[détente] Les Perles de la Médecine !! le meilleur du pire

ouais pas mal aussi dofa…dis moi il se rende pas compte les gens quand il raconte des conneries?

Ça leur échappe, et on ne peut pas leur en vouloir. Ce n’est pas grave, et ça ne joue pas sur nos pronostics.
Il y a aussi l’histoire de cette fille, en soirée, une semi-amie (je veux dire, une amie quand je la vois, mais sinon, nous ne nous parlons jamais); j’étais encore sous ABVD, on était tous ivres, et elle me demande, devant ma gaieté et la légèreté avec laquelle je parlais de mon cancer, si, euh, niveau du pronostic, enfin…
Et là, bah, il faut bien répondre que ça s’appelle un cancer, et que oui, tu peux en crever. Merci, chère copine, de ton tact vénéré.

mouais un peu moyen quand meme…

sympa la postière…
y en a qui ont vraiment autant de tact qu’un macaque.

merci a toutes et tous …
ça remonte le moral !!! je n’ai pas encore d’anecdotes a vous proposer !
car la "lymphomanie " de mon homme est toute récente !
au plaisir de vous lire …

t’inquiète dans pas longtemps tu auras quelques chose à nous raconter tu sais ça va vite les conneries plus que le reste et puis il n’y a pas de raison il faut que tout le monde en prenne pour son grade alors quand ça arrivera rit et vient nous raconter le rire c’est bon pour le cancer(parait il)

J’ai eu quelques perles ces six derniers mois…

• 5 jours après la découverte de ma tumeur médiastinale et 3 jours après qu’on m’ait parlé pour la première fois de lymphome, je me retrouve au beau milieu de la nuit aux urgences car grosse douleur thoracique, difficulté à respirer. L’interne des urgences suspecte une embolie pulmonaire, je me fais piquer de partout, je passe un scanner, un ECG, j’attends deux heures et à 3h du matin un médecin vient me voir en me disant “Bon on n’a pas encore vos résultats mais on va vous garder car si c’est ce qu’on pense ça rigole pas, l’embolie elle va vous tuer avant le lymphome !”
    … niveau tact et réassurance on ne fait pas pire ! (heureusement ce n’était pas une embolie, “juste” une complication de mon lymphome)

• en sortant de ma première biopsie chirurgicale et après le passage de mon chirurgien, je demande à l’infirmière dans ma chambre si la clinique où j’étais pris en charge posait les PAC en anesthésie générale ou locale, là l’infirmière prend un air attristé et me sort “ah parce que vous allez vraiment avoir de la chimio ? c’est sûr ? mais vous êtes si jeune… quelle horreur…”

• lors de ma troisième cure de chimio, je discute avec l’infirmière en train de piquer mon PAC ; on parle du cancer et de sa prise en charge, je parle du bouleversement psychologique que ça a pu être pour moi et elle me sort “oui enfin vous c’est un lymphome, c’est pas un cancer cancer… enfin pas vraiment quoi, ça se soigne”. Apparemment ma petite tête livide de cancéreux chauve opéré deux fois et bien fatigué ne suffisait pas à la convaincre !

• plus léger et pour faire un peu de hors sujet en m’éloignant du champ de la médecine j’ai aussi eu un serveur au restaurant qui me signalait que les règles de bienséance m’imposaient d’enlever mon bonnet à l’intérieur ou encore une copine de copine qui (apparemment pas au courant) me sort lors d’une soirée animée "t’as les cheveux gras ou quoi ? enlève ton bonnet ". Petits malaises mais pris cette fois avec le sourire :slight_smile:

Attristée et morte de rire à la fois !!!

Ah ce manque de tact ds les hôpitaux c trop des fois !!!

Déjà entendu que j avais une chance folle d avoir un lymphome … Mon dieu !!!

Ét pour finir ma meilleure amie m a balancé un jour !!!
Bah au - ce que t’auras apporté la maladie c que t es mieux coiffée maintenant avec ta perruque qu’avant !!! Tiens prend ça ds les dents ;((((

Bref faut survoler tout ça car on est assez malades comme CA !!!

A+

génial , ce fil ^^

petite contribution , c’est pas une perle de la médecine mais une perle du quotidien.
peu de temps après avoir appris que j’avais le lymphome , je promenais mon bébé en poussette dans le village , et une vieille dame commence a se plaindre lourdement auprés de moi de ses problèmes de santé , comme quoi elle est vieille et malheureuse a cause de tout ses soucis médicaux , alors qu’a mon age c’est bien mieux.
je lui dit : “et bien moi , madame , j’ai accouché en aout , et là je viens d’apprendre que j’ai un cancer.Donc vous voyez , y’a pas d’age pour les problèmes :)”
et elle m’a fait cette réponse stupéfiante : “ha oui mais moi , j’ai la phlébite !”
sur quoi je suis partie , pour qu’elle médite un peu sur sa bétise :slight_smile:

Bonjour. Je connais ça aussi. J’ai eu un cancer de l’ovaire en 2013, mon mari à actuellement un cancer du rectum et je suis en cours de diagnostic pour un lymphome. L’autre jour une collègue de boulot me sort : " tu sais j’ai plus de problème que toi. J’ai un fibrome et un dérèglement de la thyroïde". Que répondre à ça ?