Ganglions depuis 1an et demi

Recopie juste le passage sinon.
T’as pas de ganglion qui fixe ?

Non pas de ganglions qui fixe

Tu as reçu la photo ?

Oui oui je vais regarder mais là je suis ko, vais au dodo repose toi bien aussi, on a besoin de forces et d’un bon moral !!

D’accords bonne soirée a toi aussi repose toi bien :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Bonjour j’espère que tous le monde vas bien ?
Il fait soleil chez moi c’est agréable :slightly_smiling_face:
Es-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est sur les suv sur un tepscan ? Je n’y comprend pas trop grand chose … Merci :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Lelette j’ai l’impression que tes résultats sont meilleurs que la dernière fois. C’est soit stable soit en régression. Le truc Ostéo médullaire a l’air d’être purement réactionnel

Bonsoir à tous. Es-ce que quelqu’un est où a été dans mon cas ? Je sais Mamynou que tu nous as dis avoir eu une angine persistante. Ce qui n’est pas mon cas. Mais ce qui me fait drôle c’est que le tepscan montre un “hyper métabolisme” des amygdales, et tout au niveau de la gorge l’anneau de walader. J’ai recherché sur Google et tout reviens a un cancer des amygdales.
Je ne comprends plus…

Salut. Dans le rapport, ils disent que c’est d’allure inflammatoire.
Votre médecin ne vous a pas proposé de biopsie?

Bonjour @Lelette

Comment votre médecin en est venu a vous faire passer un tepscan ?.
Moi au je n’ai flashé que a l’anneau de weleder ( SUV 14) .
Pour moi pas de douleurs a la gorge en revanche problème de déglutition depuis environ 18 mois et hypertrophie des amygdales surtout a droite .

Bonjour Ophélie. C’est quand même fou sa… Moi j’ai parfois des problème comme une gêne dans la gorge mais pas tous le temps. Pas de douleurs dans la gorge mais comme vous ai tepscan je suis très enflammé de l’anneau de wadeyer
L’amygdale droite plus grosse et hypertrophié comme vous.
Il as y 1 an et demi j’ai découvert à la palpation plein de petit ganglions côté gauche du cou.
Alors mon docteur m’a envoyé passé une semaine en médecine interne il m’ont trouvé des ganglions dans l’abdomen mais sans trouver la cause.
Depuis je passe tous les 6 mois des tepscan. Personne ne me l’as imposé c’est moi qui demande a mon médecin une ordonnance pour surveiller.
Mais là elle veux me faire rentré au service hématologie car elle ne comprends pas pourquoi les ganglions reste depuis autant de temps…
Voilà mon histoire qui ressemble un peu a la tienne je trouve. Niveau amygdales etc… Donc tu as passé des examens ?

En fait chez moi la sphere ORL amygdales glandes salivaires vegetations était hypermetabolique mais de manière homogène, un peu comme pour toi Ophélie. Ce qui est ennuyant pour les medecins je pense c’est de ne pas identifier un foyer : une zone plus métabolique qu’une autre et qui pourrait être la source de pb.
J’avais vu un commentaire d’une dame qui postait au sujet de son mari. Sur un petscan de contrôle suite traitement lymphome ils avait les amygdales qui fixait à SUV 12. L’ORL ne comprenait pas : ils ont fait amygdalectomie et résultat yavait rien de cancéreux !
Ophelie tu n’as pas fait de bilan en médecine interne toi ?

Mon amygdale était asymétrique et hypertrophiée : résultats suite à l’amygdalectomie : « hyperplasique »

Vous pensez que cela pourrais correspondre avec quel lymphome ?

J’ai vu aussi que les amygdales sont des tissus lymphoïdes comme les ganglions etc donc dans une maladie du sang il est “normale” quelles réagisses…
Je cherche parmi tous ces lymphome et je suis perdu. J’aimerais bien avoir une idée de ce qui m’attends . Comme pour vous aussi…
Si quelqu’un pense a un lymphome en particulier n’hésitez pas à le dire pour en discuter :slightly_smiling_face: merci

Oui c’est ça végétations et amygdales réagissent comme des ganglions, effectivement tissu lymphoïde.
Je sais pas pour moi.
Dérèglement immunitaire ?
Ganglion métastase sans primitif retrouvé ?
Lymphome mais lequel ? Je pensais indolent car les médecins m’ont souvent dit « si c’était un lymphome vous sériez deja entre 4 planches (depuis l’année dernière»… mais je m’aperçois que certains ont une errance diagnostique d’un an avant de se voir diagnostiquer un lymphome et pas un indolent en plus !!!

Vous pensez que cela pourrais correspondre avec quel lymphome ?
Le lymphome de la zone marginale ganglionnaire et peut être aussi un lymphome folliculaire.

Oui zone marginale, folliculaire un truc lent et localisé.
J espère pas un ganglion réactionnel à un cancer cavum en tout cas. J’en saurai plus avec le résultat des biopsies de lundi dernier

1 « J'aime »