Bonjour, vous avez toutes les informations nécessaires sur notre site internet qui est actualisé quotidiennement. Nos brochures à destination des patients sont également actualisées et/ou récentes. Attention à internet et aux informations que vous pouvez y trouver qui peuvent être fausses. Consultez uniquement des sites avec des informations vérifiées et sérieuses.
En ce qui concerne le stade, c’est une indication de la localisation de la maladie pour vos médecins donc ne vous inquiétez pas ; le protocole est adapté en fonction de chaque patient. Pour le moment, ne pensez pas à la greffe et à l’éventualité d’un échec du traitement ; chaque jour après l’autre et vous verrez ce qu’il en est.
N’hésitez pas à nous contacter sur notre ligne d’écoute le mardi et le jeudi au 01.42.38.54.66 si vous avez besoin.
Très cordialement,
Noemie de FLE a tout dit, personnellement je n ai pris les infos que sur leur site, leur brochure ou avec l équipe soignante.
Concernant vos craintes sur vos ganglions il est légitime de vouloir être rassuré, contacter votre hématologue ou votre généraliste.
l’incertitude que ma vie peut s’arrêter… sa me rend tellement triste …
effectivement c est humainement difficile de faire face et je pense que personne ne pourra hélas vous donnez de recette miracle. Dans le service d oncologie il y a des psy prenez un rdv. Pensez simplement que vous suivez un traitement qui a fait ces preuves et que vous êtes dans des mains de professionnels. Beaucoup de gens s en sortent, moi je suis a 2 ans de rémission. Une amie de ma sœur a fait chimio
puis autogreffe puis allogreffe… et cela fait 10 ans qu elle se porte comme un charme.
Chercher le positif, vous y arriverez un jour après l autre
je sais …
je veux trop tout de suite…
effectivement il faut laisser le temps au temps et laissez votre traitement faire son effet
je vais mourrrir cest tout … stade 4…
Bonjour,
Dans les lymphomes, le stade n’a pas la même signification que dans les tumeurs solides. Le stade 4 n’est pas synonyme de mauvais pronostic. Si on vous propose un traitement, c’est que l’on peut vous soigner et que vous n’allez pas mourrir.
N’hésitez pas à nous contacter au 01.42.38.54.66.
Cordialement,
Bonjour Morgane,
J’ai eu un lymphome de Hodgkin au poumon stade 4b et je m’en suis sorti.
Il faut garder le moral c’est très important dans le processus de guérison.
Tenez bon
Je sais cest juste très difficile pour moi d’admettre sa …
Coucou joyeux Noël à tous !
Aujourd’hui tout va bien ! j’ai juste du mal a respirer desfois … et mal au coeur … jespere que la maladie ne se propage pas …
Joyeux Noël à vous également
Profitez bien de cette période de fête…
Une petite coupe de Champagne ça détend
Bonsoir Morgane, joyeux Noël à vous aussi. La respiration c’est normal. Mon fils a ça aussi. Particulièrement une semaine après sa cure. Ça dure quelques jours 5jours et s’arrête pour reprendre après la prochaine chimio.
Vous allez vous en sortir Morgane, c’est dure mais vous verrez 5 mois ça passe vite. Le prochain petscan est prévu à quelle date?
Le 26 février !
j’ai pas eu le courage de raser mes cheveux mais j’ai opter pour une coupe courte je trouve sa même plutôt marrant de voir mes cheveux tomber lol
Je profite de Noël… je sais pas si sa peux être le dernier …
Physiquement a part mes points de cotés aux poumons je supporte bien le traitement… ma plaie sans les corticoides ne s’enflamme pas et ne pue pas donc c’est déjà sa de prit lol
Votre oppression c est peut-être le stress ?
Ce qui est certain c est que vous avez besoin d en parler, il y a le forum et on est là pour vous soutenir.
Mais vous avez essayé le numéro de FLE ?
oui en effet …
mon pere pense que je vais guerir apres ma chimio sa me fait peur
Bonjour, J’ai vécu la même chose, je dormais tout le temps votre papa exagère à mon avis et vous avez raison il faut être tranquille et sereine pour supporter ce traitement et seuls les personnes qui sont passées par là peuvent comprendre courage
c’est juste que j’ai des douleurs desfois comme des points de coté au ventre et 1u coeur
je sais pas si le traitement de la chimio peut faire cet effet de point de coté au niveau du coeur…
hola le forum je voulais avoir de vos nouvelles ça va ?