[quote=Meïla]Salut à tous!
Je ne voulais pas squatter le post d’Anemone mais ça m’a fait peur cette histoire de contrôle en cours de traitement, croyez vous que je dois insister pour avoir un TEP avant la fin du traitement prévu?
Il me reste encore 1 cure et demie, peut être que ça vaut encore la peine?
Nour je t’écris en privé dès que j’ai un peu de temps ;)[/quote]
Bonjour Meïla,
D’après ce que j’en sais, dans le protocole que tu as, il doit y avoir un TEP pile au milieu de la période de chimio. Théoriquement, ils ne peuvent même pas commencer la deuxième partie du traitement avant d’avoir le résultat de ce TEP (c’est ce que les hématos de mon hôpital m’ont expliqué, car ce TEP est obligatoire dans le protocole).
De mémoire, il me semble également que Lilly a même eu une de ses chimios retardée, justement, à cause du fait qu’ils ont oublié de prévoir ce TEP de mi-traitement, et qu’elle a du attendre le résultat de ce dernier, pour la reprise de son traitement…
Donc, j’en déduit que dans la théorie, ce TEP est impératif, et cela me semble logique, car c’est un excellent moyen de vérifier la réponse au traitement, et, en cas de réponse non satisfaisante, anticiper et changer de suite de protocole de chimio… Ce TEP est d’autant plus précieux lorsqu’il s’agit des patients présentant les tumeurs dans le thorax, donc dans le cas des ganglions profonds et non ceux superficiels (aisselles, cou… par exemple), dont l’évolution est bien plus facile à suivre, sans l’imagerie. Le TEP est le seul moyen pour vérifier, dans le cas des ganglions profonds, la réponse au traitement.
Maintenant, pour ton cas, je suppose que les médecins ont une vraie raison pour ne pas suivre ce protocole à la lettre. Peut-être que si tu insistes pour avoir une explication, ils vont te la donner?
En tous cas, courage Meïla, j’espère que les effets de la chimio se sont déjà estompés un peu…
Bisous, prends soin de toi!