Fatigue et stress

En effet je pense aussi …
Demain étape des cheveux je pense faire une coupe courte … je vais recevoir ma perruque également demain

Ce cancer est très sournois … je suis au stade 4 mais mon oncologue m’a rassurer en disant que les stades pour les lymphomes ne voulaient rien dire

1 « J'aime »

Je vous jure …au niveau de la gorge je me palpe même sur la gorge et je ressens des craquements mon pere me rassure en disant que c’est normal et que la je suis carrément sur mes agmydales mdr

Ca fait plaisir de vous lire et voir que vous reprenez le dessus.
Respect.

j’essaie de me rassurer comme je peux … au PET scanner ils ont pas vu de ganglions à la gorge alors pourquoi sa pousserait mtnt …

et puis bon plus tôt je guéri plus tôt je me casse de chez mon pere qui n’est d’aucun soutien a part me traiter de connasse ou de feignasse … je le laisserais avec sa nouvelle famille.

Effectivement c est une motivation. Du courage pour la suite

Merci demain je me rase la tete …

1 « J'aime »

je pourrai vous dire que l on est tous passé par là mais je ne pense pas que ça puisse vous aider…
… et puis pour ma part je n avais déjà plus grand chose à enlever :persevere:

TKT aha …

mal de gorge ce soir j’ai l’impression d’avoir des ganglions qui poussent sous la mâchoire…

Faite bien vos bains de bouche pour éviter les champignons , de mémoire 10 jours après la chimio c est le moment ou les globules blancs sont au plus bas

yep … jespere que c’est pas la maladie qui gagne du terrain …

il n y a pas de raison, si cela vous inquiète vous pouvez toujours passer un coup de fils demain à votre médecin.

je vais voir si sa s’estompe demain merci v

1 « J'aime »

salut Morgane, même chose que Fabrice, lymphome B NH agressif grosses cellules grade 4, coeur atteint. Médiastasien. à 59 ans. Soignée à Nimes, à ONCOGARD, 8 séances sur 6 mois. Rémission à la 4ème chimio. Depuis février 2018 déclarée guérie à 95 % suivie encore deux ans; J’ai appris mon lymphome pendant que ma mère décédait, elle ne l’a pas su. Urgence, donc PICC LINE, double peine. Je ne pensais à rien, sauf à me soigner et me reposer. Mais plutôt en forme, pas de nausées, peu de température, bien suivie.Tu as subi un choc, plus les médicaments, chacun réagit différemment mais la fatigue est normale, et peu durer après la guérison. Je me suis bien renseignée. Je n’avais pas senti les ganglions, pourtant ils y étaient, mais c’est le poumon qui contenait 3 litres d’eau, ce qui m’a fait voir le médecin. Je me rends compte que j’avais des signes avant coureurs, fond oeil sec, ongles mous, grosse fatigue,surtout. Et comme j’étais déjà dépressive,ça n’a rien arrangé, ni le fait que je vivais seule et que je me suis soignée seule. Mais j’ai fais des séjours à la mer avec des amies. Par contre tu risques de n’avoir envie de rien au début et après aussi. Les dégats sont variables. Mais tu vas guérir. Le lymphome se soigne bien, mais il est très peu connu, nous sommes tous en demande de renseignements, il en existe une trentaine différents. Nous avons eu un congrès à Montpellier, me suis fais une amie, Eve, que tu trouveras sur le forum. Elle a un lymphome très rare. Inscris toi sur le forum, tu seras avertie des visio conférences, il y en a eu une il y a trois mois environ, des congrés le prochain était prévu en Bretagne, on rencontre l’équipe de bénévoles, les médecins, autres malades, plein de questions sont posées. Es-ce que tu as un produit rouge, pendant la chimio ? moi oui, on m’a dit que c’était une chimio costaud, perdu 9 kilos, mais guérie. Ne penses pas trop à ton cancer, il existe dans les cantres de cancérologie, une bibliothèque avec des livres sur les différents lymphomes.Et j’ai peut être trouvé la cause du mien. Tu n’es pas seule, mais peu de gens connaissent et les oncologues ne sont pas aptes à te soigner, ce sont les hémathologues, avec une équipe, qui décident du traitement. En plus pour moi c’est tombé en pleine période de vacances d’été, ça n’aide pas. Mais tu vois je suis guérie, si en février rien à signaler, je serai déclarée guérie à 99 %, ils laissent toujours une marge on ne sait jamais. Le plus embêtant est le lymphome indolent, ne se traite pas, car peu dangereux, mais rechutes. Bref, rejoins nous sur le forum FRANCE LYMPHOME ESPOIR, tu verras que nous sommes tous en demande et en questionnement. Ma mère aussi me disait que j’étais toujours fatiguée elle ne savait pas qu’il y avait une cause, es-ce que tes parents sont venus avec toi chez l’hématho ? Ils ne se rendent pas compte, et ne te fie pas au médecin, tu peux faire une dépression, et c’est normal de dormir dans ces cas là, c’est ce que je fais souvent. Ce cancer est le 6 ou 7 ème dans l’ordre. Depuis dix ans, beaucoup de progrès et de guérison ou rémissions, bonne réputation guérison. Dors marche par le de ton lymphome, tu verras que beaucoup on quelqu’un dans leur entourage qui l’a eu. Plusieurs personnalités l’ont en ce moment, donc un de mes acteurs préférés il va bien, vas voir : JEFF BRIDGES. J’espère à très bientôt, et que ton père va finir par te laisser tranquille et comprendre ce que tu vis et que ta santé et ta vie sont en jeu, même si tu as 80 à 90 % de chances de guérir. Vis, souris, je te parlerai plus tard des effets secondaires, moi on ne m’a rien dit, j’ai découvert au fur et à mesure. Comme toi, j’ai rasé ma tête, jolie perruque, et j’ai eu de la chance, c’est la troisième maladie mortelle qui m’épargne. A bientôt, fais bien ton traitement et pense à toi, reste positive. ça ira bien tu verras. Anne-Lyse. 63 ans…

