Finalement ce n'était pas un rhume...

Je tiens à te rassurer pour ton écho Amandine ! Franchement ce n’est pas douloureux ; c’est tout au plus un peu désagréable et comme le dit Ioana très justement, ce n’est vraiment rien à côté de ce que tu as subi.

Bon prenons les examens les uns après les autres et déjà, remets toi du stress que tu viens de subir.

Plein de bisous

Annie

Bonsoir,
Quelle bonne nouvelle nutella, tu es sur le bon chemin,
Et maintenant Chasse ton stress, cela te permettra de
Bien dormir et de te reposer au maximum. C’est très important
Nous sommes avec toi.
Biz

et cette echo vaginale est pour quand ? bon courage amandine ! et super si les rayons ont stabilisés tout ça !

Coucou Amandine,

Ca fait longtemps, content de te revoir.
Je vois que tu es en attente de la greffe et qu’une echo se profile également.
Comment te sens-tu, où en es tu ?

Je n’ai pas tout lu, je sais que tu me synthétiseras…

Bisous.

Battant.

J’ai fini les rayons, depuis j’ai passé un scan qui est bon et qui montre une diminution de la tumeur et j’attends dans l’angoisse le tep en priant pour que tout ait disparu…
Après dans les cartons pour moi, il y a soit une autogreffe, soit une allogreffe, soit même (mais ça serait trop beau) peut-être rien si les rayons ont fait effet complètement !
Pour l’instant je me sens soulagée d’un poids, c’est tellement agréable d’avoir enfin des bonnes nouvelles, je n’y croyais plus…

Pourvu que ça dure, je croise les doigts !
Je vois le médecin mercredi pour ce fichu kyste, et c’est elle qui me prescrira l’écho…

on croise les doigts pour toi Amandine.

j’ai hâte de savoir !
très gros bisous

Ashley

Coucou à tous ! Je suis toujours dans l’attente du tep-scan qui aura lieu la semaine prochaine… l’angoisse monte doucement mais sûrement ! En attendant, une écho est prévue pour ce fichu kyste ce vendredi mais ça va je ne m’inquiète pas trop pour ça.

La semaine dernière, je me suis rendue à une convocation pour une contre-expertise médicale. J’ai été reçue par un oncologue à la demande de mon employeur (éducation nationale). Ca s’est passé exactement comme je le craignais… Le médecin était de très bonne humeur, à la limite de faire des blagues… Moi j’étais déjà en larmes, en colère d’être convoquée et de devoir ressasser mon parcours… Alors à un an de maladie, fatiguée, avec mon ami qui a du prendre un jour de congé sans solde pour m’accompagner, moi je n’étais pas d’humeur à plaisanter…

Il commence par me dire “Ne soyez pas inquiète on est là pour parler de vos projets”. Je ne lui ai pas répondu que mon seul projet pur l’instant c’est de survivre à cette saleté de lymphome. Et puis ensuite il enchaîne "Alors vous avez quoi ? Vous avez reçu quoi comme traitements depuis un an ? “Tout ce que je craignais je vous dit ! Bon comme je pleurais mon ami a répondu à ma place. Il explique les chimios et pour finir les rayons. Du coup ce Sherlock Holmes de médecin en conclut"Bon c’est bien alors vous êtes au bout des traitements”. J’ai dû lui faire une grosse mise au point en lui disant que je n’étais pas en rémission car réfractaire à la chimio. Je lui explique que des greffes sont envisagées et que vu le contexte je ne vois pas ce que je viens faire ici, qu’il pouvait téléphoner à mon oncologue pour m’épargner cette épreuve et avoir des précisions, ou regarder mon dossier car je ne suis pas la mieux placée pour lui dire ce qui va m’arriver.A ce moment, il a haussé la voix et m’a confirmé qu’il avait bien accès à mon dossier (ah bon ben ça ne s’est pas vu) mais que pour lui la visite était indispensable car ça permettait de mettre le dossier à jour. Bref, il n’a pas cherché à me comprendre, n’était au courant de rien et m’a dit que ce genre de visite se passait toujours bien normalement. A priori je suis la seule cancéreuse à ne pas venir ravie, la fleur au fusil, prête à être éternellement reconnaissante pour une heure d’entretien stérile avec ce médecin. C’est moi qui doit avoir un problème (mais ça je n’en doute pas vu les ruines que ça doit être là-dedans, dans mon cerveau). Au final et pour résumer : j’ai beaucoup pleuré, je suis repartie déçue de ne pas avoir été entendue sur l’inutilité de l’entretien et lui est repartit de cet entretien avec une feuille sur laquelle il a noté mon nom, mon prénom, ma maladie, que j’étais toujours en traitement et que je ne pouvais pas reprendre le travail…autant d’infos qu’il aurait mis 2 min à avoir en parlant à mon médecin.

Enfin c’est passé, mal certes mais c’est derrière moi et j’en suis bien contente… les prochaines démarches seront dans 6 mois et je devrais éviter une nouvelle visite … (“Si vous êtes de nouveau convoquée, vous m’appellerez, cela ne sera pas nécessaire de venir…” Mais ?? aurais-je finalement raison ? )

Voilà c’était long mais j’espère vous avoir distrait avec mes aventures administratives !

Ah oui dans mes prochaines aventures, en plus de tester une écho ovarienne (je ne suis pas sûre de vous raconter -interdit aux moins de 18 ans) je vais tester demain l’hypnose, dans le but de survivre à mon tep-scan ! Un psychologue du centre la pratique alors on va voir si ça me soulage…

Faites-moi penser après tout ça à écrire une série de bouquins comme les “Martine” : “Martine à la ferme, Martine à la piscine…” Moi ça serait “Amandine à la chimio, Amandine aux rayons, Amandine à la visite médicale…” Un futur succès en librairie, dans les bacs en 2013 sans doute !!

