De retour en 2012 !!!!!

Bonjour Didier,

j’espère qu’ils vont te trouver une solution pour cette tumeur au sinus.

Pour la libido c’est pas génial non plus, la chimio m’a nettoyé le cerveau à ce niveau là. Bref ce ne sera plus comme avant mais je m’en fais une raison et ma femme aussi. Voilà pour le moment ce que je peux en dire. Mais bon nous sommes debout et c’est bien là le plus important.

Tiens nous au jus pour la suite.

Bisous mon grand.

Christophe ne soit pas jaloux, je t’en fais aussi :smiley:

Bonjour Didier,

Je rejoins Claude dans son avis sur la libido, ce n’est plus comme avant.
Ma femme est toujours présente à mes côtés, et nous acceptons ce qui arrive, et il y a des surprises, cen’est petut être pas définitif :wink:
C’est peut être comme l’appétit …

Bonjour Didier,

Sujet bien délicat que tu abordes mais qui malheureusement fait partie des dommages collatéraux que visiblement nous subissons tous. Personnellement j’étais arrivé dans un tel état physique que le sujet n’était pas d’actualité.

Par contre lorsque l’on a commencé à parler de rémission, donc que la santé reprenait le dessus, mon médecin de famille, qui est un vrai médecin, a abordé le sujet.
Les multiples chimio, la fatigue conséquente, et surtout les médicaments que nous prenons ont des effets notoires sur le désir. Il m’a proposé de l’aide que j’ai refusée, n’étant pas prêt physiquement et surtout compte tenu de l’état de santé actuel de mon épouse.

Je pense qu’il va nous falloir du temps , à ma femme et à moi même, avant de retrouver une situation à peu près normale. Nous projetons, une fois guéris, d’aller en vacançes en amoureux et ce sera, j’espère, l’occasion de retrouver notre intimité. Mais en attendant cela n’est pas toujours facile à vivre.

François.

On oublie hélas souvent son conjoint lorsque l’on vit mes deux dernières années. Elle exprime des besoins et je suis en difficulté pour y répondre.

J’en suis malheureux.

Dur dur,

Didier

oui, Didier, c’est dur , cette maladie nous bouffe la vie…mon ami m’a quit té, parfois je me demande pourquoi j’ai subi tout ça , je pense alors à tous nos amis qui nous ont quitté et qui se battaient, alors en leur mémoire j’essaie de ne pas baisser les bras. Je pense qu’il faut laisser le temps au temps , courage Didier

Eh oui Didier, le sujet que tu abordes est souvent difficile pour les “mecs” et surtout le coté “mâle” les empeche souvent d’en parler. Alors tout le monde subit ! Le patient dont la libido prend un grand coup (dû au traitements, mais aussi parfois aux accompagnements anti dépresseurs ou autres), et sa conjointe, qui en parle avec elle ? Ose-t-elle en parler ? A la question : “t’as quelqu’un ou quoi?”, que lui répondre ? Ben oui, j’ai quelqu’un et il s’appelle lymphome.
On en est tous là, et toutes là, n’oublions pas les patientes qui sont plus ouvertes sur le sujet, mais qui subissent également ce traumatisme.
T’es en rémission, t’as fait le plus dur et pourtant tu n’es pas comme avant, comment expliquer que le plus dur n’est pas forcément fini, et que sur ce sujet là, dur d’en parler et d’expliquer !
Longue récupération à prévoir.
Sur les conseils du médecin (souvent notre généraliste, car l’hémato nous renvoie la plupart du temps vers lui), on rencontre des psychologues, psycho thérapeutes etc… et c’est un très long travail, qui à mon avis doit se faire à 2.
En plus de cela, on fatigue vite, on est traumatisé par le moindre bobo, a n’a pas pu faire certaines choses, on a vu plus souvent jacob delafon que leroy merlin, la libido en berne, ça fait beaucoup d’éléments pour avoir le sentiment de perdre sa virilité. Il n’y a que chez Damidot ou il y a une semaine pour tout changer ! D’ailleurs si vous connaissez une Damidot lymphome, je prend !!! Mais surement pas en une semaine.
On se sent en situation d’échec pour cette situation, mais en réussite pour les traitements. Comme dit Claude, nous sommes debout c’est déja bien. Profitons de nos moments de répits thérapeutiques, de nos rémissions pour apprécier (au mieux) les plaisirs qui se présentent à nous.
Amis lymphomanes, vous n’y êtes pour rien dans votre changement, il faut le savoir pour l’accepter
Si besoin, Didier appelle moi.
Amitiés

