[détente] Les Perles de la Médecine !! le meilleur du pire

Tu sais lana faut laisser les gens pour ce qui sont et on verra bien comment elle réagira elle si ça lui arrive ou a un proche elle fera moins la maligne.pour moi aussi la perte des cheveux a été le pire moment de la chimio alors je comprends mes cheveux repoussent ils étaient raides comme la justice et bien je frise maintenant hihi je galère un peu pour les coiffer car court frisés c’est pas simple mais bon vu que je rechute le problème va etre réglé ils vont tous retomber hihi vaut mieux en rire!!!peut etre que le prochain coup ils vont changer de couleur!!!

crie ta colère sur le forum c’est mieux car régler tes compte avec elle ça va pas la rendre intelligente pour autant le mal est fait je pense,à sa décharge les gens sont maladroit aussi car ils ne savent pas quoi dire mais bon ça ne l’excuse pas et puis je suis aide soignante et quand on avait une personne atteinte d’un cancer dans le service pour rassurer on disait c’est pas grave que les cheveux tombent au vu de la gravité de la maladie et bien maintenant que j’y suis passé et bien je dis c’est une belle co…rie de dire ça et je dis définitivement que si c’est grave et excuse mes collègue car tant qu’on ne l’a pas vécut on sais pas !!!bisous et courage à tous et toutes celle qui vivent mal ce cap comme moi

je retiens quelques paroles d’une chanson d’axel bauer “que ferait t’elle à ma place quelquefois ?” et ça je me le répété souvent…

Lana: laisse la dire ne t occupe pas de ses reflexions a la con!!! Je sais, plus facile a dire qu a faire… J ai ete dans le meme cas qu toi et anne, c est bete a dire mais la perte de chveux a ete tres tres dure a vivre. Pour autant j ai eu de la chance de ne pas tomber sur des boulets pareil (enfin si 1, le mec de ma voisine!!! mais passons). Je ne lui souhaite pas que ca lui arrive mais si jamais, elle verra bien comment elle reagira…

Anne: bienvenue dans ma vie!!! Moi je frise depuis toujours et petite j ai toujours eu le cheveux courts (ma mere ayant la flemme de s en occuper lol). Mais effectivement, il paraitrait qu on repousserait touts frises e plus fonces… Vrai ou pas, je ne sais pas…

Pour maman, ses cheveux avaient repoussés un beau blond cendré (et pas blancs comme elle l’espérait…lol). mais je dois avouer que je trouvais maman très jolie sans cheveux ! ça faisait ressortir ses yeux bleus, et ça ne m’a jamais choquée !!! Et c’est même elle qui a demandé à ma fille de la prendre en photo comme ça ! alors que ses cheveux étaient tellement importants (elle allait chez la coiffeuse 2 fois par semaine avant !) mais finalement, elle n’en a pas trop souffert (sauf qu’elle avait froid à la tête).
Après, chacun et chacune réagit différemment, et il faut respecter cette différence, mais personnellement, je ne suis jamais choquée
ou génée quand je rencontre quelqu’un qui est en chimio et a perdu ses cheveux.
Quand maman est sortie la première fois sans foulard, elle venait de chez la coiffeuse (je crois qu’elle avait dû lui faire un brushing avec une brosse à dents…lol) et je lui ai demandé : alors, on t’a regardée comment ?
“Ben en fait, personne ne m’a rien dit, sauf que les cheveux courts m’allaient bien” et voilà, après, plus de foulard !!
Elle était tellement heureuse d’être en rémission…

Moi aussi on me l a dit a l epoque (et je pense que c etait sincere) mais je n avais pas vraiment envie de l entendre je crois…

[quote=mikkie14]Lana: laisse la dire ne t occupe pas de ses reflexions a la con!!! Je sais, plus facile a dire qu a faire… J ai ete dans le meme cas qu toi et anne, c est bete a dire mais la perte de chveux a ete tres tres dure a vivre. Pour autant j ai eu de la chance de ne pas tomber sur des boulets pareil (enfin si 1, le mec de ma voisine!!! mais passons). Je ne lui souhaite pas que ca lui arrive mais si jamais, elle verra bien comment elle reagira…

Anne: bienvenue dans ma vie!!! Moi je frise depuis toujours et petite j ai toujours eu le cheveux courts (ma mere ayant la flemme de s en occuper lol). Mais effectivement, il paraitrait qu on repousserait touts frises e plus fonces… Vrai ou pas, je ne sais pas…[/quote]
moi aussi cheveu court car ma mère trouvait sa plus pratique en ce qui concerne la couleur c’est la meme j’ai découvert mes cheveu blanc car je faisais des couleur alors le temps d’en avoir assez long pour en refaire une j’ai vu mes cheveu blancs donc la couleur la meme juste frisé au lieu de raide je ne désespère pas à la prochaine chimio je passe la commande de ne plus avoir de cheveux blancs …

Oui Anne c est bien d y croire lol!!! Mais je ne suis pas ceraine que ca marche dans ce sens la…
Mon grand pere apres sa chimio etait passe de blond et frise a noir et raide (genre coupe brosse). Ben ca faisait rudement bizarre!!!

