en lisant vos messages j’angoisse fortement … j’ai 22 ans et un ganglion de 4cm (assez gros, visible à l’oeil nu) dans le cou … il est vraiment dur, comme figé mais indolore. Mes prises de sang montrent qu’il ne s’agit pas de la mononucléose ni autre maladie (VIH …). Mon médecin me dit d’attendre 2 ou 3 semaines avant de reprendre rendez-vous, alors que ça fait depuis le mois de janvier qu’il est présent et il a l’air de grossir de plus en plus … pensez vous que c’est mauvais signe ?
Bonjour, je me suis empeché tout ce temps de poster ici par respect, mais la je me sens trop seul j’ai besoin de soutien. Voilà mon histoire rapidement.
Fevrier 2017 apparition ganglions sous la machoire droite et gauche > prise de sang classique ras>echographie montrant des ganglions de taille normale et de morphologie normale. Je ne veux pas en rester la et consulte mon generaliste plus de 5 fois dans le mois pour qu’il m’envoie enfin vers un orl qui m’as fait une autre prise de sang a 3 semaine avec tout . Toujours rien > 2eme echo normale. Il ne veut pas m’envoyer en biopsie car ganglions trop petit. Tout les medecins que j’ai vu me rassurent en disant que c’est surement cicatriciel. Je precise qu’entre temps j’ai eu des tout petits ganglions a l’aine mais vraiment petits.
Je laisse passer 1 an… Avec le retour de l’hiver par chez moi (Réunion) je sent plus mes ganglions donc direction generaliste il y a 2 semaines, aucune inquietude vos ganglions sont tout petits et vous n’avez aucun autre symptomes. Ok .
Maintenant ce qui est en train de me mettre dans un stress pas possible, c’est que depuis 24h j’ai des demangeaisons legeres de temps en temps mais beaucoup plus souvent que d’habitude, j’ai tout l’temps envie d’me gratter j’en peux plus je meurt de stress car je sais que c’est un des symptomes les plus courants. Ma question est est-ce que je peux avoir un lymphome avec des ganglions tout a fait normaux selon les medecins ? Depuis plus d’un an ils gonflent et degonflent tout les jours j’en peux plus j’ai besoin de soutien et besoin de savoir comment pousser les medecins ! Merci a vous d’avance.
bonjour Drop’tom
tes ganglions sont peut être une immuno dépression de ton système immunitaire sans avoir un lymphome. Peut être ta “grattouille” est consécutive à ton inquiétude. Apparemment tu n’as pas de symptôme associé évidemment soit à ton écoute mais ne dramatise pas0
cordialement et tiens nous au courant.
Evelyne
Bonjour evelyne et merci de ton attention. Mais mes demangeaisons sont arrivés hier alors que j’avais abandonné les recherches etant donné que ya que moi qui sent mes ganglions. Je suis parti voir le medecin de sos medecins ce matin, il m’a donné un medoc pour les allergies il m’as dit que sa devrait partir dans la journée même … Rien n’a changé depuis. Je peux pas m’empecher de faire le lien entre les 2 malgrès que ça soit mon seul symptome apart les ganglions. J’en peux plus de me gratter, j’ai juste besoin d’efleurer ma peau avec l’ongle pour que ça parte et cela arrive en moyenne toute les 10 secondes. J’attends lundi avec impatience pour revoir mon generaliste .
Bonjour , J’ai des symptomes simmilaires aux tiens depuis 3 mois , ganglion sous la machoire dans le cou le plus gros fait 2 cm . J’ai fais une prise de sang il y’a 1 mois . Pour mon géneraliste mon allergie aux acariens ou angine que j’ai eu il y’a 1 mois . pas d’inflammation pas d´anémie juste 11.000 leucocythes .
Depuis 5 jours j’ai aussi des legeres demangaisons ! Je pense que sa s’est déclenché quand j’ai lu sur internet que les symptomes du lymphome était le prurit .
Tes demangaisons passent - elles quand tu es occupé ou tu n’y penses pas
De quelle consistance sont tes ganglions ?
Merci !