coucou les gars allez on se soutient, le lymphome engendre plein de pb annexes… on a tous une souffrance par rapport à cela
je ne fais pas les macarons le glaude je les mange ! c’est différent :wink:
Didier je pense bien à toi

Quoi tu les manges sans en faire, grrrrrrr, moi qui croyait que tu étais la reine des macarons. Gourmande.

Tant pis Didier, notre Kate ne nous fera pas de macaron.

Bises à tous

Cette libido qui est le moteur de la vie de certains. Arrêtez avec cela. Soignez vous et n’y pensez plus. Demain sera un autre jour. Et si votre conjoint ne vous comprend pas ou vous quitte, c’est que cette personne ne vaut pas la peine d’être aimée. Mais…il y a toujours un revers de la médaille ! Bon courage à vous tous qui subissez.

je connais quelqu’un qui fait des macarons à merveille :wink:

il y a différentes manières d’aimer et de montrer son amour, de la patience encore et toujours

c’est la journée des câlins :wink: hugs les amis

Bonjour Didier,

Kate a dit que c’était la journée des câlins, alors, ce soir, gros câlins sous la couette.
Pour ma part, mes garçons vont être super contents de se blottir contre nous.
Nous profiterons bien de ce super moment de bonheur.

Bonjour Didier,

Donne nous de tes nouvelles. J’espère que tu gardes le moral malgré tous les dommages collatéraux que notre habitant imposé nous engendre.
La volonté de s’en sortir est primordiale, même si nous avons tous le droit à des coûts de bluzz. Un jour la roue va tourner et le meilleur doit arriver. Le tout est qu’elle ne se fasse pas trop attendre.
Courage.

François.

Bonsoir

Ca va. Je fuis un peu le contact avec les médecins. Besoin de me sentir seul…

A+

Didier

Bonsoir Didier,

tu te sens en forme, c’est bien. Ne t’éloigne pas trop de ton hémato, ok :wink:

Pensées et ondes positives pour toi.

Vois avant tout les médecins comme des personnes qui peuvent t’apporter leur savoir, leur aide, mais tu peux aussi discuter cuisine, salsa etc… avec eux … :wink: ils t’auront à l’œil de toute manière … lol
Et le besoin de te sentir seul, c’est bon un moment, pour toi, mais tu manques à d’autres… Ne te recroqueville pas, hein ? t’es pas un bigorneau, m’enfin…
Bisous bisous de Provence (où il ne fait pas plus chaud qu’ailleurs… grrrr…)

salut Didier je comprends que tu ai ce besoin, mais ne t’isoles pas trop non plus on pense bien à toi
bises

Bonjour Didier,
Oui, nous pensons à toi, alors fais nous un petit coucou de temps en temps quand même.
Au fait, ma femme va me faire goûter une tisanne citron gingembre, est elle au courant de la discussion de la dernière fois MDR

Bonjour, citron gingembre, faut que j’essaie ça.

Sinon notre Didier va revenir nous faire des coucous, c’est sûr :wink:

Bonsoir Didier,

Comme les autres je pense à toi. Fais nous juste un petit coucou. Nous savons tous que la période n’est pas facile mais il faut que tu gardes le moral. Plus facile à dire qu’à avoir. Courage.

François.

Salut Didier,
un p’tit bonjour de Troyes, j’espère que tu vas bien?
A bientôt
Eddy