Début de traitement LNH folliculaire b

Merci Pascale . La ponction se fera en fonction des résultats du scan .
J’espère que les résultats seront bon pour toi .
Amitiés

Courage et encore courage. La perte des cheveux, c’est le premier effet secondaire que l’hémato m’avait cité et tous ceux que je connais les ont perdus. Mais si un miracle se produisait, j’en serais ravie pour vous. A mon avis, d’ici le 9 vous serez fixée. Passez régulièrement votre main dans vos cheveux et voyez ce qui se passe. Bien difficile la vie ! mais bon. J’ai retenu une citation sur facebook ce matin : “pour pouvoir contempler un arc en ciel, il faut d’abord avoir enduré la pluie”. A méditer.

Merci Yvette il fait beaucoup de courage en effet car chaque jour il y à quelques choses de nouveau.
Je n’ai pas eu de nausées jusqu’à présent et cette nuit une douleur à l’estomac m’a réveillé et là vomie. Il faut se dire que pendant 4 mois il faut vivre au ralenti au jour le jour. Aviez vous de l’appétit pendant la chimio car moi J’ai du mal à manger J’ai perdu 5 kg. J’espère que cela va s’arrêter.
Amitiés

J’avais pris 3 kilos avant de commencer car on me disait que je n’aurais pas eu faim. Et cela a été tout le contraire, sauf les premiers jours. Et plutôt que d’en perdre, j’en ai pris. Personne ne réagit de la même manière. Mais déjà 5 kg, cela me semble beaucoup quand même.

Et oui 2 kg à la première chimio BENDAMUSTINE et 3kg depuis la 2ème Rchop. Barre à l’estomac pas d’appétit. Dur les heures de repas. Je vais essayer dans les 15 jours qui viennent de me remplacer un peu sinon boissons énergétiques (beurk). Personne ne réagi de la même façon heureusement.
.

Peut-être que les crèmes sont plus faciles à avaler que les boissons. C’est ce que dit ma maman qui vit sans estomac depuis dix ans.

je peux toujours essayer . Le fait de boire beaucoup coupe aussi l’appetit. Qand on marche un peu cela va mieux mais dur de manger sans faim.

Bonjour
Décidemment je ne m’en sort pas avec ces effets secondaires,maintenant J’ai une gastrite dû probablement à la prise de cortisone. D’où ma perte de poids et manque d’appétit. Je prends innexiom 40 le soir mais je cherche des médocs naturels. Si vous avez des suggestions je suis preneuse car tous les produits chimiques me fatiguent. Ma naturopathe me donne des gouttes à base de gingembre et je vais essayer le gaviscon.
J’ai un peu honte de me plaindre mais je pense que certains de vous so.t passes par là et peu être pourrez vous me donner des tuyaux.
Merci à tous

Tu n’as aucune raison d’avoir honte, tu en encaisses beaucoup Laminois et tu ne te plains pas, tu cherches des idées, des solutions, et j’espère que quelqu’un va pouvoir t’en apporter.

Merci poca il est vrai que le forum nous apporte beaucoup de réconfort car dans le vécu de chacun on se retrouve un peu. Merci à tous

Coucou Laminois,
aucune raison en effet d’avoir honte.
Nous sommes là pour partager nos doutes, nos émotions, nos peurs, nos combats, et aussi les petits tuyaux qui peuvent être utiles à tout le monde.
J’ai toujours entendu parler de l’eau de riz pour les gastrites, mais sinon j’ai testé carottes + céleri. Les deux ont fonctionné mais je préfère le cocktail carotte/celeri à l’eau de riz…
Essaie peut être ce qui te semble le plus appétissant:
https://amelioretasante.com/remedes-naturels-pour-soigner-la-gastrite/
Tu nous diras.
Bon courage, on attend de tes nouvelles.

