Bonjour à toutes et à tous,
Mes traitements anti-infectieux (voriconazole, létermovir, valaciclovir et atovaquone) ont provoqué, après six mois, l’apparition d’une neuropathie débutante au niveau des orteils des pieds… que je souhaiterais stopper rapidement , vous le comprendrez ! Mes soignants restent sceptiques quant à l’idée que ces traitements puissent être responsables de cet effet secondaire. En effet, ce type de neuropathie est plus fréquemment associé aux traitements de chimiothérapie, comme le cisplatine ou le taxol. Cependant, n’ayant jamais reçu de taxol, il n’y a pas d’autre explication évidente à l’apparition de cette pathologie en dehors de mes traitements actuels.
Je suis donc à la recherche de témoignages de patients suivis en hemato ayant été diagnostiqués avec cette pathologie et, éventuellement, intéressés par la création d’un petit groupe pour partager conseils et astuces.
les crèmes à appliquer deux à trois fois par jour, mais les résultats sont variables, La photo modulation semble prometteuse mais à durée incertaine , avec le recul encore insuffisant. Je suis également ouverte à d’autres suggestions, comme l’acupuncture ou toute autre méthode. Tous vos conseils seront les bienvenus !
Kika