À ma première visite d’urgence chez l’hémato, il regarde le résultat de mon scan sans toutefois avoir reçu le résultat de mes deux biopsies.

En l’absence d’évidence scientifique, je profites de l’occasion pour lui expliquer les multiples symptomes que j’ai depuis plusieurs années et je tente de le convaincre que suite à mes recherches sur internet, je suis convaincue que j’ai le sarcoidosis (j’étais carrément en déni et le sarcoidosis mimique de très près les symptomes de lymphomes.)…pas pire comme résultat de recherche mais il me dit en sortant de son bureau de ‘lire sur le lymphome NH indolent.’

Plus tard, j’ai un joke pour lui qui dépicte l’image d’un gars assis sur une chaise à regarder son médecin et de lui dire: ‘Docteur, Je me suis déjà diagnostiqué sur internet, je ne suis ici que pour une seconde opinion.’.

J’ai failli me faire engueuler par ma chère et tendre hier, parceque ça fait 10 jours que “crane d’oeuf” ne pense pas à racheter du shampoing…

mais “crane d’oeuf” devrait quand meme se laver la tete avec du shampoing plutot qu’avec du gel douche… Alors va falloir penser a en racheter lol

merci du conseil ! lol
je prend le shampoing qui redonne du volume ???

je met de la crème après, voir de la crème solaire si il fait beau, mais le soir mon crane est assez gras.
une proposition ?

oui je te conseille le shampoing demelant volumisateur PTDR!!! Nan plus serieusement, le cuir chevelu c’est pas tout a fait comme la peau et le gel douche c’est un peu agressif en fait…

Pour le reste, non desolee pas de conseil, moi c’etait l’inverse, j’avais la peau et la tete vraiment tres seches, du coup apres le shampoing c’etait lotion hydratante achetee en meme temps que la perruque…

Salut Klaimand,
As-tu essayé la crème au beurre de karité de l’Occitane? Elle existe enrichie à 20 ou 30%.
Elle ne laisse pas de film gras sur la peau pour celle à 20% et le parfum est vraiment très neutre.
Et juste comme ça, pour info…il font du shampoing aussi…:wink:

ok merci des conseils !

tous ces conseils sont très bien ben je donne celui qu’on m’avait donné se masser le cuir chevelu(ou non d’ailleur…) avec de l’huile d’amande douce voilà tu as le choix

coucou, pour ma part j’en ai eu pas mal… celle là je m’en souviendrai toujours vu les douleurs horribles que j’ai eu pendant plus d’un mois et les déformations de mon cou et visage, en attendant un traitement et une réponse…

toubib: “oh mais c’est rien de grave, c’est qu’un Hodgkin! je peux même vous soigner dans 6 mois, ça n’évoluera pas, inutile de stresser, y a plus urgent”
moi: “pardon? c’est pas grave, c’est pas comme si c’était la grippe! un ptit cancer ça peut attendre…”
lui: “Houu je vous sens tendue jeune fille, ne vous en faites pas, ce n’est qu’un stade deux”

verdict deux semaines après : stade 3/4

heu… il exerce toujours, ou tu as abrégé ses souffrances ?..

alors là moi j’en ai une bonne,je vais à la poste j’habite un petit village alors tout le monde sait pour ma maladie alors la postière me demande de mes nouvelles je lui explique que je dois faire une autogreffe 30 jours de chambre stérile elle me dit je connais mon cousin en à fait une de greffe(lui c’est pour leucémie)elle continu ben lui ça n’a pas marché d’ailleurs il est mort…hihihi elle est pas mal celle là non?fallait la faire…

Fallait oser… Merci la postiere!!!

Ah, ton anecdote, Anne, me fait penser à ma libraire, qui m’a dit:
“Oui, mon oncle a eu pareil. Il a guéri. Et deux mois après, il en est mort.”

Ah, merci.