bonsoir
le traitement qu’on me propose c’est un essai clinique de phase Ib/II associant ces trois molécules :l’Atézolizumab,L’Obinutuzumab,le Lénalidomide
il y avait déja eu d’après ce que je lis un essai mais je ne sais pas si l’étude est terminée ou pas : Étude HARMONY BO 29562 : étude de phase 1-2, évaluant la tolérance et l’efficacité d’un traitement par atézolizumab en association avec l’obinutuzumab plus le lénalidomide, chez les patients ayant un lymphome folliculaire récidivant ou réfractaire.
en tout cas pas trouvé de résultats sur internet
pour répondre à cochecoche , je trouve assez surprenant que le medecin vous dise : " c’est à vous de choisir ". non je pense que c’est la bonne solution , l’hématologue ne vous pousse pas ni dans un sens ni dans l’autre . la décision n’est pas facile mais je pense que c’est bien au patient de faire ce choix
pour répondre à Christine
Qu’est-ce qui vous inquiète dans ce protocole ? je ne sais pas encore quel bénéfice outre celui de faire avancer les connaissances du corps médical je peux en tirer .
es-ce un traitement sans chimio qui me laisse ensuite une autre ligne de traitement ( R CHOP )
Pensez-vous que “le risque” est plus important que celui du R-CHOP ? pas évident à savoir . la liste des effets secondaires sur le document tient sur plus de 15 pages
Les contraintes (durée, nombre de prélèvements, de visites, d’examens d’imagerie, etc.) vous paraissent-elles acceptables ou non compte tenu de votre vie personnelle ? j’habite à une heure et 1/4 du CHU . le nombres de visites me semblent plus important qu’une cure de R CHOP traditionnelle
oui cet essai n’était pas ouvert en janvier ? mon hématologue à ma demande m’a permis d’attendre fin février pour voir s’il serait ouvert .
demander un 2nd avis à un autre hématologue . je n’y vois pas d’intérêt . soit je fais confiance , soit je vais voir ailleurs mais si l’avis est différent , je ne serais pas beaucoup plus avancé
je le vois le 26 . on verra à ce moment la
bonne soirée