Bonjour, pour les demangeaisons je ne pense pas que ça soit psychologique parce que sa fait un an que j’me suis renseigné sur les symptomes. Si je somathysais je pense que j’aurais mon prurit depuis longtemps. Mais c’est vrai que c’plus intense quand je ne fait rien sans être pour autant handicapant. Le medecin que j’ai vu hier n’y crois pas au lymphome car il me dit que mes ganglions sont petits et roulent tous et que depuis 1 an j’aurais plus de symptomes que ça… Mais je ne veux surtt pas m’arreter là. Demain direction mon generaliste en lui precisant que l’antihistaminique n’as pas marché. J’espere après ça qu’il m’enverra vers un hemato enfin.
Salut , Moi j’ai des ganglions qui roulent 1 cm d’un coté 1.5 cm de l’autre .
Plus d’autres petits qui sont dures et fixés mais petit moins de 1cm .
Les ganglions du lymphome sont asymétriques et d’un seul coté trés rarement bilatérale j’ai rendez - vous avec mon orl/allergologue mercredi . On verra si examen complémentaire .
Mon médecin m’a dit que les ganglions du lymphome sont trés gros et ne s’arrete jamais de grossir . Je pense que si sa dure depuis plus d’un an et demi y’a trés peu de chance que ce soit un lymphome peut être indolent
Bonne continuation !
Salut j’ai aussi rdv avec mon generaliste aujourd’hui. Les démangeaisons sont bien là même quand je suis occupé. J’espere juste qu’il va pas se contenter de me donner un autre medoc’ pour les demangeaisons. Si c’est le cas je prend rdv avec un hemato même si ça doit être long ! En tout cas depuis le début du prurit vendredi mes ganglions se font sentir moins souvent ! A voir.
Des nouvelles… mon medecin ma redonné de l’antihistaminique avec de la cortisone. Cependant j’ai vu qu’il s’inquietait un peu plus. Il veut attendre 10 jours le traitement puis m’envoyer chez un hemato sauf que je vais surement pas attendre car j’ai perdu du poids et etant assez maigre de base ça le fait pas. Il veut mettre ça sur ma constipation quasi chronique depuis 1 an mais la aussi j’y crois pas une seconde ça en fait trop ! Je repartirais chez mon medecin de famille uniquement quand j’aurais un diagnostic positif ! J’ai pu avoir un rdv express demain midi avec un orl ( je connais la secretaire sinon c’est une plombe). J’espere qu’il m’enverra voir un soecialiste en urgence j’en peux plus !
Bjr Drop
Que te dire !! Je suis passée par là pendant plus de deux ans mon médecin traitant n écouter pas ce que je lui disais, ganglion transpiration et les deux derniers mois purits . Je ressentais qui y avais un soucis j étais allé voir sur internet et mes symptôme annoncé le lymphome
Donc au bout de deux ans edemi de bataille car mes prise de sang ete assez bonne même deux mois avant qu’on découvre le lymphome.
Ce que je Peux te dire C est Toi seul qui connais ton corps ce que tu ressens! Donc bats toi va aux urgences essaye de passer par la ou prend un rdv avec l hemato en expliquant tes ressenti.
Pour moi c’est sans doute ça… Mais j espère me trompé.
Courage pour la suite
Bonjour, merci de ta contribution ! J’espere aussi que tu te trompe ! Malheureusement je commence a y croire de plus en plus malgrès mon peu de symptomes… Tes ganglions etaient ou ? Comment ? Moi bizarrement depuis le debut du prurit, ils se sont calmés même s’ils n’ont jamais été très gros ils sont nombreux petits et roulent sous les doigts. Je suis entrain de me battre pour avoir un rdv avec un hemato même a 60km ! Je vais parfaitement bien mais je sens que y’a quelque chose par là qui ne va pas… J’espere juste me tromper… je viens d’avoir 26 ans
Bjr Drop , mais ganglion était placé cou dans l aine
Fatigue dans les derniers mois et purits , transpiration, mais voilà tu as raison de savoir ce qu’il ne va pas car tu es le seul a connaitre ton corps, moi je l ai resenti avant que le résultat tombe, je te souhaite que ce n’est pas ça.
Mais il y a de bons traitement efficace, ils faut y croire à fond .
