Fatigue et stress

Je sais … c’est trop dure … j’arrive pas …

est ce que des ganglions peuvent venir même pendant la chimio ?

Vous n’avez pas une infirmière que vous pouvez joindre à tout moment ?

si mais elles en savent rien c’est très vague à chaque fois … le traitement se poursuit …

Essayer de ne pas trop cogiter avec le tep scan qui arrive bientôt vous serez fixée. Actuellement vous suivez le traitement préconise en 1er il a fait ses preuves. Courage

Fabrice vous avez été en rémission au bout de la quatrième chimio ?

aujourd’hui c’est une bonne journée

balade de 45 min … et j’ai arrêtée de regarder et de me faire craquer l’endroit où je sens le ganglion …

effectivement j ai eu la chance d être en rémission à mon premier tep scan de contrôle après 2 séances. Très bien de bouger, partez sur 30 mn par jour ca va vous aider et c est un rare point de votre protocole que vous pouvez piloter à savoir l activé physique et l alimentation

Jeudi tep scanner … toujours ce mal de côte je suis quasi sur d’avoir un ganglion en dessous la côte qui me fait craquer …

T’inquiète c’est peut-être rien.
Tiens nous au courant pour le résultat.
Il te restes combien de chimio à faire?

il me reste 4 séances encore …

Je voulais également vous posez la question niveau financier … j’ai fait un an d’alternance au sein de Manpower en contrat d’apprentissage

on m’a parler des indemnités journalières au niveau de la cpam … j’ai donc fait la démarche en envoyant par courrier et en m’adressant à une conseillère qui a pris mes documents cependant aucune trace de ma démarche sur mon compte Améli ( j’espère que cela à été traiter)…

Je vais également faire une démarche à la MDPH …

Avez vous fais ces démarches ?

pour les indemnités j ai eu la chance d avoir une bonne prise en charge par ma société. Par contre il faut penser à faire jouer l assurance si vous avez des crédits (consommation, immobilier …) Il faut faire la demande ce n’ est pas automatique

merci Fabrice …

De mon côté le stresse monte pour demain …

On croise les doigts pour vous :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

3 ans de rémission, R.CHOP et tout va bien à part les dents et une fatigue qui dure… On m’a dit que ça n’avait rien à voir, mais j’ai lu sur le site canadien que la fatigue pouvait durer des mois ou des années, confirmé par ma pharmacienne, prendre son temps et patienter. C’est le plus dur à vivre, cette fatigue. Le traitement est efficace surtout pour ce type de lymphome. Ne vous inquiétez pas, faites votre chimio, pensez à vous, et si vous en parlez dans votre entourage, vous trouverez toujours quelqu’un qui l’a eu ou qui connait quelqu’un. Une de mes connaissances, c’était son petit fils de 15 ans. Il est guéri. Ne pensez à rien, s’il le faut, ne vous occupez que de vous même, reposez vous, vous verrez que quand vous serez guérie ou en rémission votre vie aura changé, maintenant je me fous de ce que pensent les autres de moi, je m’habille comme je veux, j’ai acheté une perruque bleue… notre vision de la vie n’est plus la même, du moins pour moi. Et j’ai longtemps cherché la cause de ce lymphome. J’ai travaillé dans le transport routier pendant plus de 20 ans, comme secrétaire, les camions passaient devant mon bureau, le poêle à mazout se trouvait dans une petite pièce où je travaillais. Et j’apprends que le benzère provoque des lymphomes, alors j’ai fais la relation. C’est devenu maintenant une maladie professionnelle, elle touche aussi les pompistes, les chauffeurs routiers, les employés qui fabriquaient les pneus. Le nombre de malades augmente chaque année. Mais c’est un cancer rare, donc méconnu, les oncologues vous disent d’aller voir un hématologue. Ils n’ont pas de renseignements sur le sujet, d’où un sentiment d’isolement. J’ai aussi amené des livres sur le sujet à mon médecin généraliste, et elle contrôle systématiquement mes poumons et parfois les ganglions. Je n’avais rien remarqué à ce sujet, juste une énorme fatigue et des difficultés à respirer. Vous allez vous en sortir, ne pensez pas au mot “cancer”, Lymphome, maladie du sang, j’ai l’impression pendant cette période de chimio que ma tête était vide. Elle l’est toujours d’ailleurs… Bon courage, ne vous inquiétez pas trop, de nombreuses guérisons et surtout depuis plus de dix ans, des progrès énormes. Toutes mes amitiés. Oui, 4 ans maintenant depuis la fin de la chimio, surveillée encore pendant deux ans. Une prise de sang par an, par de scan, et visite rapide chez mon hématologue oncologue.

Bonjour Anne-Lyse
Les lymphomes ne sont pas des cas rares de cancers. Déjà il y a les hodquiniens et les non hodkiniens.
Dans les non hodkiniens il y a les lymphomes folliculaires, les a grandes cellules, de malt, du manteau et autres.
Après ce sont les rechutes de ces lymphomes en touchant aussi le système nerveux central qui sont rares et méconnus.
Maintenant je trouve vos propos joyeux et encouragents. On sent en vous une battante.
Bon courage et :clap::clap::clap:

j’ai peur de mourrir…

Bonjour Morgan,
Non, vous n’allez pas mourir. Il faut demander l’aide d’un(e) psychologue dans le service hémato de votre hôpital. Courage. Nous sommes tous avec vous.
Yves

1 « J'aime »

je sais … cest tellement injuste ce qui m’arrive