etre une bonne nouvelle ?
et pout le calquence,c’est bon? le pharmacien en a ?
Essaye de le relancer !
Avec mon hemato c est ce qui est convenu… Si pas de réponse… Le relancer
Car ils reçoivent beaucoup de emails.
Bonjour tout le monde,
En parlant de plaquettes, les miennes ont encore fortement diminué : 59 G/L (59 000), avec chute des neutrophiles et augmentation des réticulocytes. Je pense qu’il y a une récidive du syndrome d’Evans, c’est incroyable comme en l’espace d’un mois les données peuvent changer. J’attends la suite, et de l’analyse, et du service hématologie. J’ai RV le 10 juin, je ne sais pas s’ils vont juger bon de me voir avant. Bon courage à celles et ceux qui attendent leur traitement. De tout cœur avec vous. Et bon anniversaire, Choupette !
Joël
pas de nouvelle normalement c’est prévu pour la semaine prochaine on verra…
merciiii j’entre dans une nouvelle dizaine
Bonjour, les nouvelles du jour : prise de sang de ce matin plaquettes à 152 000 suis trop contente joli cadeau d’anniversaire
Peut-être la perfusion d’immunoglobulines de vendredi a-t-elle aidé ?
Peu importe, je prends ça comme une bonne nouvelle et je peux me détendre un peu et profiter de cette journée comme il se doit !
prochaine prise de sang mi-juin on verra bien !
Je vous embrasse tous très fort et vous remercie d’être présents dans les bons moments comme dans les baisses de moral, vous êtes au top !
Choupette
Bonjour Choupette
Ca c’est une très très bonne nouvelle!.
je vous souhaite de belles journées ensoleillées
Hervé C
Génial
c’est reparti pour un tour
Super Choupette , un beau cadeau d’anniversaire avec cette remontée de plaquettes.
J’avoue ne pas encore suivre toutes vos conversations avec un nouveau langage à apprendre.
Bonjour,
C’est une très bonne nouvelle, Choupette, et l’anniversaire a dû être joyeux et détendu. De mon côté, j’ai reçu un appel de mon hématologue, ce qui ne m’a pas surpris. Il y a probablement récidive du syndrome d’Evans, avec chute des plaquettes et neutropénie, il va donc falloir songer à une deuxième ligne de traitements, probablement le rituximab, seul ou associé à un de ces médicaments que l’on appelle agonistes du récepteur de la TPO. Bref, je repars pour de nouvelles aventures, avec en prime le prélèvement de moelle osseuse lors de la visite du 10 juin et la prise de sang “à rallonge” pour les analyses plus poussées. Scanner ou pas ensuite ? On verra bien. L’été promet d’être bien occupé et nous avons bien fait de programmer nos vacances en juin. Mais finalement, l’important est de pouvoir être soigné, et suivi de près (“je vous surveille comme le lait sur le feu” m’avait dit l’hématologue lors d’une précédente visite).
Amitiés à tous,
Joël