Courage
Bonjour, tes ganglions etaient-ils gros ? Genre tu les sentais sans palper ? Moi bizarrement depuis le debut des demangeaisons ils sont juste palpable. La bonne nouvelle etant qu’avec les relations de ma mere j’ai pu avoir rdv avec un hemato oncologue au CHU en esperant que lui ne va pas me renvoyer sans prise de sang au moins… Je précise que je n’ai connu aucune fatigue depuis l’apparition de mes ganglions. Je travail chez moi, l’aprem je cours 45mn et je ne dort que 7 à 8h par jour. J’ai repris le sport il y a de ça 1 mois et je sent la progression ça me motive ! Si la maladie vient se mettre entre tout ça à un moment de ma vie ou tout va pour le mieux, c’est vraiment pas d’chance !
Bonjour, pour savoir si c’est un lymphome, il faudrait consulter un hématologue. Moi il a fallu 2 ans pour que la maladie soit détectée. Je n’avais pas de symptômes à part des ganglions. La prise de sang, le scan et la biopsie ont indiqué que j’avais un lymphome folliculaire au stade 3. Donc la maladie je l’avais depuis un bon moment. Après tous les ganglions ne sont pas des symptômes de lymphome, heureusement.
Bonne chance
Bonjour Christine ! Merci de ta contribution. Tes ganglions etaient-ils volumineux . Ils ont augmenté de taille avec le temps ? Car moi ce qui n’inquiete ni mon medecin ni l’orl c’est que la taille n’augmente pas. J’avais fait 3 echo l’année derniere a sur 2/3 mois je crois . Ils n’avaient pas augmenté et la derniere fois que j’ai vu mon medecin pour controler les ganglions il m’a dit que il ne demanderai même plus d’echo car pour lui il n’y a pas de ganglions ! Je suis perdu ! Vivement l’hematologue car je suis sur que lui va faire le necessaire, ne serait-ce que par procédure.
Bsr . drop
Oui je sentais les Ganglions meme sans les palpait, de plus quand les purits sans apparut j’ai eu la sensation que certains ganglion avait dégonflé. Je te souhaite que ce ne soit pas ça, et que c’est une mauvaise passe .
Tiens moi au courant quand tu auras plus d info .
Courage a toi
Bonsoir, je continue mon traitement antihistaminique je peux pas dire que ça s’est pas calmé mais maintenant c’est plus par crise… J’ai vu l’orl qui ma juste envoyé faire une prise de sang banale et les ganglions il me dit que déjà c’est très petit et la forme sur l’echo apporte déjà une bonne idée bla bla mais en attendant pas de vrai recherche il me dit que c’est pas dutout ponctionnable ce que j’ai . Bref j’attends mon rdv dans la semaine prochaine avec un hemato au CHU je vous tiendrais au courant. Sinon je pete la forme bizarrement aujourd’hui j’ai fait 1h de sport intense je me sens de mieux en mieux (car j’ai repris une hygiene de vie correcte depuis peu) alors ça serait fou que la maladie me tombe dessus à ce moment
Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles. J’ai arreté le traitement antihistaminique 5 jours après le debut du traitement prévu sur 10 jours vu que ça avait totalement disparu. Mais voila depuis ce matin après 4 jours d’arret du traitement je recommence a sentir ces petits picotements ! Plus inquietant que dérangeant ! Je verrais pas l’hemato avant 2 semaines, fou que je suis je suis allé voir un 5eme medecin qui m’a dit que mes ganglions etaient vraiment pas enormes et que il doute que l’hematologuem’enverra en biopsie Je lui ai parlé de ma peur du lymphome il m’a demandé comment je connais l’existéce de cette maladie faut arreter de regarder le net bla bla ganglions n’est pas forcement lymphome. Il me dit qu’en 1 an et demi ils auraient quand même augmentés de volume et que si l’echographie de montre rien au thorax faut pas s’inquieter car cela veux dire que seuls mes ganglions palpables sont gonflés. Pour les demangeaisons il me dit que si j’avais pas lu les symptomes il pari que j’en aurais pas eu. Mais voilà j’arrive pas a y croire je pense toujours que quelque chose ne va pas chez moi
Bjr .
Je comprend totalement ton inquiétude caar je suis passé par là quand on ressent que quelques chose ne va pas dans notre corps et que personne ne veut entendre c’est pas facile.
Attend ton rdv chez l hemato tu en sera plus.
Il est possible que tes ganglion ne soit pas assez gros pour une ponction, mais il peuvent te retirer un.
Ce qui ont fait pour moi,
Alors je te conseil de moins aller voir les sites attend ton rdv , serein
Ce n’est peut-être une infection.
Courage