Allez, ma petite Amandine, ne dramatise pas trop. Je sais, tu dois dire “pfff, qu’est ce qu’elle en sait, elle, qui est bien portante, elle peut pas savoir”. Pas grave, dis ce que tu penses. Je dirais la même chose !

Mais il bien connu que dans certaines administrations on manque de cerveaux… maintenant, tu sais pourquoi !!!
Quant à moi, je te fais de gros bisous en te disant, en te demandant de continuer le combat, pour prouver à tous ces … que tu es forte !!!

et pourquoi pas ??? hein ??? je suis persuadée que ça en ferait sourire plus d’un vu le talent que tu as avec ta plume :wink:

Je comprends ta rage par rapport à ce doc, j’ai eu le droit à la même chose lors de ma visite chez l’expert pour le remboursement de mon prêt immobilier…elle m’a fait sortir de mon lit avec 40°C de fievre et quand je suis arrivée, elle m’a dit, vous en tenez une sacrée couche, il fallait décommander…alors moi gentiment je lui ai répondu…vous auriez pensé quoi ? non, je veux que vous voyez mon état et que je ne suis pas en arrêt pour rien !
Conclusion : et bien à 30ans, vous en avez connu des misères…il n’y a pas de soucis, nous continuerons a vous indemniser !!!
Encore heureux !!! grrrrr

Arffff vive l’administration, vive les intermédiaires…mais bon vive la sécu et vive les assurances car sans eux, ns serions bien dans la m****…on a une sacré chance de vivre en France par rapport à notre système de santé…

Allez ma belle, haut les coeurs.

Enormes bisous,
Stef

PS : en ce qui concerne l’echo ovarienne, c’est rien de bien méchant :wink:

coucou Amandine c’est vrai que l’on aurait pu épargner tout cela
mais c l’administration faut remplir les cases
c gens là sont carrément à coté de la plaque
la téte dans le guidon
c vrai que tu as un sacré talent : la plume, la création alors je suis sure que tu peux nous réaliser un super truc et prendre ta revanche
bises

que de souffrance psychologiques et morales ce fichu entretien pfff , c’est derrière toi maintenant, allez garde ta force ma belle !
l’hypnose, j’y ai pensé aussi, tu nous diras comment c’était, j’ai hâte de savoir !

bonne journée gros bisous !

comme tu la si bien dit amandine , le but et le plus important c’est ta remission et ta guerison !
passe au desus de tous ces cretins qui ne savent pas ce qu’etre malade…d’un cancer de surcroit, veux dire !
concentre toi sur toi et garde ton energie ! tu en a besoin i :slight_smile:
on est avec toi !! de gros bisous

Et bien, moi, je suis outrée par ce que tu racontes!!!

Amandine, ce n’est pas toi qui as un problème, c’est cette administration qui est une lourde machine inhumaine!!!
Jacky a raison d’employer le mot “crétins”, et je trouve qu’il est encore gentil…

Gardes ton énergie pour la suite, tu dois être bien pour ton prochain TEP! Le plus important est de f… complètement dehors cet indésirable Archie!!!

Bisous à toi!
Ioana

C’est vrai que c’est très énervant toute cette paperasserie surtout que là, ils t’ont fait déplacer pour rien =(

Mais il faut que tu gardes ton énergie et que tu ne t’énerves pas contre l’administration parce que tu ne pourras pas changer les choses (heu là, c’est la sagesse due à mon grand âge :wink: ). Ceci dit Stef n’a pas tort non plus : tout n’est pas parfait loin s’en faut mais on a quand même la “chance” par rapport à d’autres pays d’avoir un système de santé relativement performant.

Si tu te mets à l’écriture, je serai une de tes premières lectrices car j’aime beaucoup ta façon de présenter les choses et ton humour =)

Allez courage ma petite Amandine et pas de souci pour l’écho c’est vraiment rien (je sais je l’ai déjà dit mais c’est encore l’âge qui fait que je commence à radoter :wink: ! )

Gros bisous

Annie

Merci à tous pour votre soutien et je dois aussi vous féliciter pour votre endurance ! En effet ce dernier message était particulièrement long !! Vous êtes des sages ; )). J’essaie de me blinder contre l’incompréhension de l’administration tout en mesurant c’est vrai la chance de ne pas avoir trop à me soucier de problèmes financiers. Mais il arrive que trop d’incompréhension et beaucoup de fatigue et d’angoisse arrivent à percer ma carapace !
Mais bon votre soutien, une famille, des amis et un bon goûter et ça repart !!

de rien , encore 1 fois ,c’est pas grand chose …un peu de temps, des mots !!
on aimerai je pense pour tout le monde, en faire plus et surtout avoir le pouvoir d’arranger les choses …mais malheureusement on n’est pas encore des magiciens !!!lol
je t’ai envoyé 1 article sur les greffes de cordon sur ta messagerie neuf !!!
bon gouter et comme tu dis…1 mars et ca repart !!!

saches que chez Amandine ce n’est pas les barres Chocolatées :wink: mais des crepes !!! lol

mais oui ! ou avai je la tete , elle habite Nantes !! lol :slight_smile:

ohlalallala ma belle… aucun tacte… pfffff!!! bon maintenant c’est derriere toi, on ne pense plus a ça!!

par contre si tu écris des livres, j’achéte de suite, tu écris tellement bien, je suis sur que ça aurait un franc succés!! :slight_smile:

je t’envois pleins de bisous et de calinous ma belle!! et si le moral n’est pas là, mange une bonne crêpe (avec beurre et sucre… huuuummmmmm miam miam)

Arrêtez de parler de crêpes, vous me donnez trop envie d’en manger :wink: