[détente] Les Perles de la Médecine !! le meilleur du pire

Hospitalisee en post op suite a une intervention pour preserver un de mes ovaires j’appelle l’infirmiere pour qu’elle m’aide a me lever pour aller aux toilettes. L’infirmiere arrive et me demande avant de m’aider : “vous avez ete operée de quel bras déjà ?” Euh comment dire ? …

[quote=Amande-“in”]Pendant une hospitalisation pour une chimio, une dame arrive en plein week-end dans le lit d’à côté (le seul libre dans le service…). Elle me regarde, voit mon bonnet et me demande pourquoi je suis hopitalisée. Je lui explique et elle me dit : “le cancer ! Je connais bien, mon mari en est mort !”. Super week-end !

Etant en rémission, je reprends ma formation et je continue un stage dans la structure qui m’avait accueillie pendant 7 mois avant que je sois malade. Le personnel à suivi ma maladie et a été très présent pendant mes traitements. Le midi de ma rentrée en stage, à table avec les 15 personnes du service, la chef arrive et me regarde avec insistance. Puis au bout d’un moment elle me dit : “tu as coupé tes cheveux ?” alors je lui réponds un peu génée que non mais elle insiste : “mais si, avant ils étaient beaucoup plus longs !”. Alors je lui ai rappelé qu’ils étaient tombés. Elle a été un peu bête et m’a dit finalement que c’était une très belle coupe et que ça faisait jeune. Le pire c’est que le lendemain elle est arrivée avec la même coupe ! Sauf qu’elle elle a 60 ans ![/quote]
Sur ce coup la, c’est pas mal!!! Moi c’est l’osteo qui m’a fait a peu pres la meme: la fois d’avant j’y suis allee avec ma perruque qui ressemblait beaucoup a ma coupe d’avant, cheveux mi longs, et la fois suivante, mes cheveux ayant suffisamment repoussés, j’y suis allee les cheveux courts. Il me voit et me dit: oh, c’est sympa tu t’aies coupé les cheveux, ca te va bien. Et moi qui lui reponds: euh non, ils ont repoussé… Il etait un peu gene et ca partait d’une bonne intention…

C’est sympa cette file!!! J’aurais du les noter les miennes!!.. car j’en ai entendu des belles aussi!!!

Alors pour moi ce n’est pas une perle de la médecine, mais cela se passe au restaurant…
On arrive et on s’installe à table, le serveur arrive et nous donne les cartes et me dit:
“et bien Madame, si vous avez mal à la tête je peux vous donner des cachets” dit-il en rigolant…!!!
(et oui je porte encore mon foulard)
c’était vraiment nul comme blague pourri mais je l’ai pris en rigolant, je suis resté tellement bête que je n’ai rien dit
halalalal les gens me font rêver parfois… NO COMMENT !!

c’est pas tres fin de sa part quand meme…

Bonsoir a tous !!

Pour une fois je participe !!

Alors moi et mon foulard sur la tete, on va au traiteur chinois.
Je demande du riz cantonais et la, la mme chinoise, avec son accend chinois, me dit : “mais mme, y a du porc dans le riz cantonais…” moi : “euh, oui je mange du porc…” (suis une bonne italienne a la base…")

Attention, y a rien de “raciste” dans ce message mais moi j ai bien rigole !!!

Une autre, a l acceuil du labo, la fille me dit en voyant ma carte vitale, “elle est pas enceinte ?”, je reponds : “elle, s est moi !!!”
Elle : " ah bon mais ou sont vos cheveux" (ils etaient en cours de repousse)
Moi : " dans le trou de la douche… (blanc)… Oui un ptit cancer est passe par la !!!

Elle savait plus quoi dire et moi je me bidonnais de sa connerie…

Voila ma contribution

Bizz

Elles sont pas mal effectivement

je trouve que vos réactions sont super!! car au final quand on sait bien répondre, il y a moyen de bien se marrer en voyant leur tête, car ce sont eux qui sont mal a l’aise :slight_smile:

Tiens, ça vient de m’arriver la semaine dernière. Quand j’ai eu mon cancer, j’étais en doctorat et j’ai du m’arrêter un an. En conséquence, j’ai fait 4 ans de thèse au lieu des trois normalement prévus. On en discutait avec l’un de mes collègues qui ne connait pas mon passé, et me lance alors : “attends, 4 ans de thèse, t’as rien foutu ou quoi ? Sans déconner, mis à part avoir une sale maladie type cancer, t’aurais pu terminer en trois”.

