Découverte MBL / LLC à 45 ans et besoin d’être rassurée

Rebonjour Emma @EmmaKi ,
Pour les IgHV une fois qu’ils sont mutés, ils le restent, ce n’est pas vrai pour les autres mutations…
Je vous remercie de prendre de mes nouvelles. J’avais arrêté mon traitement en novembre dernier (plus tôt que prévu), et je vais très bien, je prépare la course royale à Versailles qui aura lieu fin juin (15 km), je suis en forme. Mes pds sont normales, à part toujours les lymphocytes en dessous des normes et j’espère qu’ils le resteront longtemps :crossed_fingers:t2:je suis repassée à 6 mois pour mes consultations (et pds tous les 3 mois)… pour mon œil, j’ai fait un NOIA NA lié à de l’hypotension mais ils ne savent pas vraiment si c’est le traitement qui en a été la cause, il semblerait que le Venetoclax puisse faire chuter la tension, mais mon hématologue n’avait pas exploré cette piste, je lui en parlerai à ma prochaine consultation… en novembre :sweat_smile:
J’apprends à oublier la maladie, je pense y arriver, j’ai repris le boulot et mes projets :blush:
À très vite, donnez nous de vos nouvelles, profitez bien de tous les congés qui arrivent :blush:

3 « J'aime »

Voilà de belles nouvelles, surtout si vous avez pu arrêter le traitement avant la date prévue.
Je suis bien contente pour vous et vous souhaite une très très longue période de rémission :crossed_fingers:t2:
Bravo pour votre course, c’est super. Je me suis moi même remise à courir un peu et c’est vrai ça fait du bien au corps comme à l’esprit :slightly_smiling_face:
Je vous souhaite une très belle continuation dans tous vos projets et vous tiendrai au courant de mon côté .
Belle soirée :blush:

3 « J'aime »

Sortir, s’aérer l’esprit et le sport sont importants pour moi aussi :slightly_smiling_face:
Merci beaucoup, belle soirée à vous aussi :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Bon, les résultats de ma prise de sang du trimestre sont tombés et je suis un peu perplexe.
Les lymphocytes ont très légèrement augmenté (17,2 VS 14,9) mais ça reste dans la tendance des derniers mois.
Mes globules rouges et plaquettes sont bon aussi
Par contre j’ai mes polynucléraires éosinophiles qui ont explosé : 2,0 GL (vs 0,2 G/L il y a 3 mois)
Mes ASAT transaminases sont un peu limite aussi…(37G/L alors que la limite est à 36G/L et que j’étais largement dans les normes lors de la dernière PDS.)…
Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire et si je dois contacter mon hémato.
J’ai fait un vaccin pour le Zona il y a 6 jours et c’est vrai que ça me démange encore beaucoup au niveau du point d’injection. Peut être que c’est une petite réaction allergique. qui peut expliquer les éosinophiles en hausse…
Pensez-vous qu’il faille que je contacte l’hémato ? Avez-vous déjà vu des cas similaires ?
Merci d’avance

Bonjour @EmmaKi,

Je ne vais pas me prononcer sur vos résultats, n’étant pas hématologue mais en tant que patient avec une certaine expérience. Si l’hématologue constate une anomalie, il ne manquera pas de vous contacter et de voir avec vous la démarche à suivre. Si vous avez besoin de vous rassurer, et c’est tout à fait normal, pensez à contacter votre médecin traitant qui doit également avoir reçu l’analyse. Il saura vous conseiller, ou vous rassurer. Les éosinophiles sont élevés, il peut par exemple décider de refaire la pds dans une semaine, par exemple.
Je vous souhaite bon courage et zénitude en attendant d’en savoir plus,
Cordialement,
Joël

1 « J'aime »

Bonjour Joe49

Merci de votre réponse.
J’ai finalement contacté le secrétariat de mon hématologue. Il a pu jeter un oeil rapidement à mes analyses et m’a répondu dans la foulée. Pour lui pas d’inquiétude mes éosinophiles élevés sont liés au vaccin contre Zona. D’ailleurs il est préférable d’attendre 3 ou 4 semaines après un vaccin avant de faire des analyses. C’est logique quand on y pense mais ça ne m’a pas traversé l’esprit sur le moment. Me voilà rassurée.
Merci de votre soutien et très belle journée à vous.

4 « J'aime »

Bonjour @EmmaKi,

Vous avez bien fait d’appeler le secrétariat, vous voilà rassurée et on a souvent besoin de l’être avec nos différentes pathologies et nos résultats de pds.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Joël

3 « J'aime »