Merci Pascale. Je vais essayer de prendre ton cocktail car l’eau de riz pas très agréable mais ne me calme pas suffisamment. Ce forum est super on peu vraiment avoir des recettes tout de suite .par contre pour 1 litre d’eau combien de riz carottes et céleri ? Je vais essayer en quantité égale et je verrai.
Encore merci. Amitiés

Coucou Laminois,

tu prends 2 carottes et 2 branches de céleri.
Tu les mixes avec un verre d’eau (250 ml environ) dans le robot mixeur.
C’est bon et tu le bois au moment de ton déjeuner ou dîner.
Selon tes goûts, et c’est bon pour la gastrite et aussi pour les nausées, essaie aussi pomme et camomille en infusion.
La pomme calme l’acidité, désenflamme et soigne la gastrite.
Donc 1 pomme crue, épluchée et coupée en morceaux.
Tu fais bouillir l’équivalent d’un verre d’eau et une fois à ébullition, tu ajoutes tes morceaux de pomme et un sachet d’infusion de camomille.
Tu fais bouillir le mélange plusieurs fois, la pomme à force va cuire (au moins 20 minutes).
Tu laisse reposer et refroidir l’infusion, tu la filtres et tu récupères seulement l’eau. Tu bois le matin à température ambiante.
Ce sont des remèdes assez classiques mais qui fonctionnent bien.
Tu me diras. A très vite.

Merci beaucoup J’ai acheté carottes et céleri je commence des demain . Je n’ai pas de camomille j’irai aussi en acheter . Si ça marche houpi.
Amitiés

Ah il en faut du courage pour supporter tout cela ! Je crois que, même si cela n’a pas été facile pour moi, je n’ai pas eu trop d’effets secondaires. Je sais que le Gaviscon est bon pour l’estomac. Quand je prends un anti-inflammatoire, je prends également du Lansoprazol. Mais si la recette de Pascale fonctionne, c’est encore mieux.
Courage.

Merci Yvette c’est bien de ne pas avoir eu trop d’effets secondaires. Encore je n’ais trop à me plaindre par rapporte à certains mais je ne fais que commencer.
A présent avec le recul comment allez vous? Avez vous repris une vie normale avec activités ?
Amitiés

Tout à fait. Je vis normalement et depuis longtemps. J’ai terminé la chimio fin janvier et j’ai recommencé mes activités assez rapidement. Quelquefois j’ai des coups de fatigue mais je pense que c’est normal. Il y a le rituximab que je reçois tous les deux mois et puis le nouveau levothyrox qui m’a mise en hypothyroïdie sans effets secondaires comme tant de gens.
Je fais de la marche nordique, de la gym. J’ai redansé. Enfin une vie tout à fait normale. J’ai plutôt tendance à prendre du poids… J’étais plutôt mince avant le traitement.
S’il n’y avait pas cette angoisse de la récidive qui sera hélas toujours là, ce ne serait qu’un mauvais souvenir.
Mes cheveux ont bien repoussé. Six mois sans cheveux, six mois pour qu’ils retrouvent une coupe correcte. Ils sont même ondulés alors qu’ils étaient raides.
Je me suis occupée de mes petits enfants assez rapidement même s’ils me fatiguent beaucoup.
Dès fin mars, nous sommes partis en camping car et plusieurs fois depuis. Et demain, nous partons en voyage en Sardaigne.
Il faut beaucoup de courage pour supporter la chimio mais le rituximab seul ne nous rend pas malade.
J’ai appris qu’il faut profiter des bons moments parce qu’on ne sait pas ce que demain nous réserve.
Dans quelques mois, tout sera derrière vous et vous reprendrez une vie normale petit à petit.

Merci pour tout ces encouragements. Vivement que le temps passe pour retrouver cet entrain qui me manque tant
Amitiés

Bonsoir
Peu être pourrez vous me répondre à cette question. Est il possible que pendant la chimio il y est d’autres ganglions qui sortent ? Je viens d’en découvrir un petit derrière l’oreille que je n’avais pas c’est sûr mes cheveux commencent à tomber et là on le vois bien.
Merci si vous avez eu ce problème de me le dire . On en à jamais fini avec ce lymphome.

Ça y est les cheveux commencent à tomber pour le moment pas beaucoup. En principe je suis équipé mais ca fait mal au moral. Mercredi soir prévu le rasage pour éviter le traumatisme de voir des cheveux partout. On passe tous par là et je prends un peu de courage sur votre force moral à tous. Heureusement que ce site me permets de suivre vos parcours à tous mercl