FAIL…

Ce matin même, mon infirmière à domicile (qui a au moins 150 ans) :
-Alors, on s’est chopé une saloperie?
-ben oui !
-J’ai eu une patiente d’à peu près votre âge qui a eu la même chose, les traitements étaient finis, et elle s’est chopé autre chose juste derrière…mais bon , ça va , elle retravaille…
COOOOOOOL !!!

Mon moral remonte, merci pour ces anecdotes !

Jeudi, j’apprends que j’ai un lymphome, on me monte dans une chambre double avec une vielle à côté, genre vieille chieuse qui n’a presque rien, qui se plaint tout le temps et qui conteste les avis médicaux.
Elle cherche à discuter alors que j’en ai nullement envie, je lui réponds par politesse. Elle me demande ce que j’ai, je lui réponds que je ne sais pas exactement mais certainement un cancer. Et j’ajoute je ne sais plus pourquoi que d’habitude je ne prends jamais de médicaments.
Elle là elle me répond “ah ba vous allez voir avec l’âge, vous n’avez pas fini d’en prendre, on a plein de petite misère”…
Je n’ai rien trouvé à répondre… J’ai 30 ans et je suis malade, pas la peine d’être vieille con***** !!!

L’infirmier en hôpital de jour:
“Ah, vous avez Hodgkin. Et vous n’avez pas le traitement habituel? C’est bizarre, Hodgkin, le pronostic est bon normalement…”

• Délicieuse couleuvre à avaler.

Une autre, qui n’est pas médicale… Je suis à un café avec des amis, une envie soudaine de fumer une cigarette nous prend (ils sont fumeurs, et moi, que très occasionnellement), et je vais donc acheter un paquet au barman. Je lui demande la marque X, il me répond qu’il n’a plus que des cigarettes Y, mais, ajoute-t-il: “Un cancer, c’est toujours un cancer, hein?”
… À qui le dites-vous?

Ah elles sont toujours bonnes vos perles !!!

Cette semaine j’ai passé un doppler de mon PAC en vue de l’ablation.
Le mec me dit " bah pourquoi vous avez un pac ?

• pour faire joli tiens … "
    Bref …
    "- et ça va mieux ?
  • bah oui sinon je serais pas là pour l’enlever … "

C’est comme les mecs des scanners qui a chaque fois m’engueulent quand je leurs dis quelle veine je veux qu’ils prennent .
"- oui bah on prend où on peut!

• oui mais elle est belle , on la voit et on la sent (moi)
  • enfin ça veut rien dire ça, on connait notre boulot
  • je perfuse tous les jours, donc si je vous dis prenez celle là faite le "
    Bien sûr ça change de ton après … faut arrêter de prendre les gens pour des quiches …

chaque année, des mots nouveaux apparaissent dans le dictionnaire… Mais je crois qu’il va y avoir un mot qui va disparaître “neurone”…

Moi et mon voisin, séparé par un rideau. Je sommeille un peu - c’était hier - et il regardait, le son au minimum, la télévision.
Quand je dis “je sommeille un peu”, c’est: “je dors complètement”. Et tout à coup, il se met à me parler, pour me raconter que là, franchement, c’est pas facile, il est fatigué, il ne sait pas quand il va sortir, etc… je réponds comme je peux, mais fatigué, et un peu embêté, en grognant surtout. Puis il se met à répéter, de manière inconsidérée: “Oui”, “Oui”, “Oui”. Je ne comprends franchement rien. Jusqu’au: “Oui, je t’embrasse, on s’appelle demain”.
J’ai passé sa conversation téléphonique à lui répondre.

Lol!!!

Dofa, c’est pas bien d’écouter les conversations ! lol

ma voisine de chambre en hospi de jour à qui l’aide soignante dit " bonjour monsieur", dans le genre… de la part de quelqu’un qui bosse là depuis un moment, je trouve ça grave quand même!

Ah oui j’ai aussi invité des gens à venir souper; et la femme d’un pote, une cruche, cela dit, inspecte son gratin, l’air tendu, “je crois qu’il y a un cheveux dedans.
-impossible, j’ai tout fait moi même, peut-être est-ce un brin de ciboulette!”
-on dirait pourtant un cheveu…
-merde alors, le der des der s’est fait la mal quand je cuisinais!
c’était bien de la ciboulette, je n’avais plus de der des der depuis un moment déjà:)

cette même cruche m’a aussi dit que mes cheveux étaient raplapla et abîmés avant qu’après le cancer ils allaient être rebousté, et c’est l’occasion de changer de look non?
-renoncer à mes boucles fut un des pires moments de ma vie. Je crois qu’au lieu de me défouler sur le forum je devrais régler mes compte avec elle! ce serait plus sain