L’angoisse peut donner une sorte de serrement de gorge, rien à voir avec des ganglions. Ne te fie qu’à ton hématologue et ton médecin, s’il sait t’écouter. Demande à la pharmacie, ils te donneront peut-être des renseignements. Le lymphome est en hausse dû probablement à des produits toxiques. Soigne toi et arrête de chercher des choses qui te feront penser que ça empire, le traitement ne peut que faire régresser ton lymphome. Ne pense qu’à toi, ton père, tu lui dis rien, tu as une amie ? quelqu’un à qui parler ? les patients atteints de ce cancer du sang ne se regroupent pas, c’est dommage, la ligue contre le cancer ne s’en occupe pas, ce n’est pas leur secteur, eux ce sont les cancers durs… nous c’est le lymphe, qui circule avec le sang dans le corps, et nous sommes peu nombreux. Vas voir les sites québécois aussi, ils sont bien documentés en encourageants.

Oui, vous avez dû avoir les médocs avant chaque chimio.La première dure au moins 4 ou 5 heures, les autres bien plus courtes, enfin ça dépend peut-être du traitement.

Bonjour , merci d’avoir pris le temps de m’écrire

en effet j’ai le petit produit rouge qui va causer la perte de mes cheveux … je rase tout demain et je vais avoir une perruque … le plus difficile à accepter est le stade 4 qui me fait peur …

Le plus difficile est également la greffe si la chimio marche pas …

en effet je trouve sa dommage si peu de documentation et puis les informations su internet sont un peu vieilles…

Mon traitement est une cure de 8 chimios sur 6 mois

Avec une association de immunotherapie brentuxinab vendotin

et de la prednisone pour soigner ma plaie dut au lymphome

Merci Anne-lyse pour votre témoignage et votre empathie. Il semble que cette cochonnerie aime frapper vite et fort. Personnellement j avais un ganglion sous mandibulaire, on me parlait d inflammation et puis du jour au lendemain je me suis retrouvé avec un cancer stade 4. A ce jour je refuse toujours de regarder mon premier tep scan ou j etais illuminé comme un sapin de Noël… trop d emotion.
Morgane, si vous faites effectivement le r-chop comme moi sachez qui est bien rodé et qui a fait ces preuves, comme beaucoup d autres.
Soyez consciencieuse pour être actrice de votre guérison.
courage

J’ai également l’impression d’avoir un ganglion sous la mâchoire…

En vrai j’ai pas l’impression d’avoir souffert de ce lymphome avant sa découverte trop bizarre