Demande de renseignement

Bonjour,je suis perdue :aucun traitement ,pour l instant

je suis à 57000 leucocytes
mais j ai une angoisse tres forte,concernant les infections hivernales :je trouve que cela perdure et que je lutte moins bien contre ces infections :bronchite/sinusite /etc

est ce que quelqu un est dans le meme cas et est ce que cela s explique ?

VRAIMENT TRES ANGOISSEE CAR JE NE PEUX ME FAIRE VACCINER POUR LE MOMENT

3 « J'aime »

Bonjour Lolotte.
Mon cas est différent du vôtre, mais votre désarroi me fait de la peine…
Je suis sous thérapie ciblée, mais j’échappe aux maladies saisonnières pour le moment.
Je mange un maximum de fruits et légumes, marche tous les jours et par tous les temps ( pas le choix de toute façon avec mon épagneul breton ! :roll_eyes::smile:). Je me fais un nettoyage nasal tous les jours avec du sérum physiologique. J’aère ma maison en grand pendant plusieurs heures.
Je fais du yoga nidra , une sorte de méditation…
Je me plais à croire que toutes ces actions contribuent à ce que je sois épargnée pour le moment, bien qu’immunodéprimée et en début d’hyppogammaglobulinémie.
Je fais le maximum pour contrer mon stress généré par tout un tas de tracasseries du quotidien mais j’avoue avoir encore du chemin à faire avant un vrai lâcher prise ! :grin:
Et puis il y a certains compléments alimentaires qui sont indispensables : la vitamine D notamment.
Je m’en complémente et fais faire mon dosage sanguin 2 x par an.
Voilà voilà, et si un jour je dois prendre des médicaments pour une maladie de saison ou autre , au moins je saurai que j’ai fait le maximum pour éviter la médicamentation avant d’y avoir recours …
Je ne sais pas si cela peut vous aider , mais j’espère que vous allez retrouver un peu de sérénité rapidement. :pray: Bon courage, vous n’êtes pas seule ! :blush:

3 « J'aime »

Bonjour,
Courage, je suis passée par là…très angoissée pendant des mois…avant la mise en place du traitement .Il faut parler à votre hématologue ou à un professionnel de sante de ce que vous ressentez.
L’entourage est inquiet alors on ne parle pas ou peu… Moi, je n’osais pas lui en parler et un jour je lui ai dit, je vais mal…il m’a rassuré et écouté et me demande maintenant à chaque fois comme va mon moral! Je vais beaucoup mieux . Je suis sous traitement depuis un an pour une llc et Les résultats sont encourageants.
Courage, c’est dur, je vous comprends très bien mais il ne faut pas rester seule avec son stress et ses angoisses.
Courage🥰

6 « J'aime »

Bonsoir Cathy ,merci pour votre retour :je faisais de la marche,du yoga et là j ai tout stoppé et l angoisse atteint des sommets !!! mon medecin generaliste,qui savait m ecouter ,vient de prendre sa retraite et je ne sais plus à qui me confier :je vais essayer de voir comment,me reprendre en main
je vous remercie ,pour ce chaleureux message ,qui m a fait ,un enorme plaisir

3 « J'aime »

Bonjour
Oui ou vous luttez moins bien contre le infections et c’est normal et cela a commencé depuis probablement 10 ans avant le diagnostic que la maladie.
Mais en prenant beaucoup de précaution vous diminuez les risques et si la bronchite est un peu sévère les antibiotiques en arriveront a bout.
Le taux de lymphocyte n’a pas beaucoup d’importance en ce qui concerne les infections. Si vous n’avez pas de signe de maladie très active le risque d’infection grave est faible.

Hervé C

4 « J'aime »

:pray::pray::pray:
Avez vous une “Ligue du cancer” près de chez vous ?
Ils pourront peut être vous donner des conseils, et aussi un soutien psychologique ? Et vous pourrez certainement y rencontrer des personnes qui vous comprendront. J’ai prévu moi aussi d’aller y faire un tour du côté de chez moi. Ils proposent des activités adaptées également en plus.
Les soins de support peuvent renforcer votre système immunitaire et font du bien au moral !
Je vous comprends concernant votre généraliste. Le mien va partir à la retraite également dans moins de 2 ans :weary:. Ça passe vite 2 ans !
En tout cas vous avez bien fait de vous confier, vous trouverez toujours une oreille compatissante , et de bons conseils sur Ellye. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci Hervé…bonne soirée

2 « J'aime »

Merci à. Vous…j ai pris rdv avec une psychologue,pour jeudi 5 decembre…je vais me.remettre à la.marche et au yoga…merci à vous. Belle soirée

6 « J'aime »

Très bonne idée. De mon côté j’ai carrément pris un RV avec un psychiatre dès que j’ai appris que j’avais un lymphome. la différence est qu’il peut prescrire des arrêts maladies alors qu’un psychologue n’est pas habilité pour. C’est une aide qui a été importante pour moi car je travaillais à 500 km de chez moi et j’étais toujours avec des infections ORLs et fatiguée. Tenez bon reprenez vos activités. Bon courage :sunflower:

Courage à vous aussi et belle journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme que la maladie rend fragile face aux infections hivernales, voyez avec votre hématologue le niveau de vos gamma- globulines si celles ci sont basses (en dessous de 5 g) il faudrait sans doute faire des perfusions d’immunoglobulines.
Personnellement j’en fais chaque année. Pour information, j’ai été traité il y a 4 ans sans rechute pour l’instant mais avec des problèmes ORL récurrents.
Bon courage
Gérard D

2 « J'aime »

Accueil
Ensemble, contre
le cancer

3 « J'aime »