Mes traitements anti-infectieux (voriconazole, létermovir, valaciclovir et atovaquone) ont provoqué, après six mois, l’apparition d’une neuropathie débutante au niveau des orteils des pieds… que je souhaiterais stopper rapidement , vous le comprendrez ! Mes soignants restent sceptiques quant à l’idée que ces traitements puissent être responsables de cet effet secondaire. En effet, ce type de neuropathie est plus fréquemment associé aux traitements de chimiothérapie, comme le cisplatine ou le taxol. Cependant, n’ayant jamais reçu de taxol, il n’y a pas d’autre explication évidente à l’apparition de cette pathologie en dehors de mes traitements actuels.
Je suis donc à la recherche de témoignages de patients suivis en hemato ayant été diagnostiqués avec cette pathologie et, éventuellement, intéressés par la création d’un petit groupe pour partager conseils et astuces.
les crèmes à appliquer deux à trois fois par jour, mais les résultats sont variables, La photo modulation semble prometteuse mais à durée incertaine , avec le recul encore insuffisant. Je suis également ouverte à d’autres suggestions, comme l’acupuncture ou toute autre méthode. Tous vos conseils seront les bienvenus !
Kika
… de terminaisons nerveuses situées au niveau des pieds. Le pied est considéré comme la représentation fidèle du corps humain, de tous ses organes et glandes. Il s’agit notamment d’un soin de support utilisé pour améliorer le bien-être des patients atteints d’un cancer.
Merci infiniment pour ces précieuses informations. Les neurologues semblent démunis face à ce type de traitement… Ce diagnostic, établi après électromyogramme, éveille en nous une curiosité accrue pour les soins de support ! Cette pathologie est véritablement invalidante et nous prive le plus souvent de la possibilité de reprendre une activité physique.
Bonne journée
Bonjour Kika
Je souffre des mêmes symptômes neurologiques depuis plus de 3 ans qui ne s’améliorent pas avec la distance des derniers traitements contrairement à ce que le neurologue m’avait dit. Les douleurs remontent maintenant jusqu’aux mollets. La seule indication de mon hématologue : des séances de kiné et de l’activité physique adaptée à l’hôpital (APA).
Courage à vous
Yves
Pourrais-tu préciser si les paresthésies se sont stabilisées à l’arrêt du médicament responsable ou si elles ont continué à progresser malgré cet arrêt ?
D’après un groupe auquel j’ai participé la semaine dernière, certains ont constaté une amélioration grâce à l’acupuncture, bien que les avis restent partagés.